Le président Macky Sall est arrivé à Tambacounda, hier, lundi 26 décembre, où il va présider un conseil des ministres décentralisé, ce mercredi 28 décembre. Le chef de l’Etat va procéder, ce mardi 27 décembre à l’inauguration du camp militaire de Goudiry (région de Tambacounda), à partir de 10h 30.
Selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), parvenu à Seneweb, « cette nouvelle implantation dont la première pierre a été posée en juillet 2020, vient renforcer le maillage territorial du Sénégal afin de mieux s’adapter à l’évolution du contexte stratégique régional et répondre davantage aux besoins des populations en matière de sécurité ».
Le document renseigne, qu’en « liaison avec les autres forces militaires et paramilitaires, le 4eme Bataillon d’infanterie qui y sera déployé, va permettre de lutter avec plus d’efficacité contre l’insécurité et les menaces transfrontaliers, tout en facilitant la coopération sécuritaire avec les forces des pays voisins ».
Les commentaires sont fermés.