Le Café qui réveille l'Info

Drame de la route à Kaffrine : Vélingara pleure son activiste et porte-parole Moussa Soumboundou

Moussa Soumboundou n’est plus. Cet activiste connu pour sa défense des intérêts des populations du Fouladou en particulier celles de Vélingara est mort dans un accident de la circulation sur l’axe Kaolack-Dakar à hauteur de Kaffrine. Moussa Soumboundou était le chauffeur du bus qui quittait Dakar pour Vélingara. Le bus « horaire » de Vélingara est entré en collision avec un autre venant de Tambacounda en direction de la capitale. 

A l’annonce de cet accident avec la mort sur place de Moussa Soumboundou, les populations de Vélingara sont plongées dans la tristesse. Le Fouladou et le Firdou pleurent un défenseur de la cause humaine. Activiste de renom, Moussa s’est illustré dans tous les combats dans cette partie du pays. Le manque de personnel qualifié à l’hôpital régional de Kolda, la volonté des populations d’ériger le centre de santé de Vélingara en hôpital niveau 2, le bradage des terres par des autorités municipales, le chômage endémique des jeunes, les pénibles travaux des femmes, Moussa Soumboundou en faisait un cheval de bataille. 

A la tête de tous les fronts, l’activiste faisait face à toutes sortes de menaces et de pressions. Avec sa mort synonyme de fin de mission, Vélingara perd son porte-parole. Moussa Soumboundou âgé d’une trentaine d’années laisse derrière lui une épouse et des enfants.

Avec Seneweb

Les commentaires sont fermés.