Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 4 Janvier 2023

1- Bayern Munich : Convalescents, Sadio Mané et Bouna Sarr n’iront pas à Doha pour le stage du Bayern

Convalescent, Sadio Mané doit encore être patient pour revenir dans les terrains d’entraînement. Alors qu’il a été privé du mondial 2022 suite à sa blessure au péroné le 12 novembre 2022 contre le Schalke 04, Sadio Mané n’est pas encore à mesure de reprendre le chemin de l’entrainement pour préparer la reprise de la Bundesliga (20 janvier).

Selon le journal Kicker parcouru par Wiwsport, l’international sénégalais ne se rendra pas à Doha avec le Bayern Munich ce vendredi pour un stage de six jours. Toutefois le canard allemand précise que Sadio Mané récupère bien de sa blessure même s’il n’est toujours pas capable de s’entrainer normalement.

Par ailleurs, le numéro 17 du Bayern ne sera pas le seul joueur à rester à Munich. Manuel Neuer, Bouna Sarr et Lucas Hernandez ne voyageront pas avec le club au Qatar. Ils sont privés également privés de stage.

2- Chelsea : Graham Potter donne des nouvelles d’Edouard Mendy

Présent en conférence de presse ce mercredi, Graham Potter a donné des informations sur la reprise d’Edouard Mendy, renseigne Wiwsport.

Tenu en échec par Nottingham Forest lors de son dernier match, Chelsea, qui occupe seulement la 10e place de Premier League, doit rapidement tenter de se reprendre. Mais les Blues auront fort à faire dans cette quête puisqu’ils croiseront le fer avec Manchester City ce jeudi soir (19h00 GMT). Un match auquel ne participera pas Edouard Mendy.

« Il s’est entraîné un peu plus qu’avant. Il n’est pas en pleine forme pour le moment, mais j’espère que la semaine prochaine, il fera des progrès », a déclaré le technicien anglais de 47 ans. Cela signifie donc qu’Edou Mendy ne sera pas présent pour le choc à Stamford Bridge face aux Citizens, et les camps des Blues seront encore une fois pour Kepa Arrizabalaga.

3- Mercato : Besiktas veut s’offrir gratuitement Nampalys Mendy en fin de contrat avec Leicester !

Le Club turc du Besiktas Istanbul veut s’offrir gratuitement le milieu de terrain sénégalais Nampalys Mendy en fin de contrat dés l’ouverture du mercato hivernal (12 janvier) en Turquie.

selon Sozcu.com visité par Wiwsport, Besiktas a fait de Mendy sa priorité dans cette fenêtre des transferts et n’attend que l’ouverture du mercato hivernal en Turquie ce 12 janvier pour entamer les négociations avec un plan bien défini. Les « Aigles Noirs » vont proposer à Leicester de payer son salaire de mi-saison sous forme de garantie pour qu’à la fin de la saison Nampalys Mendy puisse signer un nouveau contrat avec Besiktas en fonction de ses performances.

Outre cette étape, Besiktas a aussi attaqué le dossier des extra communautaires afin de faire place à son futur joueur. Toujours selon le média turc, le club a demandé à son défenseur Francisco Montero de se trouver un nouveau club. Besiktas a ainsi dors et déjà déroulé le tapis rouge à Nampalys Mendy.

4- Mercato : Demba Seck (Torino) attise les convoitises

Près d’un an après son arrivée, Demba Seck pourrait déjà quitter le Torino afin d’engranger plus de temps de jeu ailleurs, d’autant plus qu’il suscite l’intérêt de plusieurs clubs, révèle Wiwsport..

À DÉCOUVRIR

Demba Seck fait partie des jeunes talents que compte le Torino. Pourtant, le jeune ailier droit international sénégalais a très peu joué sous les ordres d’Ivan Jurić cette saison, ne faisant que huit apparitions toutes compétitions confondues pour un total de 317 minutes. Du coup, alors qu’il a rejoint cette formation lors du mercato d’hiver de 2022, le joueur de 21 ans pourrait vivre un mois de janvier 2023 chargé.

En effet, l’ancien joueur de la Spal, dont le contrat au Torino court jusqu’en 2025, intéresse plusieurs formations et pourrait quitter les Grenats ce mois-ci. Selon les informations de Sky Sports Italia, Demba Seck a l’embarras du choix pour rester en Italie ou partir à l’étranger puisque Palerme, Frosinone, pensionnaires de Serie B, l’Hellas Verone, actuel lanterne rouge de Serie A, ainsi que quelques clubs français voudraient le signer.

5- Süper Lig : Mbaye Diagne porte Karagümrük avec un doublé contre Kayserispor

Auteur de son premier doublé de la saison, Mbaye Diagne a permis à Karagümrük de dominer Kayserispor (4-2), mercredi après-midi, pour la 17e journée de Süper Lig, rapporte Wiwsport..

Mbaye Diagne démarre 2023 beaucoup mieux qu’il a terminé 2022 : sur les chapeaux de roue. Titulaire face à Kayserispor ce mercredi 4 janvier à l’occasion de la 17e journée du Championnat de Turquie, l’attaquant sénégalais a été le grand bonhomme de la nouvelle belle victoire de Fatih Karagümrük qui s’impose 4 à 2 au Stade Kadir-Has pour conforter sa place au milieu de tableau de Super Lig (10e).

En effet, Diagne s’est fait remarquer avec un doublé un deux temps. Il a inscrit le 0-2 à la 12e minute puis a tué tout suspense dans ce match en marquant le 1-4 (63e) depuis l’extérieur de la surface et d’une frappe limpide imparable pour Bilal Bayazit. Avec ces deux nouvelles réalisations, il en est désormais à neuf en Süper Lig cette saison. Seuls Enner Valencia (13) et Haji Wright (10) font mieux.

6- Süper Lig : Avec un doublé de Mamadou Fall, Kasımpaşa survole Alanyaspor

Porté par un Mamadou Fall en bonne réussite, Kasımpaşa s’est largement imposé face à Alanyaspor (4-1), mercredi après-midi, lors de la 17e journée de Süper Lig.

L’année 2023 démarre très fort pour certains attaquants sénégalais évoluant dans le Championnat d’élite de la Turquie, indique Wiwsport. Sur les traces de Mbaye Diagne, grand bonhomme de la victoire de Fatih Karagümrük sur la pelouse de Kayserispor, l’ancien joueur du Sporting Charleroi Mamadou Fall a également brillé avec son club ce mercredi 4 janvier.

Alors qu’il n’avait encore jamais marqué en Super Lig cette saison, l’attaquant de 31 ans a attendu la 17e journée et profité de la réception d’Alanyaspor pour s’offrir un doublé lors du large succès des siens (4-1). Deux réalisations qui tombent à pic puisque cette victoire permet à Kasımpaşa (12e) de mettre fin à sept matchs d’affilée sans victoire.

7- L’AS Nancy Lorraine privée de Mayoro N’Doye, bloqué au Sénégal après avoir perdu ses papiers

Le milieu de l’AS Nancy Lorraine Mayoro N’Doye n’est toujours pas rentré en France après ses vacances au Sénégal. Un problème de papiers l’empêche de prendre l’avion. N’Doye ne jouera pas la rencontre de ce 6 janvier contre Martigues, informe Wiwsport.

Mayoro N’Doye a perdu ses papiers au début du mois de décembre avec notamment son titre de séjour, qui lui permet de jouer en France. Après avoir fait toutes les démarches pour obtenir un duplicata, N’Doye est rentré au Sénégal pour les congés mais au moment de revenir à Nancy, fin décembre, impossible de prendre l’avion sans l’original du titre de séjour, explique-t-on au club. Impossible également d’obtenir un visa de retour car son passeport arrive en fin de validité.

Résultat, Mayoro N’Doye est dans l’attente d’un nouveau passeport au Sénégal pour pouvoir rentrer en France. Combien de temps cela peut-il durer ? C’est impossible à dire. Une lourde perte pour l’AS Nancy Lorraine qui manque de joueurs à ce poste où N’Doye est un titulaire indiscutable. Le milieu de terrain a déjà manqué quatre matchs cette saison pour cause de suspension.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.