Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 27 Décembre 2022

1- Conseil des ministres décentralisé : Macky Sall et le gouvernement à Tambacounda

Le chef de l’État, Macky Sall est arrivé à Tambacounda (Est), ce lundi 26 décembre dans l’après-midi. Il a été accueilli en grandes pompes, retrouvant sur place le Premier ministre, Amadou BA, et d’autres membres du gouvernement arrivés ce lundi matin, informe Emedia.

Un séjour qui va durer quatre jours. Le président de la République va présider le Conseil des ministres décentralisés après demain mercredi, 28 décembre. Avant, il va inaugurer des infrastructures dont la route de 180 km, reliant Tambacounda à Kidira, le camp militaire de Goudiry et lancer des travaux publics, entre autres activités.

2- Rapport de la Cour des Comptes : L’appel de Sonko !

Sans langue de bois, le président du Parti africain du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) s’est prononcé sur l’actualité  nationale dominée surtout par le rapport de la Cour des Comptes qui ne finit toujours pas de créer des surprises.

La gestion des Fonds Force-Covid-19 est restée  en travers de la gorge du leader du Pastef qui rappelle avoir alerté depuis l’audience que le chef de l’État accordait aux forces vives de la nation, terrorisées par ce virus à qui tout un peuple a déclaré la guerre. 

«Cette gestion chaotique n’est pas surprenante de la part de Macky Sall et son régime. Nous avons toujours assisté à ses errements et il n’est aucunement prêt à sanctionner qui que ce soit», prévient le leader du Pastef à travers sa déclaration de ce lundi, relate Dakaractu.

Pour dénoncer toutes ces actions loin de l’appréciation positive qu’il en a faite, Ousmane Sonko insiste sur les rassemblements prévus le 30 décembre 2022 et le 6 janvier 2023. 

Cependant, c’est sur le concert de casseroles qu’il s’attarde pour prévenir ses détracteurs : «J’ai entendu des gens dire que ce concert des casseroles coïncide avec le discours républicain de fin d’année du président de la République.

Mais je tiens à préciser que le seul républicain dans ce pays, c’est le peuple sénégalais. Donc, nous allons bien tenir cette forme de contestation et invitons tous les Sénégalais épris de justice à rejoindre la cause», conclut le membre de la Conférence des leaders de Yewwi Askan Wi.

3- Troisième candidature : La réplique du Dr Abdourahmane Diouf à Me Aissata Tall Sall

La question d’une éventuelle troisième candidature du Président Macky Sall continue de susciter débat. Suite aux propos tenus par Me Aïssata Tall Sall, hier dimanche, le Dr Abdourahmane Diouf a tenu à porter la réplique.

De passage sur l’émission grand jury de la rfm,  Me Aissata tall Sall a déclaré que la coalition Benno avait organisé un séminaire pour sa restructuration  et se mettre en ordre de bataille. Elle dira que leur candidat «sera celui que choisira Benno». Elle a même avancé que la question de la 3eme candidature est déjà réglée et que celle-ci «n’est ni juridique, ni politique, mais strictement mathématique.» La réplique de Dr Abdourahmane Diouf n’a pas tardé.

«Je voudrais rappeler, très courtoisement, à la juriste Maître Aissata Tall Sall, qu’il n’y a pas eu de nouvelle Constitution au Sénégal en 2016. Notre dernière Constitution date de 2001 et avait déjà consacré la limitation des mandats à deux. La disposition sur le NOMBRE de mandat n’a pas bougé depuis lors. Juridiquement Vôtre!», a précisé le patron de Awalé, rapporte Igfm.

4- Pape Alé hospitalisé, Alioune Tine prévient : « Ce serait une catastrophe nationale si jamais il succombait… »

Le fondateur du Think-Thank Africajom Center se dit très occupé par l’état de santé de Pape Alé Niang, évacué aux urgences à l’hôpital Principal. Dans un post publié sur son compte tweet hier dimanche, Alioune Tine tire le tocsin et prévient le Président Macky Sall sur le risque majeur de la grève de la faim dont observe le journaliste d’investigation. Dans un tweet, en effet le droit de l’hommiste invite le chef de l’Etat a libéré sans délai Pape Alé Niang.

« Ce serait une catastrophe nationale pour la démocratie, l’état de droit et les droits humains, si jamais le journaliste PAN, succombait à la grève de la faim », a averti Alioune Tine.

En sus, Alioune Tine estime que, « le président Macky Sall doit le libérer sans délai pour le rendre à sa famille. C’est la seule voie de la raison », a-t-il déclaré dans un tweet parcouru par Senenews.

5- Rapport Législatives 2022 : Comment la Cena a dépensé ses 1,8 milliard de francs Cfa !

Cinq mois après les législatives, la Commission électorale nationale autonome (Cena) vient de rendre son rapport sur l’organisation et la supervision de ces joutes électorales. Dans son document, elle a aussi fait le point sur ses dépenses, renseigne Igfm.

Globalement, pour la supervision des élections législatives, la Cena a dépensé 1 868 100 591 francs Cfa. C’est ce que l’institution a déclaré dans son rapport, rendu public ce jour.

Doudou Ndir et ses collègues indiquent avoir acheté, pour 373 986 722 Francs Ca, du matériel électoral. Il s’agit de cachets, de fournitures de bureau, de matériel informatique, de supports juridiques etc.

Les contrôleurs ont empoché 25 475 000 francs, pour leurs indemnités. Pour les Ceda, les indemnités des membres, des contrôleurs et des superviseurs, leur frais de formation, de restauration, les frais de transport, de communication et divers, culminent à 1 097 664 020 de francs.

Pour la Cena, elle dit avoir dépensé 370 974 849 francs Cfa pour les indemnités de ses membres, les frais de formation, de transport, d’hébergement, de restauration et divers.

6- Actu internationale

• Guinée-Bissau : L’ex-Premier ministre Aristides Gomes porte plainte pour tentative d’enlèvement

C’est un entretien exclusif accordé à RFI. Pour la première fois depuis sa tentative d’arrestation fin novembre, l’ancien-premier ministre de Guinée-Bissau Aristides Gomes, revient sur les événements pour RFI. L’ex-chef du gouvernement, qui vit actuellement dans la clandestinité, dément les accusations dont il fait l’objet et annonce qu’il a, lui aussi, porte plainte pour tentative d’enlèvement.

• Burkina Faso : Au moins dix passagers d’un bus tués par l’explosion d’une mine artisanale

Au Burkina Faso, dix personnes ont été tuées, dimanche 25 décembre, dans l’explosion d’une mine artisanale, vers Fada N’Gourma, dans l’est du pays, informe Rfi. Cinq autres ont été blessées, selon un communiqué du gouverneur de la province. Leur bus de transport a roulé sur un engin explosif improvisé, vers la commune de Bougui.

• Nigeria : Shell va verser 15 millions d’euros à des communautés agricoles

À DÉCOUVRIR

Après avoir été condamné en 2021 à indemniser des fermiers nigérians du delta du Niger victimes de fuites de pétrole entre 2004 et 2007, la compagnie pétrolière Shell va verser 15 millions d’euros à leur communauté, renseigne RFi. Le groupe a signé un accord avec la branche néerlandaise de l’ONG « Les amis de la terre » qui a épaulé les plaignants.

7- Actu sports

• Mercato : Chelsea voudrait déjà se séparer de Kalidou Koulibaly, un club italien intéressé

Arrivé l’été dernier, Kalidou Koulibaly n’a pas réussi à convaincre. À tel point que les Blues seraient déjà prêts à se séparer de lui, et un club italien serait dans le coup.

Recruté de Naples contre 38 millions d’euros, Kalidou Koulibaly était attendu pour pallier le départ au Real Madrid d’Antonio Rudiger. Mais après 14 matchs toutes compétitions confondues, le défenseur central international sénégalais de 31 ans, qui n’a pas véritablement gagné une place de titulaire avec Graham Potter, n’a pas non plus su convaincre et dispose d’un bilan mitigé.

Et alors que les Blues, qui seraient sur la piste de Joško Gvardiol (RB Leipzig) et Benoît Badiashile (AS Monaco), veulent se renforcer dans ce secteur défensif, un départ de Kalidou Koulibaly lors du mercato d’hiver ne serait pas à exclure, d’après la presse anglaise, parcourue par Wiwsport. Une situation qui aurait mis en alerte quelques formations européennes, dont l’AC Milan qui, d’après TUTTOmercatoWEB, serait intéressé par KK.

• L’IFFHS : Aliou Cissé nominé pour le prix du sélectionneur de l’année 2022

L’IFFHS a annoncé les 20 candidats pour le titre du meilleur sélectionneur de l’année 2022. Et le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, champion d’Afrique et huitième de finaliste du mondial au Qatar est parmi les candidats, renseigne Wiwsport.

Voici la liste des nominés :

Zlatko Dalic – Croatie

Didier Deschamps – France

Fernando Santos – Portugal

Louis van Gaal – Pays-Bas

Gareth Southgate – Angleterre

Czeslaw Michniewicz – Pologne

Murat Yakin – Suisse

Lionel Scaloni – Argentine

Tité – Brésil

Gustavo Alfaro – Équateur

Walid Regragui – Maroc

Aliou Cissé – Sénégal

Otto Addo – Ghana

Rigobert Song – Cameroun

Jalel Kadri – Tunisie

Gregg Berhalter – États-Unis

Graham Arnold – Australie

Hajime Moriyasu – Japon

Paulo Bento – Corée du Sud

Hervé Renard – Arabie Saoudite

• Tous les résultats et les classements à l’issue de la 10e journée de Ligue 1 et Ligue 2

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.