Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 7 Janvier 2023

1- Électricité, carburant : L’Etat officialise ses hausses (Document officiel)

L’Etat du Sénégal a officialisé ses hausses des prix de l’électricité et du carburant. Il vient de publier le document qui détaille cette mesure qui risque de tomber, comme un coup de massue, sur le moral des ménages. Vous pouvez les consulter le document ci-dessous

2- Entretien à France 24 et RFI : Sonko se livre

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko a accordé un entretien à France 24 et RFI. Il a évoqué plusieurs sujets dont ses rapports avec la France.

Sur RFI et France 24, Ousmane Sonko a fermement démenti les accusations de viol pour lesquelles il a été inculpé après une plainte déposée en février 2021. Placé sous contrôle judiciaire en mars 2021, il se dit victime « d’un complot d’État » initié par des proches du président sénégalais. « Il n’a jamais été question de viol et il ne sera jamais question de viol me concernant », a répété l’opposant, qui a refusé de se soumettre à un test ADN, rapporte France24 repris par Igfm.

Ousmane Sonko a jugé « malsaine » l’éventualité de voir Macky Sall briguer un troisième mandat. Il a estimé que le président « cracherait » ainsi sur la Constitution, celle-ci stipulant que nul ne peut effectuer plus de deux mandats successifs au sommet de l’État.

Pour Ousmane Sonko, la stratégie de Macky Sall consiste à se promouvoir sur la scène internationale comme le seul à pouvoir assurer la stabilité, instrumentalisant le « contexte régional extrêmement perturbé », et présentant son opposition comme « irresponsable » et « terroriste ». 

Abordant l’influence grandissante du groupe russe Wagner, aux dépens de la France, dans plusieurs pays voisins, comme le Mali, Ousmane Sonko a regretté de les voir célébrer « une logique de « remplacement plutôt que de souveraineté » : pour le principal opposant sénégalais, il n’est pas question de « remplacer un partenariat que l’on considérait défavorable par un nouveau qui peut l’être beaucoup plus ».

3- Hôpital Aristide Le Dantec : La vente d’une partie du terrain suspendue par l’Etat du Sénégal…

La vente d’une partie du terrain de l’Hôpital Aristide Le Dantec n’emballe plus les autorités. En tout cas, selon ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce vendredi, parcouru par Senego, l’Etat a décidé de suspendre le projet, car après l’avis d’appel d’offres publié par le Fonsis, plusieurs offres ont été reçues et transmises à Macky Sall.

Le journal renseigne que le chef de l’Etat, qui est au cœur du projet après avoir choisi la Société qui va bâtir le nouvel établissement public de santé, a décidé de suspendre la cession des trois hectares. Par ailleurs, signalent nos confrères, la reconstruction de Le Dantec avance petit à petit. Le terrassement a été déjà fait. Les ouvriers sont en train maintenant de faire l’excavation.

4- Reconquête du pouvoir : D’anciens camarades d’Ousmane Tanor Dieng veulent créer la « Surprise » en 2024

Pour une surprise, c’en est une. Et les socialistes comptent bien reconquérir le pouvoir dont ils ont été chassés, il y a 22 ans. Et la cité du rail va servir de cadre au lancement, ce samedi, de la déclaration de candidature pour la présidentielle de 2024, de leur candidat, Mor Faye, qui estime que le compagnonnage avec Macky Sall a assez duré.

Composé de cadres authentiques du Parti socialiste au Sénégal et dans la diaspora, qui avaient, après l’alternance, en 2000, accompagné le Premier secrétaire du PS Ousmane Tanor Dieng, «SURPRISES» (Socialistes Unis pour la Reconquête du Pouvoir en vue de la Restauration de l’Idéal Socio-démocratique et des Equilibres au Sénégal), ambitionne de fédérer toutes les forces vives en vue de la reconquête du pouvoir en 2024, informe Seneweb.

Mor Faye, leur tête de file, déplore, qu’ « au moment où des jeunes de notre génération se battent pour la direction du pays, nous, on nous demande de suivre quelqu’un qui n’a même pas un parti, l’Apr ». Et d’ajouter : « Qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui ils (les socialistes : ndlr) veulent renoncer à la Reconquête, pour que le Parti socialité puisse soutenir le Président Macky Sall, que Khalifa Sall puisse être un porteur de micro à l’opposition ? », alors que, poursuit-il, « nous, jeunes qu’ils ont formés eux-mêmes, nous sommes là, vivant ». Toujours de souligner : « S’ils renoncent maintenant à avancer, pour nous, la meilleure des choses, ce n’est pas d’abandonner mais de profiter de ce produit qu’ils ont déjà formé et formaté, pour maintenant concrétiser leur rêve de Reconquête ».

Pour Mor Faye toujours, « Au moment où maintenant ils ne peuvent plus partir, nous avons pris nos responsabilités en main, en tant que socialistes, pour réunir tous les socialistes, en particulier toute la gauche, pour venir en aide et sauver le pays, parce que ce régime en place se veut libéral ». « Le parti socialiste, ajoute-t-il, ne doit pas disparaître de l’échiquier politique national, pour que les Présidents Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf, Ousmane Tanor Dieng soient fiers de leur héritage ». Il rappelle que les libéraux Abdoulaye Wade et Macky Sall vont totaliser, en 2024, 24 ans de pouvoir (12 ans chacun), il est temps, pense-t-il, que les socialistes reviennent au pouvoir pour que la prédiction de Wade et les libéraux de garder le pouvoir pendant 50 ans, ne se réalise pas.

5- Ngouda Mboup sur Ismaila Madior Fall : « Un juriste ne doit pas vendre son âme sous l’autel du diable »

Ismaila Madior Fall aurait dû réfléchir mille fois avant de valider la candidature de Macky Sall. Sa déclaration à Rufisque n’est pas du goût de Mouhamadou Ngouda Mboup.

L’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mouhamadou Ngouda Mboup, n’a pas raté le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, après sa déclaration à Rufisque sur la possible troisième candidature de Macky Sall.

« La pyromanie est une maladie. Un juriste ne doit pas vendre son âme sous l’autel du diable ! », Estime l’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mouhamadou Ngouda Mboup.

Pour le juriste, Macky Sall a épuisé ses deux cartouches et il est inéligible pour 2024. « Ce pays n’appartient pas à Macky Sall, ni à un groupe d’individus. On ne peut jouer à des gymnastiques juridiques pour abuser les Sénégalais et insulter leur intelligence », déclare-t-il, rapporte Senego.

5bis- Manifestation devant la Primature, pour exiger la libération de Pape Alé Niang : Les trois activistes sous mandat de dépôt

À DÉCOUVRIR

Les trois activistes, Ousmane Sarr, Bayna Guèye et Sarang Diallo, poursuivis pour participation à une manifestation non déclarée et trouble à l’ordre public, ont été placés sous mandat de dépôt, informe Seneweb.

Pour rappel, ils avaient manifesté devant la Primature, pour exiger la libération du journaliste Pape Alé Niang, en marge de la rencontre entre le Premier ministre et la société civile sur le rapport de la Cour des comptes.

6- Actu internationale

• Mali : Le président de la transition gracie les 49 soldats ivoiriens arrêtés en juillet

Le chef de la junte malienne, le colonel Assimi Goïta, a accordé ce vendredi 6 janvier la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens arrêtés en juillet et condamnés ensuite par la justice malienne, selon un décret, informe Rfi. Le dénouement d’une crise qui empoisonne les relations régionales. 

• Confiscation du passeport de Mohamed Ould Abdel Aziz : Le gouvernement mauritanien s’explique

Les autorités mauritaniennes donnent leur version des faits après que l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a été empêché de quitter le pays mercredi 4 janvier dans la soirée, renseigne Rfi.

Le porte-parole du gouvernement mauritanien, Nani Ould Chrougha, explique qu’une convocation devait lui être remise pour un interrogatoire. « La journée du mercredi 4 janvier au matin, le tribunal chargé du dossier a informé l’opinion publique par l’affichage public que la date de jugement a été fixée au 25 janvier 2023. Suite à cette publication, partagée sur les réseaux sociaux et relayée par tous les médias, le tribunal a également émis des convocations pour interrogatoire », déclare le porte-parole.

• L’Unicef réclame 620 000 euros à l’administration malgache

Cette requête fait suite aux conclusions d’un audit entrepris en 2019 au niveau de plusieurs entités publiques. Le Fonds des Nations unies pour l’Enfance finance, entre autres, des projets de lutte contre la malnutrition, d’accès à l’eau et d’éducation dans la Grande Ile.

C’est à travers un communiqué du conseil des ministres, parcouru par Rfi, que le gouvernement malgache a rendu publique cette affaire qui concerne des financements octroyés par l’Unicef entre 2014 et 2019 à différents ministères. Les autorités malgaches ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour ce qu’elles qualifient elles-mêmes de « détournement de deniers publics ». « Il a été constaté qu’il y a eu des dépenses qui n’ont pas été convenues et l’Unicef réclame maintenant le remboursement de ces fonds », précisent-elles.

7- Actu sports

• Match Amical : Sénégal et Niger se quittent sur un nul et vierge (0-0)

La sélection locale du Sénégal n’a pas réussi à se défaire de son homologue Nigérienne ce vendredi au complexe La Cigale de Tabarka, en Tunisie, à l’occasion de son premier match amical de sa dernière phase de préparation, rapporte Wiwsport.

En prévision du championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algerie, l’équipe nationale locale du Sénégal emmenée par Pape Thiaw a disputé son troisième match amical face au Niger, qui prendra également part à la 7e édition de cette compétition.

Cette rencontre qui s’est jouée non loin de leur camp en Tunusie à Tabarka, s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0).

• FA Cup : Manchester United élimine Everton d’Idrissa Gueye (3-1)

Everton n’ira pas plus loin que le 3e tour de la FA Cup. Les Toffees d’Idrissa Gana Gueye ont été battu ce vendredi par Manchester United (3-1), renseigne Wiwsport.

Les hommes de Frank Lampard n’ont pas résisté face à une équipe mancunienne très en forme dernièrement et qui n’aura besoin que de 4 minutes pour ouvrir le score dans son antre d’Old Traford. Et même si dix minutes plus tard Coady répondra à l’ouverture du score du brésilien Antony, les Reds Devils vont reprendre l’avantage grâce encore à un but de Coady mais cette fois ci dans le mauvais camp (1-2).

Avec une meilleure prestation que lors du dernier match en championnat, Idrissa Gana Gueye a disputé toute la rencontre et donc assisté au dernier but des mancuniens à la 90e minute sur un penalty obtenu par Alejandro Garnacho. L’argentin laisse le soin à Marcus Rashford de tirer et de marquer le troisième but de Manchester United qui jouera le prochain tour de la FA Cup.

• Coupe de France : Strasbourg d’Habib Diallo sorti par Angers de Sada Thioub et d’Abdallah Sima

Le duel des 32es de finale de Coupe de France entre les deux derniers au classement de Ligue 1 a tourné en faveur d’Angers, vainqueur de Strasbourg aux tirs au but (0-0, 4-5 T.A.B), informe Wiwsport.

Lanterne rouge de Ligue 1, Angers s’est donné un peu d’air aux dépens de son devancier au classement, Strasbourg, lors d’un 32e de finale de Coupe de France couperet pour les deux équipes. Le SCO a fait la différence aux tirs au but – une séance décisive disputée directement après le temps réglementaire ponctué sur le score de 0-0.

Habib Diallo et Sada Thioub étaient titulaires lors de cette rencontre, alors qu’Abdallah Sima est entré jeu pendant la seconde période. Si Thioub, remplacé à la 68e, n’a pas participé à la séance des tirs au but, Diallo et Sima ont bien étaient présents et ont d’ailleurs réussi leurs tentatives. Finalement, c’est le SCO qui verra les 16es de finale de la Coupe de France.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.