Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, est sur un nuage. Ses poulains ont remporté le Championnat d’Afrique des Nations, Algérie 2022, samedi à Alger.
Le tacticien sénégalais était d’humeur festive pour deux raisons. La première, son équipe a gagné puis la seconde est que cette victoire coïncide avec son 42eme anniversaire.
« Je remercie Dieu et je le loue. Nous avons été couronnés par ce titre le 4 février et nous le célébrerons le 6 février au Sénégal avec nos fans. Je dédie ce titre à une personne qui m’est très chère, Joseph Koto, l’ancien entraîneur de cette équipe qui est décédé. C’était son souhait », a déclaré Thiaw, ému, aux médias lors de la conférence de presse d’après-match.
Il poursuit : « Notre victoire en Algérie signifie que notre travail a porté ses fruits. Je remercie ce pays de nous avoir bien accueillis, et je félicite l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne Bougherra pour tout le travail qu’il a accompli”.
« Nous avons une équipe jeune qui sait comment gérer les matchs. Notre force est dans le collectif. Être en finale contre l’Algérie, cette équipe qui n’a pas encaissé de but, qui joue à domicile et finalement gagner. Cela montre que nous étions prêts à souffrir pour rendre notre pays heureux. Je ne pouvais pas recevoir de plus beau cadeau d’anniversaire. Je n’ai jamais douté. Ces jeunes hommes veulent élever le niveau du football local. Nous sommes un gros pays exportateur de joueurs à l’étranger, c’est pour cela que nous ne gardons pas de joueurs dans notre équipe locale », ajoute-t-il.
Avec Senego
Les commentaires sont fermés.