Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 17 Janvier 2023

1- Accidents de la route : Un spécialiste préconise un accroissement des centres de contrôle technique

Le directeur des ressources humaines du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdou Karim Diop, a souligné la nécessité d’accroître le nombre de centres de contrôle technique des véhicules sur le territoire national afin de contribuer davantage au renforcement de la sécurité routière. ‘’Le contrôle technique est une nécessité absolue dans la gestion des accidents de la route, il doit être exécuté de façon efficace », a déclaré dans un entretien avec l’APS, l’auteur du livre  »Les accidents de la route », paru en février 2021 aux éditions EdiSAL.

« Le centre de contrôle technique que nous avons date de 2012 -2013. Il devrait être généralisé dans tout le pays mais malheureusement, il y a eu un peu de retard dans l’exécution de ce projet, ce qui fait, qu’il n’existe qu’à Dakar’’, a-t-il ajouté. Le débat sur la vétusté du parc des voitures de transport en commun revient généralement sur l’espace public après chaque accident de circulation impliquant ce type de véhicules. Il en est ainsi après deux accidents meurtriers survenus en une semaine et ayant fait 65 morts.

Le premier a eu lieu le 8 janvier à Sikilo, à la périphérie de Kaffrine, une ville du centre du Sénégal, située à quelque 250 kilomètres de Dakar. 42 morts et une centaine blessés avaient été dénombrés. Dans la nuit de dimanche à lundi une collision entre un car de transport en commun et un camion a fait 22 décès et de nombreux blessés sur la nationale 2 entre les grandes villes de Louga et Saint-Louis, dans le nord du pays.

2- Accident de Sakal : And Gueusseum-ITCTS suspend son mot d’ordre de grève à Louga

Prévue initialement les 17, 18 et 19 janvier 2023, la grève annoncée par la Méga coalition de l’intersyndicale des Travailleurs des Collectivités Territoriales -And Gueusseum pour le respect des engagements de l’État du Sénégal, a été finalement suspendue. Ce, à la suite de l’accident survenu à Sakal dans la région de Louga, rapporte PressAfrik.

Ainsi, la suspension concerne exclusivement l’hôpital régional de Louga pour la prise en charge optimale des blessés et l’effectivité du respect des urgences. La Méga coalition s’incline devant la mémoire des victimes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Après la tragédie de Sikilo dimanche dernier (42 morts), 22 personnes sont décédées hier lundi à hauteur de Ngeune Sarr dans un accident impliquant un car de transport en commun et un camion.

3- Casamance : Un soldat tué et 4 autres blessés au cours d’une opération

À DÉCOUVRIR


Un mort et plusieurs blessés ont été enregistrés ce lundi, dans les rangs de l’armée sénégalaise suite à de violents affrontements avec des rebelles dans le sud du pays. C’était au cour d’une opération destruction de très nombreux champs de cannabis entretenus par ces bandes armées. Il faut noter, l’armée sénégalaise mène ces genres d’opérations dans cette partie du pays pour, selon la direction des relations publiques des armées, rendre « nulle » une économie criminelle servant à acheter des armes. Igfm


4- Hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga : Mansour Faye hué, sa démission demandée…

C’est au moment de rendre visite aux blessés de l’accident de SAKAL au centre hospitalier Amadou Sakhir Mbaye de Louga que certains, sur les lieux, ont commencé à exiger la démission du ministre des transports, Mansour Faye. « Votre responsabilité est engagée. Il faut rendre le tablier… » laissaient entendre des voix dissonantes pendant que Mansour Faye, Antoine Diome et Samba Ndiobene Ka se dirigeaient vers les blessés pour s’enquérir de leur situation. Cette information émane de nos confrères de Dakaractu.

5- Sénégal : Une amélioration du déficit commercial en novembre (ANDS)


L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) fait état d’une amélioration du déficit commercial du Sénégal dont le solde négatif est passé de 368, 1 milliards de francs en novembre après avoir atteint -370, 8 milliards de francs le mois précédent.

“Le solde commercial s’est établi à -368,1milliards de FCFA au mois de novembre 2022 contre -370,8 milliards de FCFA au mois précédent. Cette amélioration du déficit est expliquée par la hausse des importations (5,4%) moins importante que celle des exportations (13,5%)”, rapporte l’ANSD dans son Bulletin mensuel des statistiques du commerce extérieur. Le rapport parvenu à l’APS signale que le cumul du solde, à fin novembre 2022, s’est établi à un solde négatif de 3 471,2 milliards de FCFA contre -2 284,8 milliards de FCFA pour la même période en 2021, soit un creusement du déficit de 1 186,5 milliards de FCFA.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.