Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 12 Décembre 2022

1- Assemblée national/Déclaration de politique générale : Le Premier ministre Amadou Ba loue Macky et liste ses priorités

Pour faire face aux priorités actuelles du Sénégal, le Président Macky SALL a mis en place un Gouvernement d’action, un Gouvernement de combat : combat CONTRE la cherté de la vie, les inondations ; combat POUR l’emploi, la souveraineté alimentaire, la croissance en un mot, pour la satisfaction des besoins des populations. L’état d’esprit qui anime l’action de ce Gouvernement de combat se résume ainsi :

Un Gouvernement de consolidation, en résonance avec les réalisations majeures déjà enregistrées ;

Un Gouvernement en synergie avec les populations, à l’écoute de leurs besoins ;

Un gouvernement qui trace un sillon vers l’émergence.

Telles sont les trois orientations primordiales qui fondent la cohérence des politiques, des stratégies, des réformes, des programmes et projets à mettre en œuvre ensemble pour le bien du Sénégal. La résilience des ménages et l’inclusion sociale ont été considérablement raffermies. Le pouvoir d’achat a été soutenu pour réduire considérablement les inégalités. Des mesures sans précédent de protection sociale et de soutien aux ménages, pour plus de 620 milliards en 2022. Le Gouvernement s’engage à maintenir les subventions à ces montants. Le Président de la République Macky Sall a baissé les prix des produits et des services de grande consommation. L’équité territoriale a été incontestablement renforcée par notamment l’élargissement de la carte scolaire, les Bourses de sécurité familiale et les réalisations des programmes PUDC, PROMOVILLES, PUMA. L’équité sociale et l’efficacité du système de santé ont été largement améliorées. Le troisième élément consolidant l’État républicain est le renforcement de la sécurité et la stabilité sociale, gages d’une paix durable. Concernant les réseaux sociaux, Amadou Ba indique que le Gouvernement renforcera le cadre stratégique et opérationnel de la cybersécurité.

2-Dossier sweet beauty : L’ex- Capitaine Touré auditionné ce lundi

Ça bouge dans l’affaire Sweet Beauty, opposant Sonko à Adji Sarr. L’ancien agent de la Section de recherches (SR) de Colobane Seydina Oumar Touré est convoqué par le Doyen des juges, Oumar Maham Diallo, ce lundi, à 11 heures.

L’auteur du premier procès-verbal d’enquête dans le cadre de cette affaire sera entendu après la confrontation entre l’opposant et son accusatrice, mardi dernier. Rappeler que Capitaine Touré figure dans la liste des personnes dont les avocats de Ousmane Sonko réclamaient l’audition. Il a été radié de la gendarmerie après qu’il s’est publiquement prononcé sur ce dossier.

3- Amy Ndiaye « Gniby » élue vice-présidente de l’AMS

La députée Amy Ndiaye, qui est aussi édile de Gniby, a été élue, hier, vice-présidente de l’Association des Maires du Sénégal (AMS). Cette nomination sonne comme un symbole de solidarité à l’endroit de la parlementaire de BBY, qui a été victime d’une gifle et d’un coup de pied au ventre, le jeudi 1er décembre dernier, à l’Assemblée nationale lors du vote du budget du ministère de la Justice, rapporte Senenweb.

À noter que c’est le maire de Ndiob, Oumar Ba, qui a été élu Président de l’AMS.

À DÉCOUVRIR

4- Mairie Ziguinchor : Ousmane Sonko installe un système de pointage pour plus de rigueur dans de travail

Mauvaise nouvelle pour les abonés au absent et aux retardataires. Désormais, à la Mairie de Ziguinchor les règles ont changé. Les mauvaises habitudes, laisse place à la rigueur. Comme le dit le poète français, Jules Jouy : « L’heure, c’est l’heure ; avant l’heure, ce n’est pas l’heure ; après l’heure, ce n’est plus l’heure ». En effet, un système de pointage pour enregistrer les arrivées et les départs des employés à été mise en place par le Maire Ousmane Sonko.

5- État de santé de PAN : La Cap interpelle le chef de l’État

Monsieur le président de la République,

Aujourd’hui, quand vous prendrez l’avion pour les Etats-Unis, terre par excellence de la liberté de presse et d’expression, vous aurez laissé derrière vous un fils du Sénégal en l’occurrence Pape Alé Niang en train de se battre contre la mort sur un lit d’hôpital à Dakar. Mais notre espoir et peut-être le vôtre- est qu’il survive pour continuer de jouir positivement de la liberté qu’il avait naguère d’exercer son métier de journaliste sans être harcelé ni inquiété.
Monsieur le président de la République,

L’histoire vous retient déjà et vous présentera sûrement bientôt comme un geôlier pour journaliste qui a tout fait pour battre des records. En 2004, en tant que Premier ministre, vous avez autorisé l’emprisonnement d’un journaliste pendant 21 jours. En 2022, vous êtes sur le point de laisser un autre journaliste mourir en prison après une quarantaine de jours de détention totalement arbitraire et autoritaire.

Avec tout le respect que nous devons à votre auguste personne et à vos fonctions, nous sommes obligés de vous dire ceci : désolé, mais ce sera votre histoire, ce sera votre héritage pour la postérité. Dans un contexte de globalisation planétaire, votre nom et votre image sont entrés de plain-pied dans la postériorité numérique simplement parce que vous avez laissé emprisonner un journaliste dans l’exercice de ses fonctions.
Monsieur le président de la République,
Pour votre information, cette lettre à vous adressée, tombera également, entre les mains de plusieurs de vos hôtes que vous rejoignez à Washington pour le Sommet Etats-Unis-Afrique :
– des membres du Congrès américain ;
– le chef de la majorité démocrate au Sénat, M. Chuck Schummer ;
– le chef de la minorité républicaine au Sénat, M. Mitch McConnell.
Monsieur le président de la République,

Si Pape Alé Niang trépasse ou même finit par perdre ses facultés physiques et psychiques dans la posture de dignité qu’il adopte pour défendre sa liberté, nous considérons que vous en seriez l’historique responsable devant Dieu et devant les hommes.

La Coordination des associations de presse (Cap) du Sénégal constituée par les organisations professionnelles et faîtières telles que

Appel – Cdeps – Cjrs – Cored – Ctpas – Synpics – Unpjs – Urac

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.