Connu pour son franc-parler, le khalife de Médina Baye s’est prononcé sur la situation nationale très agitée au Sénégal. Serigne Cheikh Mahi Ibrahim Niass a banni la violence sous toutes ses formes. Le saint homme invite les Sénégalais à préserver la cohésion nationale et à éviter de suivre ceux qui tentent de mettre le pays au chaos.
« Nous devons éviter de tenir des propos incitant à la violence ou à brûler les maisons de vos concitoyens. Ce n’est pas notre mission sur terre. Personne ne peut imposer sa pensée à tout le monde. Et celui qui tentera d’agir de cette matière, va provoquer des tensions dans le pays » a relevé le guide religieux. Il faisait référence aux auteurs des appels à la résistance. Il s’est exprimé aujourd’hui, après la prière du vendredi selon une source de Seneweb.
Le patriarche de Médina Baye n’a pas manqué de mettre en garde les éventuels fauteurs de troubles. Pour lui, Dieu a promis de sanctionner sévèrement ceux qui incitent les gens à la violence.
« Certes, tout le monde ne peut pas partager toujours le même point de vue, mais Dieu nous a indiqué les directives à prendre pour trouver une attente. Dieu a promis le châtiment à ceux qui font l’apologie de la violence » a averti Serigne Cheikh Mahi Ibrahim Niass. (Avec Seneweb)
Les commentaires sont fermés.