Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 6 Janvier 2023

1- Match Amical : Sénégal et Niger se quittent sur un nul et vierge (0-0)

La sélection locale du Sénégal n’a pas réussi à se défaire de son homologue Nigérienne ce vendredi au complexe La Cigale de Tabarka, en Tunisie, à l’occasion de son premier match amical de sa dernière phase de préparation, informe Wiwsport.

En prévision du championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algerie, l’équipe nationale locale du Sénégal emmenée par Pape Thiaw a disputé son troisième match amical face au Niger, qui prendra également part à la 7e édition de cette compétition.

Cette rencontre qui s’est jouée non loin de leur camp en Tunusie à Tabarka, s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0). Les coéquipiers de Moutarou Baldé ont mis beaucoup de rythme afin de déstabiliser la défense de leur adversaire, logé dans le groupe E avec le Cameroun et le Congo, mais sans succès. Les deux équipes se quittent ainsi sur un score de parité (0-0). Avant de rejoindre l’Algérie, lieu du CHAN, le Sénégal va disputer un second et dernier match amical de sa dernière phase de préparation ce lundi contre le Congo.

2- Tottenham : La Salernitana confirme son intérêt pour Pape Matar Sarr

Désireux de se renforcer lors de ce mercato, la Salernitana a coché le nom de Pape Matar Sarr. Un intérêt confirmé par le directeur sportif du club italien, renseigne Wiwsport.

Lors de la première partie de saison, Pape Matar Sarr, recruté l’été 2021 du FC Metz pour un peu plus de 16 millions d’euros, n’avait disputé la moindre minute avec Tottenham. Mais depuis son retour de la Coupe du Monde, le jeune milieu de terrain sénégalais a fait évoluer son statut chez les Spurs. Il a eu l’occasion de participer aux deux derniers matchs de Premier League.

Ces deux apparitions face à Aston Villa puis Crystal Palace ont fait naître de nombreux espoirs chez les supporters et l’entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, qui, avec le calendrier très chargé, ne voudrait pas se séparer de l’ancien pensionnaire de Génération Foot. Néanmoins, Pape Matar Sarr pourrait bien ne pas finir la saison au Tottenham Hotspur Stadium et partir lors de ce mercato.

3- Coupe de France : Avec Massamba Ndiaye mais sans Henri Saivet, Pau élimine Montpellier de Bingourou Kamara

Petit exploit du Pau FC. Vainqueur à domicile 2 à 1 lors des 32es de finale de Coupe de France, les Palois ont éliminé Montpellier, rapporte Wiwsport.

Le Pau FC, 13e de Ligue 2, va poursuivre son aventure dans le Coupe de France version 2022-2023. Pour se faire, les hommes de Didier Tholot ont sorti une grosse performance face à Montpellier (Ligue 1) lors des 32es de finale en s’imposant à domicile ce vendredi (2-1) pour se hisser en 16es de finale.

Sans Henri Saivet, blessé, les Palois ont pu compter sur leur gardien international U23 sénégalais Massamba Ndiaye, auteur d’un grand match (trois arrets), mais surtout des buts de Mons Bassouamina (1-0, 25e) et Mayron George (2-1, 81e). Côtés, montpelliérain, Bingourou Kamara était bien dans les cages.

4- Marseille – Tudor : « J’ai envie d’utiliser Bamba Dieng un peu plus »

Bamba Dieng pourrait espérer avoir plus de temps de jeu en Coupe de France. Avec pas mal d’absents dans le groupe Marseillais, Igor Tudor a fait part de sa volonté de voir « un peu plus » son attaquant Bamba Dieng, indique Wiwsport.

À DÉCOUVRIR

Après son départ canon pour le retour de la Ligue 1, l’OM s’apprête à ouvrir la parenthèse Coupe de France en disputant son 32ème de finale face à Hyères, club de National 2, ce samedi. Une rencontre dans laquelle Bamba Dieng pourrait y prendre part avec cette fois-ci des minutes conséquentes. De passage en conférence de presse ce jeudi, Igor Tudor, le coach marseillais, a laissé entendre son désir de donner plus de temps de jeu à l’attaquant sénégalais Bamba Dieng, qui a décidé tout de même de supprimer toutes ses photos en lien avec l’Olympique de Marseille de son compte Instagram.

Malgré tout, le Croate a prévu de l’utiliser « Gigot ne sera pas disponible. Nuno Tavares et Clauss non plus. Dimitri a encore un petit problème. On est en petit comité, il y avait 14 joueurs aujourd’hui. Mais il faudra mettre la meilleure équipe possible. Ruben Blanco jouera le match. Il m’a fait bonne impression. Il est toujours prêt. Ben Seghir ne sera pas titulaire, mais Dieng oui. Il a des qualités et j’ai envie de l’utiliser un peu plus, je n’ai pas pu en profiter assez en première partie de saison. », déclare-t-il.

5- Mercato : Le Slavia Prague s’offre Babacar Sy

Le Slavia Prague a recruté l’attaquant sénégalais de 22 ans Babacar Sy, en provenance du club tchèque de MAS Táborsko, jusqu’en 2026, informe Wiwsport.

Le Slavia Prague trouve son nouveau Abdallah Sima. Comme elle avait fait avec l’ancien joueur du Thonon Évian Grand Genève FC il y a un peu plus de deux ans, la formation de Jindřich Trpišovský est allée encore piocher un jeune sénégalais du FC MAS Táborsko, équipe du Championnat de Tchéquie de Deuxième Division. Il s’agit, cette fois-ci, de Babacar Sy. L’attaquant âgé de 22 ans a signé un contrat allant jusqu’en 2026.

« Babacar a attiré notre attention plus tôt, mais nous voulions voir s’il pouvait gérer la première étape importante de son adaptation au football tchèque, ce qu’il a fait à Táborsk. Maintenant, il attend la deuxième étape pour s’imposer dans la plus haute compétition. Nous pensons que ce sera un excellent investissement pour le Slavia à l’avenir », a déclaré le directeur sportif du Slavia, Jiří Bílek dans des propos rapportés par le club.

6- Lamb : Modou Lô aurait déposé son certificat de guérison ce jeudi et est prêt pour Ama Baldé

Le Roi des Arènes est apte à lutter. Blessé à l’épaule avant son combat contre Ama Baldé, Modou Lô aurait déposé son certificat de guérison ce jeudi auprès du CNG, révèle Wiwsport.

Proche de Luc Nicolai and CO, le technicien de lutte Max Mbargane a annoncé cette nouvelle qui devrait ravir les amateurs de lutte. Modou Lô a déposé hier son certificat de guérison après avoir contracté une blessure à quelques encablures de son combat du 3 mars 2022 contre Ama Baldé. « Modou Lô devrait déposer son certificat de guérison ce jeudi (hier). C’est un scoop que je vous donne » a t’il annoncé.

L’ancien lutteur, par ailleurs encadreur de Siteu a même déclaré que Willy Nicolai, fils du promoteur de Mbour a renouvelé sa licence de promoteur pour s’attaquer au combat Ama Baldé v Modou Lô. Si le roi des arènes est resté depuis trois ans sans lutter, sa guérison pourrait accélérer son retour. Mais la question qui demeure est de savoir contre qui Modou Lô va lutter sachant que Ama Baldé a lui aussi contracté une blessure en marge de son combat contre Gris Bordeaux.

7- Sa blessure confirmée, Ama Baldé et Gris Bordeaux à l’écoute du CNG et du promoteur !

Le combat tant attendu entre Ama Baldé et Gris Bordeaux n’aura pas lieu le 5 février prochain. Tous les signes montrent un report du combat dont l’un des protagonistes est blessé. Ama Baldé était à l’infirmerie du Comité National de Gestion de la lutte ce vendredi, renseigne Wiwsport.

La rencontre entre Ama Baldé et Dr Ka a eu ce matin. Notre source nous informe que le lutteur a présenté son certificat médical au médecin pour la contre expertise comme demandé par son adversaire Gris Bordeaux. Ainsi, il est confirmé qu’Ama Baldé est bel et bien blessé et ne sera pas en mesure de disputer ce combat. Joint au téléphone, Dr Ka affirme que le lutteur pikinois est inapte seulement il ne donnera pas plus d’informations sur la nature de la blessure et la durée d’indisponibilité.

Pour cela, il faut attendre la déclaration du comité national de gestion (CNG) et la déclaration du promoteur de Kadior Productions afin aussi, de connaître la nouvelle date de ce duel.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.