Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 25 Janvier 2023

1- Echanges avec des chefs religieux : Les Transporteurs grévistes reprennent momentanément la route

Les transporteurs grévistes ont décidé de suspendre leur mot d’ordre de grève après échanges d’avec certains chefs religieux. En effet, parallèlement au Khalife général des Mourides, la famille omarienne avait aussi demandé aux leaders syndicaux de lever le pied. Ils ont été sensibles à ces préoccupations religieuses et ont accepté de suspendre leur mot d’ordre après une semaine d’arrêt de travail.

Cette mesure va permettre à des millions de pèlerins de pouvoir se déplacer, car il y a une succession d’évènements religieux qui constituaient un frein à la poursuite de cette grève : il y a la 43ème édition de la Ziarra omarienne prévue du 27 au 29 janvier, le Magal de Kazu Rajab prévu le 17 février et aussi le Magal de Porokhane ce 2 février.
«Nous avons accepté d’arrêter cette grève. Il reste maintenant à en définir les modalités. Nous allons rendre compte à la base et de concert avec elle, nous aviserons l’opinion des contours d’un dégel avant de revenir après le Magal de Porokhane pour une nouvelle audience», avance Alassane Ndoye.

De son Coté, rapporte Le Quotidien, le Khalife général des Mourides a annoncé qu’il va discuter avec les autorités pour un assouplissement de certaines mesures, qui ont radicalisé MM. Ndoye et Khouma.
Il s’agit surtout de l’interdiction du transport urbain entre 23 heures et 05 heures du matin. Et l’Itrs demande surtout la refonte des 22 mesures prises par le Conseil interministériel sur la sécurité routière du 09 janvier 2023, après l’accident de Sikilo qui a fait 42 morts.
Ainsi, le trafic va retrouver son cours normal jusqu’après le magal de Sokhna Diarra. Par ailleurs, selon Dakaractu, les transporteurs envisagent quand même, de revenir à la charge, juste après, si l’État ne prête pas oreille attentive à leurs revendications.

2- Meurtre de l’étudiant Bassirou Faye : Le policier reconnu coupable libéré

Sidy Mouhamed Boughaleb est libre depuis hier. Le policier reconnu coupable du meurtre de l’étudiant Bassirou Faye a définitivement recouvré la liberté. Il a été condamné en 2014 à 20 ans de travaux forces, plus de 50 millions de francs en premier instance. C’est après que la chambre criminelle d’appel avait réduit sa peine à 10 ans ferme.

Pour rappel, l’étudiant Bassirou Faye a été tué par balle, au cours de violentes échauffourées entre policiers et étudiants à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). En son temps, Boughaleb avait réfuté les accusations soutenant qu’il était bien ce jour-là à l’Université, mais qu’il a été blessé vers les coups de 11 heures. Ce qui, disait- il, l’avait éloigné des théâtres d’opérations puisque ayant choisi d’aller se soigner à l’infirmerie de l’Ecole de police avant de rejoindre le camp Abdou Diassé pour déposer son rapport.

3- Port de Dakar : Ce que révèle l’enquête sur les 800 kg de cocaïne saisis

On en sait un peu plus sur la saisie de 805 kg de cocaïne par la Marine nationale. D’après Libération qui donne l’information repris par Rewmi.com l’opération a été faite dimanche dernier à bord d’un navire battant pavillon gambien. Elle s’est déroulée à 335 km au large de Dakar.

Mais depuis lors l’information a été gardée secrète. Cette précaution a été prise afin de permettre à l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) de mener l’enquête. Dans le cadre de cette affaire, 7personnes ont été interpellées à bord du navire lors de cette opération, indiquent Libération. Elles sont entre les mains de l’Unité mixte de Contrôle des Conteneurs (UMCC), une entité de la Subdivision des Douanes de Dakar Port. Elles sont 3 Gambiens, 3 Ghanéens et un Italien.

À DÉCOUVRIR

4- La sécurité du Président Macky Sall fortement renforcée : La menace de Sonko prise au sérieux

La sécurité du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall est drastiquement renforcée, note Pressafrik. En effet, c’est un impression dispositif qui est remarqué sur tout le tracé qui mène vers le Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio (36Km du centre-ville), c’est un jalonnement spécial qui est remarqué. La distance entre les piqués semble rapprochée mais ils sont maintenant deux éléments des Forces de défense et de sécurité armés jusqu’aux dents.

Sur une partie de l’autoroute, signalent nos confrères, on ne peut ne pas être frappé par l’impressionnant dispositif des forces de l’ordre. En un moment, nous avions cru qu’il y a une manifestation interdite qui est prévue. Tellement des éléments de la gendarmerie ont inondé le long de la chaussée. Sur tous les 400, voire 500 mètres, on note deux membres des Forces de Défense et Sécurité (FDS) qui sont tous armées de fusil d’assaut M16. D’habitude, c’est une seule personne qui monte la garde à cette distance où à un intervalle pas loin des 600, voire 800 mètres, sauf que sur les ponts et intersections où la présence est plus renforcée. Toutefois, aujourd’hui, à toutes les intersections, il y a un véhicule et une demi dizaine d’éléments postés et bien armés. Sur l’autoroute vers la sortie Patte d’oie, c’est une fourgonnette de transport de troupes anti-émeutes qui est posté avec des agents bien armés.

Toujours, selon Pressafrik, Le renforcement du dispositif de sécurité du président de la République ne serait pas étranger aux dernières déclarations du principal opposant au pouvoir de Macky Sall, en l’occurrence, Ousmane Sonko. Lors de son meeting organisé ce dimanche à Keur Massar (grande banlieue dakaroise) aux allures d’une très grande démonstration de force, parce que noir de monde, le leader de Pastef avait annoncé qu’il en avait terminé avec le dossier «Sweet beauté ». Il a demandé à ses militants de se tenir prêts pour le combat. «Nous avons atteint le terminus ! J’ai déjà fait mon testament. Nous allons nous battre sur le terrain, avec Macky Sall, et quoi qu’il nous coûtera. S’il persiste, il va nous tuer ou c’est nous qui allons le tuer», avait déclaré Ousmane Sonko. Selon le maire de Ziguinchor, «c’est maintenant œil pour œil, dent pour dent !» Des propos qui semblent être bien pris au sérieux d’après ce dispositif de sécurité.

5- Agression du journaliste Moussa Fall (Dakaractu Kaolack) : Le Synpics annonce des poursuites judiciaires contre le maire Serigne Mboup

Le syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (Synpics) dans son rôle de protection du journaliste et de sauvegarde de ses intérêts, a appris avec ahurissement l’agression du journaliste Moussa Fall, chef du bureau régional de Dakaractu ce mardi au cours de la session extraordinaire du vote du budget de la mairie. Au regard de la tournure des évènements et de l’enquête, le Synpics, dans un communiqué pour s’indigner de cette énième agression perpétrée dans le secteur de la presse, considère que la responsabilité de l’institution municipale et donc du maire est engagée. A cet effet, des poursuites judiciaires visant le maire de Kaolack seront entamées.

Le syndicat qui œuvre pour la cause des journalistes encourage, la direction de Dakaractu à déposer plainte auprès du procureur de Kaolack et demande à Moussa Fall d’en faire de même à titre personnel. Les journalistes basés à Kaolack ont manifesté leur soutien à leur confrère de Dakaractu en boycottant l’activité municipale. Le synpics conforte les journalistes locaux dans leur acte de solidarité immédiate et promet de suivre cette affaire qui ne restera pas impunie. (Avec Dakaractu)

5(bis)- Dakar : La sécurité alimentaire au menu des échanges entre les présidents sénégalais et irlandais

Le chef de l’Etat sénégalais et son homologue irlandais ont échangé, mardi, à Dakar, sur la sécurité alimentaire, l’impact des changements climatiques, etc., rapporte la présidence sénégalaise et l’Aps. La même source signale que le président irlandais Michael D.Higgins a été reçu ce jour par son homologue sénégalais Macky Sall.

‘’Les deux dirigeants ont abordé les sujets tels que la sécurité alimentaire, l’impact des changements climatiques et l’importance de renforcer l’autonomie des femmes et des jeunes dans la société’’, selon un tweet de la présidence. Michael D.Higgins vient prendre part au Forum de Dakar sur l’agriculture qui s’ouvre mercredi à Diamniadio à l’initiative du Sénégal et de la Banque africaine de développement (BAD).

La Redaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.