Le renvoi de l’opposant Ousmane Sonko devant la Chambre criminelle suite à son inculpation pour viols et menaces de mort, dans l’affaire Sweet Beauté, l’opposant à l’ex-masseuse Adji Sarr, a ravivé la tension dans le champ politique. La présidente du Haut conseil des collectivités territoriales, Aminata Mbengue Ndiaye, présidant ce jeudi 26 janvier 2023 la mise en place du bureau et des commissions permanentes de l’Institution a lancé un appel de paix dans le but de préserver la cohésion nationale. « Nous appelons à la retenue afin de préserver la paix civile et la stabilité sociale », a lancé celle qui a succédé à feu Ousmane Tanor Dieng .
« Comme nous pouvons tous le constater, le Sénégal est une oasis de paix dans un désert d’instabilité », a relevé celle qui a succédé à feu Ousmane Tanor Dieng, devenant de fait la quatrième personnalité de l’État, mettant en relation cette situation avec l’exploitation du gaz et du pétrole, faisant de notre pays « la cible de pêcheurs en eaux troubles », a-t-elle insisté.
La Secrétaire générale par intérim du Parti socialiste (PS) de poursuivre : « C’est pourquoi, nous devons tous travailler à préserver la paix qui est notre précieuse richesse. Ensemble, nous devons cultiver la tolérance et promouvoir l’esprit de compétition dans le fair-play et faire bloc autour de monsieur le président de la République afin de transmettre à nos héritiers un Sénégal de paix comme nos devanciers ont su le faire ».
Les commentaires sont fermés.