Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 9 Février 2023

1- Mbacké : Le préfet interdit le meeting d’ Ousmane Sonko

La nouvelle vient de tomber ! Le préfet de Mbacké déclare irrecevable la déclaration de manifestation publique déposée par les partisans de Ousmane Sonko pour dérouler un méga meeting au boulevard Ndoyéne. 
L’autorité préfectorale a décelé une irrégularité dans la procédure. 
[…] Par lettre datée le 03 février 2023, vous m’avez déclaré votre volonté de tenir un meeting « le vendredi 10 février 2023, de 15 heures à 00 heures au boulevard de Ndoyenne Mbacké , Signée par deux personnes, cette déclaration demeure irrecevable car ne respectant pas les dispositions du code pénal qui, en son article 96, dispose que << La déclaration fait connaître les prénoms, noms et domiciles des organisateurs et est signée par trois d’entre eux faisant élection de domicile dans la Région » (cf. loi n° 74-13 du 24 juin 1974 abrogeant et remplaçant les dispositions du chapitre deuxième du titre premier du livre troisième du Code pénal). Par conséquent, cette manifestation ne peut se tenir aux date, heures et lieu indiqués » renseigne le Préfet Amadoune Diop.

2- Lutte contre les encombrements : Une vaste opération de déguerpissement démarre à Médina

Plusieurs épaves de véhicules abandonnés dans les rues de la Médina, ont été enlevées dans la nuit du mercredi. Cette opération de déguerpissement entre dans le cadre de la lutte contre les encombrements.

« Depuis lundi, nous sommes dans la commune de Médina, pour trois nuits successives : lundi, mardi et mercredi. Nous sillonnons toutes les rues afin de débarrasser la commune des épaves surtout contribuer à dégrader fortement le cadre de vie », Abdourahmane Pam, directeur de la lutte contre les désencombrements.

Des véhicules stationnés et oubliés sur le trottoir ont été embarqués par des gros porteurs sous le regard vigilent des éléments équipés de torches. Mais, selon M. Pam, les populations de la zone ont été avisées d’avance.

« Au paravent, la mairie a fait le tour pour aviser les gens afin que ceux qui veulent sauver leurs biens le fasse sans subir trop de dommage », a-t-il fait savoir.

La Rfm qui donne l’information, renseigne que ces opérations vont se poursuivre dans les zones de Ngor, Cambérène, Ouakam et Yoff. Ce, en prélude à la 140eme édition de l’Appel des Layennes prévu les 21 et 22 février.

3- Chambre criminelle : Boy Djiné la grande attraction à Ziguinchor

La chambre criminelle de Ziguinchor se tiendra du lundi 20 au jeudi 23 février dans la salle du tribunal de grande instance de la localité. Parmi les neuf affaires inscrites au rôle, celle de Boy Djiné sera sans doute la plus suivie.

À DÉCOUVRIR

Ce dernier est poursuivi pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violences et port d’armes et usage de fausse plaque d’immatriculation. Boy Djiné ne sera pas seul dans le box des accusés pour ce dossier. Libération, qui donne l’information, renseigne qu’il sera en compagnie de Ass Malick Guissé. Le journal rapporte que Boy Djiné, qui est en fin de peine au Camp pénal de Liberté 6, sera transféré dans les prochaines heures à Ziguinchor pour son nouveau procès.

Les audiences seront ouvertes le 20 février avec l’affaire des frères Corréa, Kémo et Antoine. Ils seront jugés pour association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel, complicité d’assassinat, trafic international de bois et complicité de trafic international de bois. La chambre criminelle de Ziguinchor baissera ses rideaux avec l’affaire Massamba Diatta, qui est poursuivi pour meurtre, détention d’arme sans autorisation administrative et détention de chanvre indien en vue de l’usage.

3(bis)- Appel à l’insurrection et Offense au chef de l’Etat : Kaloga file vers l’instruction

Les choses se corsent pour Daouda Kaloga, présenté comme un militant de Pastef. Ce dernier a été arrêté vendredi dernier par la Sûreté urbaine (SU) chez lui à Keur Massar à l’unité 12. Il est poursuivi pour des propos détonants qu’on lui prête dans deux enregistrements et une carte d’identité nationale qu’il s’est fait établir sous le nom de Ousmane Diakité. Après un retour de parquet, c’est ce jeudi qu’il sera peut-être édifié sur son sort, indique Libération. Dans l’un des audio incriminés, Daouda Kaloga aurait appelé à incendier les Auchans et stations Total et que «la bataille contre le régime sera nocturne».

Dans un autre audio, rapporte Senenews, il affirme que «le Sénégal ne peut pas échapper à la guerre. Avant d’ajouter : «Si en une journée, on brûle cinq stations Total, six Auchan, Macky Sall va mourir ici. Il a l’armée, il a les chars de combat, mais ce n’est pas un débat. Le seul débat c’est de se battre contre son régime.» Auditionné, il a regretté ses propos soutenant qu’il a agi sous le coup de la colère. Il détient de faux papiers et il a confié avoir fraudé pour obtenir des papiers français. Il est visé pour faux, usage de faux et appel à l’insurrection et offense au chef de l’Etat. D’après L’OBS, il file tout droit vers l’instruction et fera sans doute l’objet d’une information judiciaire.

4- Affaire des 750 kg de cocaïne : Le procès des convoyeurs renvoyé au 18 avril

L’affaire portant sur 750 kg de cocaïne a été appelée, hier, devant la Chambre criminelle de Dakar. Elle met en cause 13 personnes de nationalités différentes. Il s’agit du pêcheur écossais Sean Robert Chapman, du restaurateur français Saïd Lagmouri, de John Glen Edgar Silos d’origine hollandaise, du Belge Francis Désiré Caroline Symoens, d’Abdoula Lamrabet, d’origine hollandaise, du Marocain Faisal Boutmur, des Sénégalais Amadou Mboum, Combé Dieng (vendeur de véhicules), Mbaye Hadji, Alpha Ba (commerçant), Silèye Diallo (entrepreneur), Stéphane Aziz Mao Thierry Wone (responsable qualité à la société Rufsac), Oumou Khairy Kane (ménagère) et Cissé Alpha Ka (intérimaire).

Mais l’affaire dont la lecture de l’ordonnance de renvoi a duré plus d’une heure n’a pas été jugée. En effet, rapporte Enquête qui donne la nouvelle, les avocats des accusés ont soulevé plusieurs exceptions. Parmi les griefs soulevés, la défense a évoqué l’exception d’incompétence du tribunal à pouvoir statuer sur cette affaire.

Selon Me Ousseynou Fall, ces accusés ont été arrêtés par des garde-côtes gambiens. ‘’C’est un navire étranger. Ils étaient à la disposition de la police gambienne, avant qu’ils ne soient remis aux autorités sénégalaises, en février 2020’’, a souligné un autre avocat. C’est à la suite de ces observations que le juge a renvoyé le procès à la date du 18 avril prochain, pour délibérer sur les exceptions.

5- Arrestation de Hannibal Djim : Pape Alé Niang fait des révélations

Pape Alé Niang avait prévenu Hannibal Djim. Ou du moins, il lui avait lancé un message qu’il fallait lire entre les lignes. Le journaliste en a fait révélation au soir de l’arrestation de ce dernier.« De tout cœur avec mon frère Hannibal Djim arrêté ce matin par la police. Nous avions profondément échangé juste après ma première libération. Tu me disais ton envie de venir au Sénégal. Et je t’avais prévenu sur le ton de l’humour en te disant : « Mon frère tu es en sursis…sois prudent quand tu seras à Dakar ». Malheureusement……Mais reste digne et stoïque car…. », poste le journaliste sur sa page Facebook. Pour rappel, Hannibal Djim été cueilli devant chez lui par des éléments du commissariat central, où il a été conduit. Il est un activiste du mouvement « Frapp France dégage » et un des principaux contributeurs de Pastef.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.