1- CHAN 2022 : Les Lions Locaux ont quitté Annaba
Au lendemain de leur victoire en quart de finale face à la Mauritanie (1-0), les Lions ont quitté la ville d’Annaba pour se rendre à Alger où ils y disputeront leur demi-finale.
Pour la première fois depuis leur arrivée dans la ville portuaire au nord-est de l’Algérie, les Lions Locaux ont dit au revoir à Annaba. C’est dans la matinée de ce samedi, au lendemain de sa victoire contre la Mauritanie, en quart de finale du championnat d’Afrique des Nations, que l’équipe du Sénégal a embarqué pour Baraki afin de rallier son nouveau camp de base, dans un hôtel en périphérie de la ville, Golden Tulip Royaume.
La délégation composée de joueurs et staff est arrivée dans la capitale vers 15h00 locales. Le Sénégal qui attend de connaître son adversaire va effectuer sa première séance d’entraînement demain en vue de son match de demi-finale entre le vainqueur de la rencontre qui mettra aux prises le Madagascar au Mozambique.
2- CHAN 2022 : Madagascar, adversaire du Sénégal en demi-finale
Les Lions affronteront mardi prochain Madagascar, qui a facilement écarté le Mozambique en quarts de finale, renseigne Wiwsport.
Vainqueur 1-0 de la Mauritanie vendredi, l’Equipe Nationale du Sénégal connaît désormais sont adversaire pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations. Un morceau à ne pas négliger car ce sera la très surprenante équipe de Madagascar. Très séduisants et sûrs de leur force, les Bareas ont sèchement écarté le Mozambique (3-1) ce samedi.
Devant à la pause grâce à un but de Solom Raza (18e), les hommes de Rakotondrabe Romuald ont plus concrétisé lors domination en seconde période. Si Olivier Tokinantenaina s’est vu refuser un but (59e), Jean Razafindrakoto va réussir à doubler la mise quelques minutes plus tard (67e), avant que Ravelomanantosoa ne mette fin au suspense (87e).
Un succès qui ouvre à Madagascar les portes d’une demi-finale historique puisque les Bareas participent à leur première phase finale de CHAN. C’est donc un énorme morceau qui s’élèvera devant les Lions du Sénégal, qui ont l’ambition de rallier, pour la première fois de leur Histoire, une finale de CHAN. Rendez-vous mardi (19h00 GMT) au Stade Nelson Mandela.
3- UFOAA : Lionnes se qualifient en finale et joueront contre la Cap-Vert, Korka Fall élue femme du match
Une large victoire face à la Guinée Bissau (4-0), un nouveau clean sheet, les lionnes du Sénégal s’illustrent de fort belle manière et rejoignent le Cap Vert, pays hôte en finale.
Korka Fall élue femme du match.
4- Hapsatou Malado Diallo (17 ans) compte 9 buts en 4 matchs
Hapsatou Malado Diallo (17 ans) compte 9 buts en 4 matchs avec les lionnes du Sénégal.
Sénégal – Guinée (2buts)
Sénégal – Gambie (4buts)
Sénégal – Sierra Leone (1but)
Sénégal – Guinée Bissau (2buts)
Les lionnes joueront la finale ce Dimanche 29 janvier 2023 à 18h contre le Cap Vert.
5- Régis Le Bris (entraîneur Lorient) : « Bamba Dieng a des qualités d’attaquant remarquables »
Régis Le Bris a réagi à l’arrivée de Bamba Dieng en se confiant sur les qualités du Sénégalais.
Bamba Dieng tentera de se relancer avec le FC Lorient. Ne rentrant plus dans les choix de l’Olympique de Marseille, l’attaquant sénégalais a été transféré pour la somme de huit millions d’euros, hors bonus. Le Champion d’Afrique s’est engagé engagé jusqu’en 2025, avec deux années supplémentaires en option. En conférence de presse, l’entraîneur des Merlus a fait part de son bonheur d’avoir ce joueur.
« C’est un garçon qui a beaucoup de qualités. Son état d’esprit nous avait alerté : c’est un garçon très joyeux, qui aime le football. Ensuite, il a des qualités d’attaquant remarquables. Je suis sûr qu’il apportera une très forte contribution à ce jeu d’équipe et on verra où cela nous mène », a confié Regis Le Bris au micro de Prime Video, relayé par Wiwsport après la victoire du FC Lorient vendredi soir face au Stade Rennais (2-1). Cela devra déjà faire plaisir à Bamba Dieng.
6- FA Cup : Nampalys Mendy passeur décisif, Leicester assure contre Walsall
Ce samedi, Leicester City s’est qualifié pour les huitièmes de finale de FA Cup en éliminant Walsall (0-1). Nampalys Mendy a été décisif sur l’unique but des Foxes.
En difficulté en Premier League où il n’a plus gagné depuis cinq matchs, Leicester City a repris de la confiance en coupe. Ce samedi en début d’après-midi, les Foxes se déplaçaient sur la pelouse de Walsall, pensionnaire de League Two (D4 anglaise), à l’occasion du quatrième tour de la FA Cup
Dans un match où ils ont dominé sans jamais été à l’abri d’une surprise, les hommes de Brendan Rodgers ont fini par l’emporter pas la plus petite des marques (0-1). C’est Kelechi Iheanacho, sur un décalage de Nampalys Mendy, qui a fait la marque en inscrivant un superbe but à la 68e minute.
7- Rugby- Eliminatoires CAN U20 : La Côte d’Ivoire élimine le Sénégal sur une erreur d’arbitrage en toute fin de match (23-27)
Ce samedi au stade Lat Dior de Thiés , l’équipe nationale U20 du Sénégal a été battu 23-27 par la Côte d’ivoire dans le cadre du match qualificatif à la CAN de la catégorie. Les Lionceaux sont donc éliminés et ne participeront pas à la CAN U20 (Trophée Barthes) prévue à Nairobi (Kenya) du 20 avril au 1er mai 2023.
8- Résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.