Le directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal, Seydi Gassama, annonce une marche pacifique de solidarité avec la population de Ndingler ce vendredi 23 décembre à partir de 15H. .
« Nous invitons toute la société civile, les syndicats, les partis politiques de tous bords, les parlementaires et autres élus de tous bords, à la marche pacifique de soutien aux habitants du village de Ndingler, département de Mbour, spoliés d’une bonne partie de leurs terres agricoles au profit d’un homme d’affaires », peut-on lire dans un communiqué.
La marche prendra départ sur l’avenue Bourguiba au Rond-point FASTEF jusqu’au rond-point Jet d’eau. Les terres de Ndingler, objet du litige avec Babacar Ngom et les paysans de ladite commune n’est toujours pas réglé.
Selon Seydi Gassama, « la spoliation opérée par l’Etat du Sénégal au plus haut niveau, si elle se concrétise sur le terrain, aura pour conséquence immédiate de transformer les habitants de Ndingler en paysans sans terres, et pour quelques-uns d’entre eux en ouvriers agricoles sur les terres léguées par leurs ancêtres ».
Les commentaires sont fermés.