Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 17 Décembre 2022

1- Le Colidep exige la libération des détenus politiques et avertit contre une troisième candidature de Macky Sall

Le Collectif pour la libération des détenus politiques (Colidep) a tenu une manifestation pacifique ce vendredi 16 décembre, à la place de la Nation. Le cortège de manifestants, encadré par un dispositif policier, est parti de la place de la Nation pour rejoindre le rond-point BCEAO. Le Colidep exige la libération des détenus politiques et met en garde contre une troisième candidature du Président Macky Sall, rapporte Pressafrik.

« Nous exigeons la libération immédiate et sans condition de tous les otages politiques. En commençant par les Forces spéciales de Cheikh Oumar Diagne, d’Abdou Karim Guéye dit Karim Xrum Xax, d’Outhmane Diagne, de Pape Ibra Gueye dit Papito Kara, de Fadilou Keita », a dit Papa Abdoulaye Touré, coordonnateur du Mouvement « Sénégal ma priorité » et membre du Colidep.

Présent à la manifestation, Aliou Sané appelle les forces vives à rejoindre le Colidep dans le combat.

« L’objectif de cette marche est d’amener le régime de Macky Sall à la raison pour qu’il libère ces prisonniers politiques et d’opinions. Le Colidep est en train de se battre avec bravoure et il est important avec toutes, les forces viennent renforcer les efforts du Colidep. C’est le début d’une vague de mobilisation intense et déterminée pour que Macky Sall au plus vite puisse libérer ces otages politiques et d’opinions », a soutenu le coordonnateur du mouvement Y’en a marre.

D’ailleurs, il met en garde contre une troisième candidature de Macky Sall.

« Il faut que Macky Sall revienne à la raison et qu’il comprenne que le pouvoir appartient au peuple. Le mandat présidentiel est un mandat que le peuple lui a confié, il n’est qu’un serviteur du peuple. C’est important qu’il revienne à la raison et qu’il ne soulève pas une affaire de troisième candidature. S’il le fait, le Sénégal ne sera pas à l’abri de tout ce qui se passe dans la sous-région. Le peuple ne veut pas de tout ça, mais s’il persiste, le peuple se lèvera », a averti Aliou Sané.

2- Assemblée : Cheikh Abdou Bara Dolly révèle le festin financier des députés

« Après la session budgétaire, la commission des finances a donné 500.000 fcfa à chaque député ». C’est ce qu’a révélé le député Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké dans les colonnes du quotidien l’Observateur. Ce dernier évoque un partage de fonds qui s’est effectué à l’hémicycle. « Les députés sont en train de manger illégalement l’argent du contribuable sénégalais à l’Assemblée nationale », fustige le vice-président du groupe parlementaire  »Liberté, Démocratie et Changement ». 

Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké va plus loin en soutenant que certains parlementaires ont même reçu un million. « Tous les députés ceux de Bby, Yewwi, Wallu, tout le monde a pris sa part », confirme-t-il.

Selon les précisions du député, pendant 45 jours, les parlementaires ont bénéficié de repas gratuits alors qu’ils ont leurs salaires soit près de 100 millions dépensés. « C’est injuste parce que c’est l’argent du contribuable », juge-t-il. Il évoque aussi une autre  »injustice  » à savoir les 200.000 fcfa d’indemnité de logement aux députés alors qu’ils ont tous leurs maisons, relate Seneweb.

3- Média : Les entreprises de presse invitées à se faire enregistrer

Le Ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique invite les entreprises de presse à se faire enregistrer. Ce, conformément aux dispositions de la loi n° 2017-27 du 13 juillet 2017 portant Code de la presse et du décret n° 2021 171 du 27 janvier 2021 relatif aux avantages et obligations attachés au statut d’entreprise de presse. À cet effet, indique un communiqués parvenu à Emedia, signé par le ministre Moussa Bocar Thiam, l’entreprise de presse doit effectuer auprès de la Direction de la Communication, au plus tard le mardi 31 janvier 2023, les procédures suivantes : Déposer la copie des actes constitutifs et notifier toute modification dans ses statuts ; Justifier d’un siège social au Sénégal, indiquer l’adresse exacte et les coordonnées téléphoniques + adresse email ; Justifier les expériences professionnelles de dix (10) ans du Directeur de publication et de sept (07) ans du Rédacteur en chef.

Le Directeur de publication et le Rédacteur en chef sont obligatoirement des journalistes. Par ailleurs, poursuit le document, toute entreprise de presse écrite doit mentionner dans l’ours, le siège social, les contacts téléphoniques, le tirage de chaque publication, les noms du Directeur de publication, du Rédacteur en chef, des principaux rédacteurs, de l’imprimeur et du distributeur. Elle doit également respecter le dépôt légal conformément aux dispositions du Code de la presse. En ce qui concerne l’entreprise de presse en ligne, dit-il, l’ours sur la page d’accueil, doit contenir le siège social, les contacts téléphoniques, les noms du Directeur de publication, du Rédacteur en chef et des principaux rédacteurs.

4- Gestion Fonds Covid-19 : Le Forum Civil exige l’ouverture de toutes informations judiciaires demandées par la Cour des Comptes

Birahim Seck et le Forum Civil sont très remontés contre les résultats du rapport d’audit définitif de la Cour des Comptes sur la gestion du Fonds force Covid-19, indique Pressafrik.

Dans un message publié dans un visuel aux couleurs de la filiale sénégalaise de Transparency International, ils exigent que toutes les informations judiciaires demandées par la Cour des Comptes soient ouvertes. Ces informations judiciaires sont au nombre de 12 et concernent des Dage de plusieurs ministères au Sénégal.

5- Alerte aux autorités : 37 Sénégalais en souffrance à Dahla, au Maroc, depuis 15 jours

Partagée au niveau du Collectif « Assainir la Presse », une alerte est lancée aux autorités sénégalaises. Selon l’information parvenue à un confrère, photo et vidéos à l’appui, 37 Sénégalais ont échoué à Dahla (Maroc), après 8 jours en mer, renseigne Lreal.net.

À DÉCOUVRIR

Depuis une quinzaine de jours, nos compatriotes sont en plein désarroi et plusieurs d’entre eux souffrent d’infections cutanées et sont mal en point. Certains aussi ont des problèmes urinaires, là où d’autres ont même des problèmes pour se nourrir.

Et pourtant, des Gambiens qui étaient dans la même situation que la leur, ont été vite secourus par leurs autorités et sont retournés depuis, dans leur pays d’origine.

6- Actu internationale

• Wagner : Après la convocation de l’ambassadeur ghanéen au Burkina, les deux parties jouent l’apaisement

La tension diplomatique est montée d’un cran entre Ouagadougou et Accra, après les propos du président ghanéen Nana Akufo-Addo, qui affirmait hier, en marge du sommet Afrique-Etats-Unis, que les paramilitaires russes du groupe Wagner étaient présents chez son voisin. Mais à l’issue de leur entretien le diplomate ghanéen et les ministres burkinabés ont affiché une volonté d’apaisement, informe Rfi.

• Mali : Les autorités renforcent le contrôle des ONG

Au Mali, les autorités de transition apportent des précisions sur l’interdiction des ONG soutenues par la France financièrement, matériellement ou techniquement, informe Rfi. Cette annonce « avec effet immédiat » faite de façon fracassante le 21 novembre dernier suscite depuis de nombreuses interrogations et certaines craintes dans le secteur associatif et plus globalement parmi les milliers de bénéficiaires du travail de ces ONG dans tous les secteurs – sanitaire, alimentaire, éducatif, agricole… – et dans tout le pays.

• Burkina Faso : La liberté provisoire accordée au lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana

Jeudi 15 décembre, la justice militaire burkinabé a octroyé la liberté provisoire au lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana après onze mois de détention. L’officier est accusé d’attentat à la sûreté de l’État contre le régime de Roch Marc Christian Kaboré et de blanchiment de capitaux, renseigne Rfi.

7- Actu sports

• Qatar 2022 : Le Maroc, une médaille historique à aller chercher

Après la déception suite à l’élimina- tion en demi-finale face à la France, le Maroc doit impérativement se remobiliser pour décrocher une médaille de bronze historique face à la Croatie, ce samedi (15h00 GMT).

Battus 2 à 0 par les Bleus, mercredi, les Lions de l’Atlas disputent la petite finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar ce samedi, à 15h00 GMT, au Khalifa International Stadium. L’adversaire est bien connu puisqu’il s’agira de l’actuelle vice-championne du monde en titre, la Croatie, que les hommes de Walid Regragui avaient affrontée lors de la première journée de la phase de groupes avec un 0-0 qui a enclenché leurs ambitions.

En face, la Croatie veut s’adjuger de sa troisième médaille après avoir déjà remporté le bronze en 1998 puis l’argent en 2018. Voilà donc de bonnes raisons pour vivre un grand match entre « malheureux perdants ».

• Nottingham Forest : Opéré de sa blessure, Cheikhou Kouyaté devrait être absent pour au moins deux mois

Blessé lors de la Coupe du Monde, Cheikhou Kouyaté est revenu à Nottingham Forest avec plus de gravité. Il s’est d’ailleurs fait opéré et sera absent pour plusieurs semaines.

Dans une publication sur son compte Instagram, visité par Wiwsport, Kouyaté a partagé un message où il remercie ses fans pour le soutien. « Ce n’est jamais facile et ce n’est jamais fini et ce sera un combat renouvelé chaque matin, mais c’est possible ! La douleur que tu ressens aujourd’hui est la force que tu ressens demain ! Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien qui m’ont fait beaucoup de bien. Ça me fait chaud au Coeur de voir votre gentillesse et votre bienveillance. Merci pour l’amour que vous me donnez. »

• CAN 2025 : Le Bénin et le Nigéria ont déposé une candidature commune pour accueillir l’évènement

Selon Ghanasoccernet.com, le Bénin et le Nigéria ont soumis leur candidature commune afin d’organiser la CAN 2025 retirée à la Guinée.

Après le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à la Guinée il y’a quelques mois, d’autres pays ont manifesté leur souhait d’accueillir l’évènement dans un peu plus de trois ans. Ainsi c’est dans cet optique que la Fédération Béninoise de Football (FBF) et la Fédération Nigérienne de Football (FNF) ont déposé leur candidature commune au siège de la CAF au Caire (Egypte).

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.