1- Qatar 2022 : Battu 2-0, le Maroc s’arrête en demi-finales, la France rejoint l’Argentine
Pourtant bien mieux qu’entreprenant et dominateur, le Maroc s’est incliné face à des Français plus efficaces (0-2). Les Bleus défendront leur titre, dimanche prochain, face à l’Argentine, renseigne Wiwsport.
Toutes les belles histoires ont une fin et le rêve d’une finale au Lusail Iconic Stadium pour le Maroc s’est brisé en demi-finale. Face à une équipe de France qui les a pris dans leur propre jeu depuis le début de la compétition, les Lions de l’Atlas sortent de la Coupe du Monde la tête haute et ont bien mis en difficultés les Champions du monde en titre tout au long de la rencontre. Si les Marocains voudront se consoler avec la meilleure de bronze face à la Croatie, samedi, les Bleus eux iront chercher un troisième titre, le deuxième d’affilée contre l’Argentine de Leo Messi, dimanche.
2- Qatar 2022 : Le Maroc et la Croatie jouent la 3e place ce Samedi
Demi-finalistes malheureux, le Maroc et la Croatie croisent le fer ce samedi pour une place au podium.
3- Candidature de l’Algérie pour la CAN 2025 : Le dossier déposé avant vendredi
Le dossier de candidature de l’Algérie pour abriter la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 sera déposé dans les 48 ou 72 heures, soit avant le vendredi 16 décembre, indique Abderrazak Sebgag, ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), renseigne Wiwsport.
«Nous avons finalisé le dossier de candidature de l’Algérie, qui sera déposé au niveau du siège de la CAF au Caire dans les prochaines 48 ou 72 heures, soit avant le dernier délai fixé au vendredi 16 décembre », affirme le ministre lors d’une rencontre tenue au siège de son département ministériel sur les préparatifs du championnat d’Afrique des nations de football CHAN-2022.
4- CHAN 2023 : L’Algérie lance les festivités à 30 jours du coup d’envoi
30 jours avant le premier match du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2022, le gouvernement algérien et le Comité d’organisation local ont lancé officiellement le compte à rebours du tournoi au cours d’un événement spécial.
Le coup d’envoi du CHAN sera donné le 13 janvier 2023 et le premier match sera joué à Alger lorsque l’Algérie, pays hôte, affrontera la Libye, championne d’Afrique 2014, dans le stade flambant neuf de Baraki, informe Wiwsport.
5- Eurocup (J8) : Gran Canaria de Khalifa Diop renverse Budocnost VP
Le CB Gran Canaria de Khalifa Diop recevait Buducnost VOLI Podgorica ce mardi pour le compte de la 8e journée de l’Eurocup Men, informe Basket Senegal. Une bataille entre le deuxième et le leader du groupe B, que les espagnols ont remporté (79-71).
Les coéquipiers de Khalifa Diop ont pris le dessus après prolongation au Gran Canaria Arena. Ce qui leur permet de prendre la tête du groupe en attendant la sortie de Turk Telekom. Le pivot des lions a signé 11 points, 6 rebonds et 2 contres, et vient derrière John Shurna (16 points, 6 rebonds).
6- BAL 2023 – La nouvelle saison démarre en mars prochain, Dakar Arena va accueillir la première étape !
La saison 3 de la BAL va démarrer en mars prochain, renseigne Wiwsport. La Basketball Africa League a fait l’annonce du début de la nouvelle saison dans ses locaux à Dakar.
Dakar, Caire et Kigali sont à nouveau choisis pour abriter les rencontres de cette 3ème édition. Il y aura 2 conférences Sahara et Nil. Les matchs à élimination directe se tiendront à Kigali comme en 2021 et 2022.
La Conférence Sahara sera en lice du 11 au 21 mars 2023, à Dakar. La capitale égyptienne Caire va accueillir les équipes de la Conférence Nil (26 avril – 6 mai 2023). Les Finals auront lieu du 21 au 27 mai dans la salle de 10 000 places de Bank Kigali Arena. Notons que pour cette nouvelle édition c’est l’AS Douanes qui va représenter le Sénégal parmi les 12 clubs en lice. Les Gabelous qui avaient pris part à la première édition de la BAL s’étaient arrêtés en quart de finale. La BAL donne rendez-vous en février prochain pour parler des participants de l’édition 2023 mais aussi la composition des conférences.
7- Le CNG se déplace à l’écurie Fass, jeudi 15 décembre 2022
« L’écurie Fass avait fait la demande écrite au CNG pour qu’il vienne superviser nos entraînements. Le Président du CNG, qui a d’ailleurs bien apprécié la démarche dans une de ses sorties, m’avait saisi pour dire qu’ils allaient donner suite à la demande. Il vient de m’appeler pour me confirmer qu’une équipe de l’instance sera en déplacement à l’écurie, jeudi prochain », nous explique le Secrétaire général de l’écurie Fass, Bouba Thiaw, rapporte Les Arènes TV.
Pour rappel, le CNG avait une fois émis l’idée de se déplacer vers les écuries pour échanger avec elles. Concernant Pikine, par exemple, il était prévu la possibilité de rassembler les écuries à l’Arène nationale. Et voilà que l’écurie Fass, qui en a fait la demande explicite, sera la première écurie à être visitée par le CNG.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.