Le Café qui réveille l'Info

Grève des Transporteurs : Neuf syndicats ne suivent pas le mot d’ordre

Alors que, plusieurs syndicats de transporteurs ont décrété une grève illimitée pour protester contre les 22 mesures prises par le gouvernement après l’accident de Sikilo (Kaffrine), qui a fait 42 morts et 98 blessés. Neuf syndicats, regroupés au sein du Cadre unitaire des transporteurs routiers du Sénégal, ne vont pas suivre le mouvement d’humeur qui démarre ce mardi. Ils ont décidé de faire rouler leurs véhicules.

Selon Seneweb, les responsables syndicaux concernés invoquent deux raisons pour justifier leur décision de boycotter du mouvement de grève : le deuil qui frappe le pays avec l’accident de Sikilo (auquel s’est ajouté hier celui de Sakal avec 22 morts) et les concessions du gouvernement sur les 22 mesures adoptées.

«Nous compatissons à la douleur et présentons nos condoléances aux Sénégalais, a déclaré dans Wal fadjri El Hadji Ousseynou Karamba Goudiaby, le coordonnateur dudit Cadre. Nous ne pouvons engager un bras de fer avec l’État alors que les Sénégalais sont en deuil. Nous pensons que cela est anormal.»

Les commentaires sont fermés.