Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 15 Décembre 2022

1- Rapport Cour des Comptes : Birahime Seck évoque un « massacre financier » et interpelle Macky Sall

 »Il est inadmissible de constater qu’au moment où les populations sont torturées dans les rues, d’autres confinées avec le stress, des agents de l’État, avec leurs complices, piétinent toutes les règles de bonne gestion financière avec des surfacturations et des décaissements de tout genre », a fustigé Birahime Seck, Coordonnateur du Forum civil, rapporte Seneweb.

Le dernier rapport de la Cour des Comptes n’a pas tardé à faire réagir M. Seck, qui va plus loin en soutenant que l’impunité n’a que trop duré dans ce pays.  »Le président de la République doit impérativement agir, sous peine d’être pris pour complice », dit-il en lanceur d’alerte.

Ce  »massacre financier constaté avec pertinence » par la Cour des Comptes, risque, selon Birahime Seck, de se répercuter dans les secteurs pétroliers, gaziers et miniers, et surtout dans le secteur électrique.

Pour rappel, selon le rapport de la Cour des Comptes, d’importantes irrégularités et des surfacturations ont été notées dans la gestion du Fonds Covid-19.

La Cour des Comptes a même demandé au ministère de la Justice l’ouverture d’une information judiciaire contre au moins dix personnes, dont des responsables dans des ministères impliqués dans la gestion du fonds anti-Covid dans son rapport.

2- Ousmane Sonko : « Macky Sall est sur le point de retirer à Barth ses mandats de Maire et Député »

Ousmane Sonko a fait une révélation qui pourrait alimenter les débats. Selon le leader du Pastef, le président Macky Sall est sur le point de retirer à Barthélemy Dias ses mandats de député et de maire de Dakar. « Macky Sall est sur le point d’instrumentaliser encore la justice pour retirer à Barthélémy Dias ses mandats de député à l’Assemblée nationale et de maire de Dakar. Nous avisons l’opinion parce que c’est son souhait », a dit Sonko. Il s’exprimait, ce mercredi, lors d’un point de presse organisé par la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, relate Emedia.

Par ailleurs, les pays membres de la Cedeao ont décidé de créer une force régionale vouée à intervenir non seulement contre le jihadisme mais aussi en cas de coup d’État. Face à la presse, Ousmane Sonko estime que la Cedeao devait d’abord se pencher sur la question du 3e mandat en Afrique, la corruption, les détournements de deniers publics, les gendarmes tués etc. « Ils ont rempli un avion pour dire qu’ils sont les députés de la Cedeao. (…) Il faut parler de la question du 3e mandat parce que vous savez que Macky Sall et Alassane Ouattara ne sont pas des exemples à suivre », a-t-il dit. Toutefois, il a appelé les sénégalais à se lever pour barrer la route à Macky Sall. Parce que le 3e mandat est interdit, selon lui, par notre constitution.

S’agissant des personnes tuées lors des manifestations politiques ou dans les universités, le leader du Pastef se désole du fait que des enquêtes n’ont pas ordonnées dans certains cas. Sur ce, il exige du chef de l’État une procédure judiciaire pour élucider ces affaires. Concernant l’affaire Adji Sarr, Ousmane Sonko indique qu’il ne s’agit plus de son dossier. « C’est leur dossier et Macky est derrière ce complot. Ce n’est plus un complot c’est de la haute trahison que Macky a fait en gardant le rapport interne de la gendarmerie. Il devait appeler le ministre de la justice pour demander au procureur de sévir contre le procureur », a-t-il aussi déclaré.

Pour finir, il a annoncé qu’un rassemblement sera organisé dans les jours à venir pour la démocratie et la libération des détenus politiques. Il a également informé la reprise des concerts de casseroles.

3- Sénégal : Tous les passeports de service délivrés à partir de janvier 2021 sont annulés

4- Fin de l’audition des députés du PUR : Massata Samb et Mamadou Niang se sont désistés de leur plainte provisoirement et seront présentés au procureur ce jeudi

L’audition des députés Massata Samb et Mamadou Niang à la Brigade des affaires générales a été bouclée. D’après les informations reçues à travers une source de Dakaractu, les deux parlementaires vont être présentés au parquet demain jeudi 15 décembre 2022. En outre, les deux députés se sont désistés provisoirement de leur plainte contre Amy Ndiaye Gniby.

Durant cette audition, les députés ont dénoncé la violation des dispositions de l’article 61 qui est le pendant de l’article 51 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui évoque leur immunité parlementaire.

5- Le message de Pape Alé Niang aux Sénégalais après sa libération

Le journaliste d’investigation, Pape Alé Niang s’est fendu d’un post pour remercier les Sénégalais après sa libération, ce mercredi 14 décembre 2022.

« Alhamdoulilah …Merci à tous les sénégalais épris de justice qui ont élevé la voix pour exiger ma libération. Merci à tous les confrères qui ont mené ce combat de principe au nom de la corporation. À très bientôt », a posté Pape Alé Niang sur sa page Facebook visitée par Senego..

Le journaliste sénégalais Pape Alé Niang a obtenu une mise en liberté provisoire ce mercredi 14 décembre 2022. Le journaliste a été entendu sur le fond des accusations contre lui par un juge le 9 décembre 2022.

À DÉCOUVRIR

Ses avocats avaient aussitôt introduit une demande de remise en liberté provisoire, acceptée ce 14 décembre par un juge qui l’a placé sous contrôle judiciaire avec le retrait de son passeport et l’interdiction de voyager et de communiquer sur le dossier.

6- Actu internationale

• Etats-Unis-Afrique : Biden appelle au « partenariat » avec l’Afrique, clé du «succès» pour le monde

Le président américain Joe Biden a plaidé mercredi 14 décembre pour forger un grand « partenariat » avec l’Afrique, clé du « succès » pour le monde, devant les dirigeants de 49 pays africains réunis en sommet à Washington, informe Rfi. « Quand l’Afrique réussit, les États-Unis réussissent. Le monde entier réussit », a affirmé le président américain dans un discours où il a égrené une série d’investissements des États-Unis pour le continent africain.

• Tchad : L’état-major des armées dément les rumeurs d’un coup d’État déjoué

L’état-major des armées du Tchad confirme l’arrestation de plusieurs officiers ces derniers jours. Dans un communiqué du 13 décembre parvenu à Rfi, son porte-parole, le général Azem Bermandoa Agouna, réfute néanmoins l’hypothèse qu’un coup d’État était en préparation.

• Face aux jihadistes, le Niger lance une opération de recrutement d’anciens combattants

Le Niger a décidé de lancer une opération de recrutement d’anciens soldats appelée la « réserve militaire ». Objectif : Mieux contenir les attaques des jihadistes sur les cinq fronts qui entourent le pays. 1 000 recrues vont soutenir les militaires déjà sur le terrain, renseigne Rfi.

7- Actu sports

• Qatar 2022 : Battu 2-0, le Maroc s’arrête en demi-finales, la France rejoint l’Argentine

Pourtant bien mieux qu’entreprenant et dominateur, le Maroc s’est incliné face à des Français plus efficaces (0-2). Les Bleus défendront leur titre, dimanche prochain, face à l’Argentine, annonce Wiwsport.

Toutes les belles histoires ont une fin et le rêve d’une finale au Lusail Iconic Stadium pour le Maroc s’est brisé en demi-finales. Face à une Equipe de France qui les a pris dans leur propre jeu depuis le début de la compétition, les Lions de l’Atlas sortent de la Coupe du Monde la tête haute et ont bien mis en difficultés les Champions du monde en titre tout au long de la rencontre. Si les Marocains voudront se consoler avec la médaille de bronze face à la Croatie, samedi, les Bleus eux iront chercher un troisième titre, le deuxième d’affilée contre l’Argentine de Leo Messi, dimanche.

• Walid Regragui (entraîneur du Maroc) : « On a donné le maximum, c’est le plus important »

Malgré l’élimination aux portes de la finale, Walid Regragui a préféré retenir la performance exceptionnelle et historique du Maroc dans cette coupe du monde.

Battu 2-0  en demi-finale de la coupe du monde par la France, le Maroc est tombé les armes à la main. Après avoir conquis le cœur de ses supporters et de toute l’Afrique, les Lions de l’Atlas n’ont pas su rivaliser face aux champions du monde en titre pour un peu plus entrer dans l’histoire du football. Néanmoins pour le sélectionneur marocain Walid Regragui, cette défaite n’enlève en rien ce qui a été fait dans ce tournoi.

« On a donné le maximum, c’est le plus important. On a eu quelques blessés, on a perdu Aguerd à l’échauffement, Saïss, Mazraoui à la mi-temps (…) Contre une équipe comme la France, la moindre erreur se paie cash. On ne peut pas passer en finale avec le déchet de la première période. C’était beaucoup mieux en seconde période, même si le deuxième but nous tue. Ça n’enlève pas tout ce qu’on a donné avant. » a déclaré Regragui au micro de TF1 repris par Wiwsport.

• (J9) Ligue 2 : Walydaan s’offre Olso FA 1-0 et se rapproche du top 4

La neuvième journée en retard du championnat de Ligue 2 s’est jouée ce mercredi avec la victoire de Walydaan sur Oslo FA, rapporte Wiwsport.

Le duel de milieu de tableau entre Walydaan et Oslo FA a clôturé la neuvième journée du championnat national de Ligue 2. Ce jeudi au stade Maninag Soumaré , Walydaan a battu Olso FA sur la plus petite des marges pour à la sixième place du classement avec un bilan de trois victoires, quatre nuls et deux défaites.

Par contre Olso FA occupe la huitième place du classement après avoir concédé son deuxième revers de la saison à l’issue de cette neuvième journée de Ligue 2.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.