Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 31 Janvier 2023

1- Recrudescence des incendies dans les marchés : Des mesures annoncées

Les incendies dans les marchés sont devenus récurrents. En effet, à chaque drame, son lot de victimes et de destruction en biens matériels. La dernière en date est celui de Touba, au marché Ocass. Pour le programme de modernisation des marchés (PROMOGEM), l’heure est à l’élagage.

Des branchements anarchiques et un manque de bouches d’incendie, ne facilitent pas les travaux aux sapeurs-pompiers. Le programme de modernisation des marchés (PROMOGEM) annonce des mesures. En effet, Yaye Fatou Diagne, coordonnatrice dudit programme, a décidé d’entamer une phase d’assainissement. « La décision qui sera prise sera de faire une évaluation car au marché Ocass, ce sont des installations anarchiques sur la voie publique et de créer des bouchons pour les secours. Des installations posent problèmes et il faudra passer à cette phase, que les commerçants comprennent que nous ne sommes pas venus pour les contraindre ou créer des difficultés mais des solutions », dit-elle.

L’objectif est de reconstruire et de rénover les marchés existants, mais les conditions ne sont pas encore au rendez-vous. « Les marchés sont pris de façon individuelle et nous allons procéder au cas par cas et le ciblage se fera au fur et à mesure par rapport à la facilité d’approche car il y a des marchés qui nécessitent de trouver un site de recasement pour les commerçants car il n’est pas question de suspendre les activités. Il faut qu’ils continuent en tant soit peu leurs activités pour une période limitée et d’intégrer le marché qui sera rénové avec toutes les commodités de modernité et de sécurité. »

A rappeler que ce programme concerne 81 marchés pour un coût total de 69, 5 milliards de Fcfa. L’État du Sénégal a initié le financement de la première phase d’une durée de 5 ans pour un montant global de 30 000 000 000 FCFA. Une phase qui concerne les cinq marchés que sont Ndoumbé Diop de Diourbel, le marché Syndicat de Pikine, Tilène de Ziguinchor, Marché Sandaga de Dakar et le marché de Kaolack. Une initiative de l’État du Sénégal qui va non seulement participer à la rénovation de ces marchés, mais aussi à les rendre plus vastes, note rewmi.

2- Santé : Clap de fin entre le Sutsas et l’Unsas

Selon le journal Le Quotidien qui donne l’information, le Comité exécutif national (Cen) du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) a donné mandat au Bureau exécutif national de se « désaffilier » de l’Unsas.

La raison ? Le Cen qui s’est réuni en session ordinaire le samedi dernier à l’Endss explique cette résolution par le fait que le front social est en constante ébullition dans l’indifférence générale de ces centrales syndicales face à la banalisation de la grève par le gouvernement. En prenant cette décision, les camarades de Mballo Dia Thiam veulent « créer les conditions de la réalisation d’une nouvelle centrale syndicale ou de former un pôle combatif avec la Fgts-B », la centrale syndicale dirigée par Sidya Ndiaye et avec laquelle ils ont constitué la coali-tion Intersyndicale des collectivités territoriales du Sénégal (Itcts)/And Gueus-seum. Dans un document, ils soulignent que cette volonté découle de « l’appel solennel du bureau confédéral de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts-B)».

3- Thiès : Tout est  »fin prêt » pour accueillir le Conseil des ministres délocalisé (gouverneur)

La région de Thiès est fin prête pour abriter le Conseil des ministres délocalisé prévu officiellement du 6 au 9 février, a déclaré lundi, à l’APS, le gouverneur Alioune Badara Mbengue.

La nouvelle couche de goudron sur la route principale à l’entrée de la gouvernance, abritant pour l’occasion un imposant chapiteau, ainsi que les quelques ouvriers trouvés sur les lieux renseignent sur l’état des préparatifs de la région pour accueillir le prochain Conseil des ministres délocalisé prévu à Thiès officiellement du 6 au 9 février.

À DÉCOUVRIR

‘’Quand l’on a un hôte de marque, on met ses plus beaux habits », a dit le gouverneur en faisant allusion au séjour du chef de l’Etat et l’ensemble du gouvernement dans la capitale du rail. Des visites de proximités, des cérémonies d’inauguration ainsi que des lancements de grands travaux sont au menu du calendrier du président Macky Sall à Thiès, détaille le gouverneur. Il ajoute que les infrastructures à inaugurer portent notamment sur la santé, les routes et l’énergie.

Cette visite du chef de l’Etat dont les cérémonies les plus en vues qui vont se dérouler à la gouvernance, devraient permettre ‘’d’évaluer l’état d’exécution des engagements qui ont été pris par le gouvernement lors du Conseil des ministres délocalisés à Thiès en mai 2014’’, souligne le gouverneur de la région de Thiès Alioune Badara Mbengue. Elle permettra également de ‘’ressortir les besoins exprimés par les populations pour le développement économique et social de la région’’, a-t-il poursuivi. Outre le conseil des ministres, Macky Sall va également présider un Conseil présidentiel sur le développement économique et social de la région de Thiès, renseigne le gouverneur.

Evoquant des visites dans les trois chefs-lieux de département (Thiès, Mbour, Tivaouane), le gouverneur a également annoncé que des ‘’actions prioritaires de la région seront identifiées pour les trois prochaines années’’.

4- Appel à la mobilisation : Pikine, Guédiawaye et Keur Massar sous très haute surveillance

La banlieue semble être en état de siège. Les partisans de Sonko sont surveillés comme du lait sur le feu, informe Walfnet.
En effet, hormis les moyens matériels et humains déployés un peu partout, tous les quartiers généraux des forces de défense et de sécurité sont en état d’alerte. A cela, s’ajoute la circulation d’agents de sécurité en civil, selon une source sécuritaire qui révèle que le meeting de Pastef à Keur Massar, qui a connu une très forte mobilisation, était surveillé par des drones. Il faut dire que les menaces brandies par le leader de Pastef sont prises très au sérieux par le camp du pouvoir. Il y a également ses militants de Pikine et de Guédiawaye qui se disent prêts à tout pour mettre fin à ce qu’ils appellent la «stratégie de la terreur du pouvoir dictatorial» de Macky Sall. Ils font allusion à la traduction de Sonko devant la chambre criminelle et la détention d’Aminata Dia, une militante de Pastef soupçonnée d’être membre de la «Force spéciale».

Prêts à en découdre avec le pouvoir, ces patriotes de Pikine-Est affirment qu’ils seront au cœur du combat contre une troisième candidature du président de la République, Macky Sall, à la prochaine élection présidentielle de février 2024. «Nous saisissons d’ailleurs l’occasion pour appeler tout le département de Pikine et la jeunesse en particulier à la mobilisation autour du président Ousmane Sonko car sa sécurité et son intégrité est de notre responsabilité», ont-ils dit lors d’une conférence de presse ce week-end. Ousmane Sonko sera, en principe, le 2 février prochain au tribunal pour répondre du délit de «diffamation» suite à la plainte du ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang. D’ores et déjà ses partisans appellent à la mobilisation.

5- Tribunal correctionnel de Mbour : L’affaire Ferdinand Coly – Saliou Samb jugée le 6 février

Ferdinand Coly ancien international sénégalais est en contentieux judiciaire avec l’opérateur économique Saliou Samb, à propos d’un business d’usine de produits halieutiques, sur la Petite Côte, qui a fait faillite.

Le différend entre l’ancien latéral des Lions, Ferdinand Coly et le président du Conseil départemental de Mbour, Saliou Samb sera appelé lundi 6 février prochain devant le tribunal correctionnel de Mbour, selon Les Échos, qui donne l’information, repris par Senenews, Saliou Samb est poursuivi par son ex-associé en affaires pour abus de biens sociaux. L’ancien capitaine des Lions avait porté plainte contre ce dernier pour abus de confiance et escroquerie. Il lui reproche de l’avoir floué dans un business de produits de mer dont le troisième associé était Mamadou Niang, un autre international sénégalais. Le président du Conseil départemental n’a jamais reconnu les faits. Saliou Samb déclarait ceci à l’endroit de Coly : «mais, soit on est businessman ou on le devient. Il était un bon footballeur, mais un mauvais businessman».

5(bis)- Pape Alé Niang : « Il n’existe aucune vidéo réelle entre Adji Sarr et Ousmane Sonko »

Pape Alé Niang vient de se prononcer à nouveau dans l’affaire Adji Sarr – Ousmane Sonko. Le journaliste dément toutes preuves vidéo incriminant le leader de Pastef.

« Il n’existe aucune vidéo réelle entre Adji Sarr et Sonko. Quand la plainte a été déposée, le capitaine Touré, chargé de l’enquête accompagné de Ndèye Khady Ndiaye, se sont déplacés jusqu’au salon pour espérer avoir des vidéos », rappelle-t-elle.« Aucune caméra des cabines n’a été branchée. Conséquence aucune vidéo. La seule chose qu’ils peuvent faire est de réaliser des montages grotesques et guignolesques », avance sans sourciller Pape Alé Niang, après les déballages infondés de Mollah Morgun notamment.

La Rédaction SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.