Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Sports du 13 Décembre 2022

1- Qatar 2022 : L’Argentine corrige la Croatie et se qualifie en finale

Portée par une attaque super efficace avec donc un Messi flamboyant, l’Argentine n’a fait qu’une bouchée de la Croatie (3-0), en demi-finales du Mondial. L’Albiceleste se qualifie pour sa 6e finale de l’histoire et affrontera le Maroc ou la France, renseigne Wiwsport.

Qu’on se le dise, l’Argentine est bien venue au Qatar avec l’ambition d’accomplir le rêve de tout un peuple et de nombreux fans de football. Eliminée en huitièmes de finale lors de la dernière édition et malgré un début de tournoi très poussif, l’Albiceleste a atteint un nouvel objectif dans sa quête et confirmé son statut de favori de la Coupe du Monde. Les Argentins ont étrillé la Croatie en s’imposant 3-0 en demi-finales, ce mardi au Lusail Iconic Stadium.

2- Coupe du monde : Messi égale le record du nombre de matchs joués…

En attendant de savoir s’il soulèvera la Coupe du monde, Lionel Messi sait d’ores et déjà qu’il quittera le Qatar avec un nouveau record à son actif. Face à la Croatie, ce mardi, le numéro 10 argentin dispute le 25e match de sa carrière en Mondial. Cela lui permet de dépasser Miroslav Klose (24) et, surtout d’égaler le total établi par Lothar Matthäus, qui était jusqu’alors le seul à comptabiliser 25 rencontres jouées dans la compétition reine, renseigne Senego.

Sauf blessure ou forfait improbable, le septuple Ballon d’or sera d’ailleurs le seul recordman de l’épreuve d’ici quelques jours, avec un 26e match attendu en finale ou en petite finale. Parmi les joueurs comptant le plus d’apparitions en Coupe du monde, on retrouve notamment Paolo Maldini (23), Cristiano Ronaldo (22), Diego Maradona (21), Uwe Seeler (21) ou encore Władysław Żmuda (21).

Pas sûr, toutefois, que ça suffise à le réconforter si l’Argentine rentre bredouille au pays.

3- Equipe Nationale : Aliou Cissé réfléchirait à quitter son poste d’entraîneur

Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal depuis sept ans, pourrait être amené à quitter son poste d’entraîneur. Il réfléchirait à un départ depuis son retour de Qatar où son équipe a été éliminée en huitièmes de finale de la Coupe du Monde par l’Angleterre.

Alors qu’il a rempilé son contrat à la tête de la sélection sénégalaise pour deux ans de plus, jusqu’en 2024 à la veille de la Coupe du Monde récompensant ainsi sa merveilleuse année footballistique sanctionnée d’une première étoile de l’histoire du Sénégal et une deuxième qualification consécutive au mondial de football, Aliou Cissé aurait déjà une décision en tête après avoir été éliminé en huitième de finale au Qatar.

Selon le quotidien Record parcouru par Wiwsport, Aliou Cissé réfléchit sur son avenir. Si l’équipe du Sénégal est aujourd’hui dans une belle dynamique c’est en grande partie grâce à ce monsieur. Mais d’après le journal, qui en fait sa Une du jour, Aliou Cissé aurait des doutes sur le fait de continuer l’aventure avec les Lions de la Teranga. Il pense déjà à partir malgré le soutien total de son groupe. Reste maintenant à voir s’il arrivera à faire ses adieux avant qu’il ne soit trop tard.

4- Championship : Iliman Ndiaye et Amadou Mbengue dans l’équipe type de la 22e journée

Impressionnants ce week-end, Iliman Ndiaye et Amadou Mbengue ont été nommés dans l’équipe type de la 22e journée de Championship, renseigne Wiwsport.

La sensation du côté du Reading FC. Arrivé libre l’été dernier en provenance du FC Metz, Amadou Salif Mbengue ne cesse d’impressionner les supporters des Royals depuis qu’il a fait sa première contre Wigan, le 17 septembre dernier. Capable de jouer partout en défense mais également au milieu de terrain, le Sénégalais de 20 ans porte déjà son équipe.

Samedi dernier, à l’occasion de la 22e journée de Championship, l’ancien pensionnaire de Génération a réalisé un match XXL face à Coventry City. Il était de loin le joueur le plus impressionnant côté Reading FC avec à la clé l’unique but de la victoire des Royals, sa première réalisation en carrière pro, lui qui jouait son neuvième match de la saison.

Cerise sur le gâteau, l’ancien pensionnaire de Génération Foot figure dans l’équipe type de cette 22e journée, tout comme son compatriote Iliman Ndiaye. De retour à la Coupe du Monde, le milieu offensif de 22 ans s’est encore une fois illustré avec Sheffield United en délivrant une sublime passe décisive sur le but de Billy Sharp qui a offert les trois points aux Blades face à Huddersfield.

5- Classement FIFA : Héroïque au mondial, le Maroc va détrôner le Sénégal et devenir Leader africain

Dauphin des Lions depuis des mois maintenant, le Maroc va certainement détrôner le Sénégal sur le continent et récupérer le fauteuil de leader africain au classement FIFA,. Présents au mondial Qatar 2022, les Lions de l’Atlas ont gagné assez de points pour devancer les champions d’Afrique.

Les Marocains ont gagné plus de points que les Lions depuis novembre 2021. Avec déjà 5 matchs disputés à la Coupe du monde, le Maroc reste sur un match nul (Croatie) et 4 victoires de rang sur des adversaires pas toujours modestes : la Géorgie, la Belgique, le Canada, l’Espagne et le Portugal. Des vis-à-vis qui sont mieux placés au classement FIFA, excepté les Canadiens et donc qui vont faire grimper le Maroc au tableau FIFA de cette fin d’année.

Contrairement au Sénégal qui a obtenu deux victoires, mais face à des adversaires qui sont derrière au classement FIFA (Qatar 50e et Equateur 44e à la dernière parution). Sachant que chaque victoire obtenue en phase finale de la Coupe du monde vaut 50 points jusqu’aux huitièmes de finale et qu’une victoire en quart de finale équivaut à 60 points, le Maroc est assuré de devancer le leader africain depuis 4 ans, le Sénégal. D’ailleurs, selon les calculs de Wiwsport.com, les Lions de l’Atlas devraient sortir de la compétition avec, au moins, un total de 1666.87 points (soit 103.37 points gagnés dans ce mondial).

6- Mondial Qatar-2022 : L’académie Mohammed VI Joyau de la formation marocaine

Le mérite des brillantes prestations de l’équipe nationale marocaine en Coupe du monde Qatar-2022 qui a fait tomber de grandes équipes de football à l’instar du Canada, de la Belgique, de l’Espagne et du Portugal ne revient pas uniquement aux joueurs professionnels marocains qui évoluent avec brio dans de grands clubs européens, mais également aux joueurs nationaux et aux jeunes talons formés à l’Académie Mohammed VI de football (AMF) basée à Salé, près de la capitale Rabat, renseigne Wiwsport.

En effet, parmi les jeunes lauréats de cette Académie on retient les noms, entre autres, de Reda Tagnaouti (gardien de but) Nayef Aguerd (défenseur) Azzedine Ounahi (milieu de terrain) et Youssef En-Nesyri (Attaquant) qui ont prouvé qu’ils étaient à la hauteur des défis que leur équipe devait relever lors de cette grande messe du ballon rond.

7- Coupe d’Afrique des Clubs Féminins : ASC Ville de Dakar s’impose contre APR BBC (57-37) et se qualifie pour les quarts !

Enfin un succès pour l’ASC Ville de Dakar. L’équipe qui représente le Sénégal à l’édition 2022 de la Coupe d’Afrique des Clubs Féminins de basketball vient d’enregistrer sa toute première victoire dans cette compétition qu’elle découvre pour la première fois. Après avoir enchaîné deux revers, le club de la municipalité dakaroise débordante d’énergie, se reprend et se qualifie dans la foulée pour les quarts de finale.

Les basketteuses sénégalaises qui restaient sur deux défaites dans cette Coupe d’Afrique des Clubs Féminins faisaient face à la formation Rwandaise de APR BBC ce mardi après midi, sur le parquet de l’université Eduardo Mondlane de Maputo dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe B. Une rencontre dominée de bout en bout par les protégées du coach Diallo qui ont perdu seulement le troisième quatre-temps avec notamment deux petits points d’écart (10-12).

Emmenée par Fatoumata Diango, meilleure marqueuse de cette rencontre avec 20 points dans son compteur, l’ASC Ville de Dakar qui a montré le meilleur visage n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour , l’Armée Patriotique du Rwanda (57-37). Grâce à cette victoire, la championne du Sénégal termine à la troisième place de son groupe et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Clubs Féminins. Elle rencontrera le 2ème du groupe A ce jeudi 15 décembre au stade de l’université Eduardo Mondlane de Maputo.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.