Ce lundi, 18 jeunes ont été déférés au parquet de Dakar. Les mis en cause ont été arrêtés au abord du domicile du leader de Pastef Les Patriotes, sis à la cité Keur Gorgui, jeudi dernier, lors du procès opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang.
« Des jeunes qui étaient aux alentours du domicile d’Ousmane Sonko ont été arrêtés, alpagués. Des jeunes qui vaquaient à leurs occupations. Il y en a qui ont 15 ans, 16 ans, qui n’ont rien fait. Certains qui allaient même à l’école ont été arrêtés et conduits dans différentes commissariats à Dakar », a pesté le député Abass Fall, membre du bureau politique de Pastef Les Patriotes.
Qui a dénoncé avec la dernière énergie ces arrestations qu’il qualifie « d’illégales par le régime dictatorial du président Macky Sall. Ce qui est grave dans cette situation, a révélé M. Fall sur les ondes de Rfm, c’est que : « ces gens arrêtés n’ont pas été entendus, ils n’ont pas vu leurs avocats et on les défère comme ça? Comment peut-on déférer sans procès verbal? « , s’est-il posé.
Très en verve contre les autorités de ce pays, Abass Fall a exigé « la libération immédiate » de ces jeunes arrêtés qui n’ont rien fait, selon lui. (Avec Pressafrik)
Les commentaires sont fermés.