Le Café qui réveille l'Info

Matam : Le mot d’ordre de grève des transporteurs est bien suivi

La grève des transporteurs routiers est bien suivie ce mercredi par les chauffeurs affiliés au Syndicat des travailleurs des transports routiers du Sénégal (STTRS) opérant dans les sept gares routières de la région de Matam (Nord), informe l’APS de source syndicale.

‘’Tous les chefs de garage de la région ont observé une grève illimitée comme décrétée par notre syndicat (STTRS). Dans toutes les autres gares routières aussi, la grève a été bien respectée comme à Kanel, Ranérou Vélingara Ferlo, Sinthiou Babambé et Waoundé’’, a confié à l’APS le chef de la gare routière régionale de Matam, Kalidou Sall.

Trouvé sur son lieu de travail, après avoir rangé les fiches dans lesquelles où il inscrivait les numéros d’immatriculation des véhicules devant partir, il a néanmoins relevé qu’il y a des chauffeurs qui ont décidé de ne pas suivre le mot d’ordre. Cette situation a d’ailleurs provoqué des affrontements entre grévistes et non-grévistes poussant la gendarmerie à intervenir pour faire revenir le calme au sein de la gare routière régionale, a-t-il signalé.

Les commentaires sont fermés.