La coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi a apporté son soutien « indéfectible » à Aminata Touré, déchue de son mandat député. La Conférence des leaders de ladite coalition dont Ousmane Sonko est membre assure qu’elle « s’engagera résolument aux cotés de Mimi, pour contester, par toutes les voies judiciaires et politiques, la confiscations de son mandat ». Tout comme Mimi, Yewwi Askan Wi dans un communiqué considère également que cette déchéance du mandat de Mme Aminata Touré est » un coup d’état constitutionnel du Président Macky Sall ». Sur cet élan, la deputé déchu, mimi Touré a dans un poste publié sur son compte twitter, remercié la conférence des leaders de YAW, pour leur soutien dans cette forfaiture dont elle est victime.
« Je tiens à remercier sincèrement tous les membres de la Coordination des Leaders de la Coalition Yewwi Askanwi pour leur ferme dénonciation de la forfaiture du Président @Macky_Sall
Et pour leur soutien résolu à mes cotés pour contester par toutes les voies de recours judiciaires et politiques la confiscation de mon mandat de député.@yewwi_askanwi«
Les commentaires sont fermés.