Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 3 Février 2023

1- Fonds force covid-19 : Le collectif « Sunu’y milliards du rees » annonce une plainte populaire dès lundi au Tribunal

Le collectif « Sunu’y milliards du rees » (nos milliards ne vont pas disparaître) a fait face à la presse ce vendredi 3 février, un mois après avoir été reçu par le Premier ministre Amadou Bâ, dans le cadre de la mise en application des recommandations de la Cour des comptes. Gaëlle Babacar Mbaye, Aliou Sané et autres qui dénoncent le manque de réactivité du gouvernement annoncent le dépôt d’une plainte populaire, dès lundi 6 février 2023.

« Le temps d’agir leur a été suffisamment donné. Sunu’y Milyaar du rees lance une plainte populaire que chaque citoyenne et chaque citoyen remplira et déposera ce lundi 6 février 2023 à partir de 9H auprès du procureur de la République au tribunal de Dakar. Dans toutes les localités du pays, la même action sera intentée auprès des tribunaux », annonce Alioune Sané.

Aliou Sané a rappelé que le modèle de la plainte sera disponible sur les réseaux et aux sièges de toutes les organisations membres de la plateforme. Aussi, une pétition en ligne sera lancée dès ce vendredi 3 février dans la soirée pour permettre à tous les Sénégalais de marquer leur engagement sans faille à cette lutte.

Selon Gaelle, le Premier ministre leur avait assuré que leurs recommandations seront posées dans les meilleurs délais. Une décision qui n’a pas été respectée au grand dam de ces membres de la société civile, car rien n’a bougé depuis lors. Ainsi, toute la population a été invitée à rejoindre cette nouvelle démarche.

2- Axe routier Linguère-Labgar : Un véhicule de la MULTELEC se renverse et fait deux blessés dont un grave

Un grave accident s’est produit vers huit heures sur l’axe routier Linguère-Labgar à 17 km de Dodji (département de Linguère).

Selon Seneweb qui donne l’information, Un véhicule 4/4 de la société sous traitante de la Sonatel (MULTELEC) de marque Mitsubishi, immatriculé DK5800-BM et conduit par le sieur Badou Mbaye, a fait un dérapage, et s’est renversé. Le bilan fait état de deux blessés dont un grave. Les victimes ont été acheminées à l’hôpital Maguette Lô par les sapeurs pompiers de Linguère

3- Stade LSS : 20 milliards FCFA investis pour la réhabilitation, les délais de livraison réduits à 24 mois

À DÉCOUVRIR

Les délais de livraison du stade Léopold Sédar Senghor sont réduits à 24 mois. L’information a été donnée par le ministre des Sports était en visite sur les lieux. Selon Yankhoba Diatara, rapporte APS, 20 milliards seront investis pour la réhabilitation dudit stade.« C’est un projet qui va se dérouler sur 32 mois. Donc l’entrepreneur a même décidé de réduire les délais. Aujourd’hui nous pouvons dire que dans 24 mois le projet sera livré. Les travaux se poursuivent correctement. Ce qui reste, c’est simplement d’assurer un suivi régulier. Avec les chinois on peut être rassuré. Le travail est en train d’être bien fait ».

4- Affaire PRODAC : La colère de Mame Mbaye Niang après le renvoi du procès l’opposant à Sonko

Comme l’ont souhaité les avocats de la défense, le tribunal de Dakar siégeant en matière correctionnelle a renvoyé hier, le procès opposant le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko au ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang au 16 février prochain. Le juge a pris cette décision pour permettre aux conseils du leader du parti Pastef de prendre connaissance du fond du dossier. Un report qui a irrité Mame Mbaye Niang qui a fait le déplacement au palais de Justice de Dakar pour en découdre avec son antagoniste qui l’accuse d’avoir détourné 29 milliards francs au Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac).
À l’ouverture de l’audience, Me Ousseynou Ngom, un des conseils du maire de Ziguinchor, a affirmé que leur client n’est pas informé du procès et n’a pas reçu de citation à comparaître. Raison pour laquelle il ne s’est pas présenté au tribunal. Aussi, la défense a sollicité le renvoi pour s’imprégner du dossier. Une requête qui n’a pas plu aux avocats de la partie civile et au représentant du Ministère public. Celui-ci a martelé que la convocation a été bel et bien envoyée au prévenu qui, d’après lui, a dit à l’huissier de le remettre à son gardien. « Le document a été déchargé par un dénommé Lamine Sonko, résidant à la Cité Keur Gorgui, qui a apposé sa signature sur la convocation pour le compte d’Ousmane Sonko », a dit le délégué du procureur qui s’est opposé au report.

Embouchant la même trompette, Mame Mbaye Niang de souligner : « Il soutient qu’il n’a pas reçu de notification. C’est lui qui a clairement dit à l’huissier de remettre la citation à son gardien. S’il dit qu’il n’a pas reçu de convocation, il ment. Il s’est caché partout pour ne pas avoir la convocation. Il doit arrêter et venir répondre. Maintenant, les Sénégalais savent qu’il ne dit pas la vérité. Il fait des recherches sur internet pour ensuite prendre la parole ». Après avoir écouté les différentes parties, le président de la séance a décidé de renvoyer l’affaire au 16 février prochain. À sa sortie de l’audience, Mame Mbaye Niang n’a pas caché son dégoût. Pour lui, Ousmane Sonko ne respecte pas les magistrats. « Cela démontre qu’il ne peut diriger aucun Sénégalais », a asséné le responsable politique de la mouvance présidentielle qui a réitéré que les motifs avancés par les avocats de Sonko ne tiennent pas.

Mame Mbaye Niang a estimé que Sonko a porté de fausses allégations sur sa personne en déclarant qu’il a été épinglé par le rapport de l’Inspection générale d’État (Ige) pour sa gestion des 29 milliards francs du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac). Le plaignant qui conteste l’existence du rapport a selon Rewmi déposé une plainte pour diffamation. Au-delà de cette infraction, le mis en cause répondra des chefs d’injures publiques, de faux et usage de faux dans un document administratif.

5- Campagne arachidière 2023-2024 : Modou Diagne Fada annonce de nouveaux investissements pour la SONACOS

Le directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS), Modou Diagne Fada, a annoncé, jeudi, de nouveaux investissements pour une mise à niveau de cette unité industrielle en perspective de la campagne de collecte arachidière 2023-2024.

‘’Nous allons profiter de cette rareté de graines cette année pour remettre à neuf une partie de nos machines et faire de nouveaux investissements pour nous préparer à la prochaine campagne de collecte de l’arachide », a dit M. Diagne. Il s’entretenait avec des journalistes au terme d’une visite à l’usine SONACOS de Louga pour constater de visu l’évolution de la campagne de commercialisation de l’arachide.

Il a souligné que ‘’le compact global du Sénégal présenté aux partenaires techniques et financiers, à l’occasion du Sommet international sur la souveraineté alimentaire va nous permettre de financer le projet de mise à niveau de la SONACOS évalué à 100 milliards FCFA entre 2024 et 2028 ». Pour Modou Diagne Fada, indique APS, tous ces facteurs font que la SONACOS est ‘’une société d’avenir, une société qui est sur de bonnes perspectives’’. Il appelle les travailleurs à ‘’garder espoir », soulignant qu’ils peuvent compter sur l’Etat. Selon lui, le gouvernement va ‘’assister » la Sonacos, pour ‘’qu’elle puisse traverser cette année qui va être difficile ». Il va aussi ‘’accompagner » l’entreprise à ‘’trouver les investissements nécessaires et à redorer davantage son blason ».

La Rédacton de SenCaféAtu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.