La dernière sortie du Dr Al Fousseynou Gaye, le gynécologue ayant consulté l’accusatrice de Sonko, Adji Sarr, sur le site Kewoulo TV a fait réagir l’organisation internationale de défense des droits humains, Amnesty International. Dans son entretien avec le journaliste Babacar Touré, Dr Gaye révèle qu’il ne se passe pas une semaine sans que son véhicule ne soit la cible d’une attaque dans la circulation.
D’après le journal Les Echos de ce samedi 24 décembre, le gynécologue a finalement saisi Amnesty international. Par la voix du Directeur exécutif de la section Sénégal, l’organisation de défense des droits de l’homme a demandé vendredi une protection de la part du ministère de l’Intérieur.
Le journal informe qu’une lettre devrait être adressée à Antoine Diome dans ce sens. Amnesty n’exclut pas d’attirer l’attention de la communauté internationale.
Déjà, lors du marathon budgétaire, à l’Assemblée nationale, le député Mamadou Lamine Diallo en avait parlé au ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome : « Dr Alfousseyni Gaye vit une situation difficile, depuis l’éclatement de l’affaire Sweet Beauty ».
Les commentaires sont fermés.