1- CHAN 2022 : Le Sénégal bat l’Algérie aux tirs au but et remporte le trophée
La « jeunesse locale sénégalaise » est sur le toit de l’Afrique ! Les Lions locaux ont remporté le CHAN 2022, après leur victoire ce samedi en finale devant l’Algérie, pays hôte. Solides du début jusqu’à la fin, les hommes de Pape Thiaw ont trouvé leur salut à l’issue de la séance des tirs au but, rapporte Wiwsport.com
2- Championship : Ismaïla Sarr signe son huitième but de la saison avec Watford
L’attaquant sénégalais a ouvert le score pour les Hornets face à Reading FC ce samedi.
Sans victoire sur ses deux derniers matchs, dont une défaite 0-2 face à Middlesbrough, Watford embarque bien son déplacement à Reading ce samedi après-midi pour la 30e journée de Championship. En effet, après une demi-heure de jeu au Madeski Stadium, les hommes de Slaven Bilic mènent au score.
C’est Ismaila Sarr qui a ouvert le score (30e) pour les Hornets, renseigne Wiwsport.com. L’attaquant sénégalais, qui n’avait pas réussi à marquer depuis deux matchs, inscrit au passage son huitième but de la saison en Championnat, alors qu’il compte également quatre passes décisives à l’actif. De belles statistiques.
3- Süper Lig : Mbaye Diagne marque son 11e but de la saison avec Karagumruk
Titulaire contre Ankaragucu ce samedi, Mbaye Diagne a ouvert le score pour Karagumruk.
Resté muet lors de ses deux derniers matchs, Mbaye Diagne n’aura pas mis beaucoup de temps pour retrouver le chemin des filets. Alors que Fatih Karagumruk s’est rendu sur la pelouse d’Ankaragucu samedi à l’occasion de la 23e journée de Super Lig, l’attaquant sénégalais a ouvert le score pour son équipe, relate Wiwsport.com.
Servi par le milieu de terrain ouzbek Otabek Shukurov, le joueur de 31 ans a marqué juste avant la pause (45e+1). C’est son onzième but en Championnat cette saison, le treizième toutes compétitions confondues. Auteur également de 4 passes décisives, Diagne est désormais impliqué dans 17 buts en 22 matchs cette saison.
4- Bordeaux : Aliou Badji était « pressé » de marquer son premier but en Ligue 2
Arrivé l’été dernier en provenance d’Amiens, Aliou Badji attendait encore d’inscrire son premier but avec Bordeaux en Ligue 2, indique Wiwsport.com. L’attaquant sénégalais de 24 ans y est finalement parvenu samedi lors de la victoire 2-0 des Girondins contre le Pau FC.
5- Premier League : Idrissa Gueye et Everton font chuter Arsenal
Pour le premier match sous la houlette de Sean Dyche, Everton et Idrissa Gueye ont signé un incroyable coup en faisant tomber Arsenal samedi (1-0), rapporte Wiwsport.com.
Les Toffees peuvent lever les bras au ciel et le public de Goodison Park chanter à tue-tête. Samedi après-midi, dans le duel des extrêmes comptant pour la 22e journée de Premier League, Everton s’est offert le scalp du leader Arsenal. Un exploit puisque que les Gunners n’avaient plus perdu en Championnat depuis le 4 septembre 2022 face à Manchester United (1-3).
Avec cette victoire, Everton, qui venait de perdre ses quatre derniers matchs à domicile, met fin à une série de dix rencontres d’affilée sans victoire toutes compétitions confondues, donc sept en Championnat. Et au plan comptable, en attendant la suite et fin de cette 22e journée, les Toffees sortent de la zone rouge en remontant à la première place non relégable (18e).
6- Championship : Tenus en échec par Rotherham, Sheffield United et Iliman Ndiaye laissent échapper Burnley
Trop suffisant, Sheffield United s’est contenté d’un point de son déplacement à Rotherham ce samedi, informe Wiwsport.com. Les Blades voient Burnley prendre plus de marge au classement.
Sheffield United a joué la carte de la prudence et ne pouvait pas espérer mieux. Malgré Iliman Ndiaye sur la pelouse du New York Stadium, les hommes de Paul Heckingbottom ont donc concédé le nul face à leurs voisins de Rotherham (0-0), samedi après-midi, lors de la 30e journée de Championship.
Conséquence, les Blades ont désormais sept points de retard sur le leader Burnley, qui n’a fait qu’une bouchée de Norwich (3-0). En revanche, Sheffield United, solidement classé à la deuxième place synonyme de montée directe en Premier League, distance largement ses poursuivants directs.
7- Foot féminin – Barrages Coupe du monde féminine 2023 : Les Lionnes ont décollé ce vendredi pour la Nouvelle-Zélande !
En direction des barrages de la Coupe du monde 2023, l’équipe nationale féminine s’est envolée ce vendredi en direction d’Auckland, informe Wiwsport.com.
26 heures de vol. Voilà le long voyage qui attend les Lionnes du Sénégal qui vont affronter le Chili et Haiti en barrages de la Coupe du monde 2023 (17 au 23 février). Rejoignant dans un premier temps Dubaï (10 heures de vol) avant de prendre un autre vol de 16 heures en direction d’Auckland, la bande à Hapsatou Malado Diallo devront digérer ce long déplacement à l’autre bout du monde à deux semaines de leur entrée en lice.
Les filles de Mame Moussa Cissé qui ont remporté le tournoi UFOA-A devant le Cap-Vert veulent décrocher une première participation historique à une coupe du monde. Elles auront 15 jours pour préparer ce mini-tournoi avec peut être un match amical une fois sur place.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.