Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 30 Janvier 2023

1- Baisse du prix du loyer : Le Gouvernement saisi le Conseil constitutionnel

Le gouvernement du Sénégal avait procédé à une baisse du loyer : 5% pour les loyers de plus de 500 000 FCFA, 10% pour ceux allant de 300 000 FCFA à 500 000 FCFA et 20% pour ceux inférieurs ou égaux à 300 000 FCFA.

A la place d’un décret, le président Macky Sall avait décidé d’une loi pour éviter que la mesure ne soit dévoyée, comme celle de 2014. C’est donc un projet de loi portant baisse des prix des loyers à usage d’habitation qui devrait être soumis à l’Assemblée nationale. Et la loi qui devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2023, a été repoussée au mois de février.

Mais d’après les informations de L’OBS, rapporte Senenews, cette procédure est jetée à la poubelle. L’Etat a finalement décidé de passer par la voie réglementaire plutôt que la voie législative. Cette nouvelle option s’explique par le besoin d’éviter les lourdeurs et longueurs des procédures. Au final, c’est un décret que Macky Sall devrait prendre pour faire appliquer les prix arrêtés à l’issue des concertations nationales. Le Gouvernement a saisi le Conseil constitutionnel pour une «délégalisation» de la loi de 2014. D’après des informations de L’Observateur, cette saisine a été faite en début de semaine dernière. Parallèlement au décret qui sera pris, le Gouvernement a maintenu l’option de la création d’une Commission de régulation du loyer à usage d’habitation pour éviter que la mesure de baisse des prix ne soit qu’un simple effet d’annonce rapporte la même source.

2- Thiès : Le prochain Conseil des ministres décentralisé repoussé

Après Tambacounda, la région de Thiès, a été pour accueillir le prochain Conseil des ministres décentralisé. Macky Sall devrait y séjourner du 6 au 8 février 2023.

Mais le calendrier du président de la république a connu un léger réaménagement, selon Senenews. Le Conseil des ministres programmé le 6 février à la gouvernance de Thiès, a été repoussé jusqu’au jeudi 9 février 2022, Par ailleurs indiquent nos confrères, le séjour du chef de l’Etat pourrait même être prolongé de quelques jours. Un changement de date qui s’explique par le déplacement du Président Macky Sall à Abidjan pour les besoins du prix Houphouët Boigny pour la recherche et la paix initiée par l’UNESCO. Macky Sall doit remettre ledit prix au nom de l’ex Président Abdou Diouf, indique des sources du journal L’OBS. Cette année, la distinction revient à l’ancienne chancelière Angela Merkel en reconnaissance à l’accueil des refugiés fuyant la guerre en Syrie.

3- Photo publiée par Mollah Morgun : Pape Alé avec l’aide d’un expert prouve que c’est un montage sur Sonko

Pape Alé Niang, aussi, s’y mêle. Alors que Mollah Morgun a publié une photo d’un homme en caleçon et qu’il présente comme Ousmane Sonko, le journaliste a lui fait appel à un expert en graphisme. Ce dernier a dévoilé, in extenso, les failles qui prouvent qu’il s’agit ici d’un montage, renseigne Senenews.

« L’avis d’un expert :

À DÉCOUVRIR

Cette photo circule faisant croire que c’est Ousmane Sonko. J’ai fait 13 ans de graphisme et à première vue, cette photo a été bien retouchée et manipulée au point que certains détails sautent aux yeux d’un professionnel, ce qui n’est pas évident pour un novice qui ignore tout de l’environnement graphique. Des détails flagrants :

Où sont les embouts des écouteurs qui pendent ? Pourquoi l’épaule gauche est plus musclée que celle droite ? Pourquoi la main tenant le téléphone est plus grosse que celle collée au corps ? Pourquoi le bras tenant le téléphone est plus musclé que le bras collé au corps ? Ça ce sont des questions à première vue. Une fois qu’on intègre la photo dans un logiciel de montage et qu’on le zoom à l’échelle, on s’aperçoit que le corps n’appartient pas à la tête puisque la tête est posée et le montage a été fait au niveau des épaules. Regardons de près l’épaule gauche, toujours, quand on zoome, on voit les traits de la découpe et de la pose de la nouvelle tête. Zoomons, la tête et le visage, prenons une photo de Sonko et faisons le même zoom, on s’aperçoit que le visage monté est bien flouté et déformé avec des impuretés alors que celle de Sonko reste intacte. À mon avis, ils ont dû piéger Mollah pour qu’il publie ces photos sachant que les gens vont reconnaitre le montage pour lui enlever toute crédibilité ».

4- Touba : 10 voleurs arrêtés en plein incendie au marché Ocass

Certains sont sans-cœur. La preuve, au moment où un violent incendie s’est déclaré dans la nuit du samedi au dimanche, des individus en ont profité pour subtiliser des biens des commerçants. Le modus operandi de ces malfaiteurs consistait à simuler d’apporter une assistance aux sinistrés pour dérober des marchandises comme des tissus, des téléphones entre autres objets. Mais la mutualisation des forces de la police et de la gendarmerie a permis d’arrêter 10 voleurs, lors de cet incendie, selon des sources de Seneweb. Ces derniers tentaient de disparaître dans la nature avec des produits dérobés.
Tout ce beau monde est en garde à vue entre le commissariat spécial de Touba, le poste de police de Gouy-Mbind et le commissariat d’arrondissement de Ndamatou.

5- Libération d’ Amy Dia : Pastef Guédiawaye menace de marcher, même sans autorisation

L’arrestation de leur camarade, Amy Dia, pour le délit d’acte de terrorisme, a fait réagir les membres de Pastef Guédiawaye. Ils avaient prévu de faire une marche pacifique ce weekend, mais le préfet leur a notifié un refus, pour motif de trouble à l’ordre public. Prenant à témoin l’opinion nationale et internationale, les partisans de Ousmane Sonko menacent de faire prévaloir leur droit sans autorisation aucune.

« Nous informons le préfet que la prochaine fois, qu’il autorise au pas, nous marcherons et nous réclamons la libération immédiate et sans condition de notre sœur Amy Dia. »
Alpha Ba, coordonnateur de Pastef à Guédiawaye, rapporte Rewmi, est furieux de voir leur droit bafoué par les autorités qui, selon lui, avaient bien la possibilité d’encadrer la marche. Les membres de jiguen Pastef ont voulu organiser une marche pour protester contre la détention arbitraire d’Amy Dia et le préfet ne leur a pas donné l’autorisation. « Si nous sommes réunis aujourd’hui, c’est pour dénoncer une forfaiture, contre la démocratie, une injustice contre notre sœur Amy Dia. Ce que la loi et la réglementation nous permet, nous avons au départ tenu un point de presse pour informer l’opinion nationale de la situation de la sœur Amy Dia qui, depuis plus de 7 mois, est détenue de manière arbitraire, uniquement pour raison politique, osons le dire. Amy Dia est une détenue politique… « Le préfet invoque soi-disant le risque de trouble à l’ordre public. Je prends tous ceux qui nous suivent, les journalistes, tout le monde à témoin, ce que nous avons vu ici à Guédiawaye comme déploiement de forces de défense et de sécurité est incroyable. Je me demande qui peut nous faire croire que ces policiers présents à Guédiawaye depuis ce matin n’ont pas la capacité d’encadrer une marche pacifique», ont déploré les militants de Sonko.

5(bis)- ENSA : 6 mois sans salaire pour les enseignants

Les enseignants de l’école nationale supérieure d’agriculture de Thiès sont dans le désarroi. Depuis le mois de juillet 2022, ils n’ont reçu qu’un seul mois de salaire, ce qui fait un retard de six mois. L’École Nationale Supérieure d’Agriculture de Thiès (ENSA), intégrée depuis 2006 à l’Université de Thiès dont elle constitue le pôle agronomique, forme des ingénieurs agronomes et des spécialistes, un pôle d’excellence au service de l’agriculture et du développement agricole et rural. Pour le moment, aucune raison n’a été évoquée, selon notre interlocuteur, pour expliquer ce retard de salaire, alors que dans les rangs des enseignants on compte même des retraités. Nos tentatives d’entrer en contact avec les autorités de l’école sont restées vaines. (Avec Rewmi)

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.