Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 10 Décembre 2022

1- Audition de Pape Alé Niang : Ses avocats demandent une mise en liberté provisoire

Pape Alé Niang a fait face au juge du 2e cabinet du Tribunal de Dakar ce vendredi 9 décembre pour une audition dans le fond. Après l’audition, les avocats du journaliste informent avoir déposé une demande de mise en liberté provisoire, informe Pressafrik.

« Ce qu’on peut dire, c’est que l’audition est couverte du secret de l’instruction, on ne pourra pas s’épancher sur les déclarations qui se sont déroulées dans le bureau du juge. On peut dire globalement que l’audition s’est très bien passée même si Pape Alé est très éprouvé physiquement en raison de sa grève de la faim », a déclaré Me Moussa Sarr à la sortie de l’audition de son client.

Qui ajoute : « Ce qui est important de dire, c’est qu’il s’est très bien défendu. Il a répondu avec pertinence à toutes les questions. Aussitôt, après le pool des avocats a déposé une demande de mise en liberté provisoire. Et nous attendons peut-être d’ici les heures à venir, une décision favorable allant dans le sens de sa liberté sera rendue ».

La robe noire soutient que le journaliste continue toujours sa grève de la faim. « C’est une décision personnelle, il a décidé de poursuivre sa grève de la faim jusqu’à sa libération pour des questions de principe ».

Me Ciré Cledor Ly a pour sa part indiqué que Pape Alé Niang s’est bien défendu pendant son audition. « Il n’avait même pas besoin d’avocats. Tout le monde sait que c’était des accusations qui tendaient à porter atteinte à la profession de journaliste et à museler ce qui ont choisi d’être des journalistes d’investigations. Par voie de conséquence, il était très à l’aise raison pour laquelle nous n’avions même pas senti le besoin de poser des questions ».

Ce qu’il faut souligner dit-il, c’est qu’il est très fatigué. D’après lui, son client a puisé dans ses réserves pour pouvoir faire face à l’interrogatoire du juge. « Il est aussi à souligner qu’à la place d’un interrogatoire, c’était pratiquement des affirmations puisque dans le dossier, c’était simplement un prétexte qui avait été pris pour pouvoir en fait l’écarter de son travail », a soutenu l’avocat de Pape Alé Niang.

2- La famille de Didier Badji dépose une Plainte contre Ameth Suzanne Camara et Ba Diakhaté

La Famille de Didier Badji a décidé de déposer une plainte contre Amath Suzanne Camara, Bah Diakhaté et le titulaire d’un compte Facebook dénommé «Baatou Deugue». L’annonce a été faite par Me Khoureychi Bâ, rapporte Igfm.

Une affaire dans l’affaire. La famille de l’agent Didier Badji, qui a disparu avec Fulbert Sambou (lui, a malheureusement été retrouvé mort), a décidé de déposer une plainte contre trois personnes : Amath Suzane Camara, Bah Diakhaté et le propriétaire d’un compte facebook.

En effet, les trois personnes sont accusées d’atteinte à l’image, à la respectabilité, à l’honorabilité et au professionnalisme d’un agent de l’État et de diffusion de fausses nouvelles, selon Me Khoureychi Bâ.

Pour ce qui est de Bah Diakhaté, il lui est reproché ses propos sur 7TV. Il avait déclaré que «la disparition des sous-officiers est liée à l’arrestation de Monsieur Pape Alé Ninag» et d’avoir  «traité les disparus d’alors, de traîtres.»

En ce qui concerne Amath Suzanne Camara, indique l’avocat, il a affirmé «que la disparition des sous-officiers a un lien avec l’arrestation de Monsieur Pape Alé Ninag et que ces derniers ont été assassinés.»

Le propriétaire de la Page Facebook Batou Deugue est aussi visé par la plainte pour avoir «félicité l’officier général à la source, selon lui, du « nettoyage » des traîtres révélés par le téléphone bavard du journaliste arrêté et  se permet de louer sa bravoure», indique l’avocat.

Pour la robe noire et la famille de Didier Badji, de telles publications sont mensongères, fausses et ciblées.

3- La dette que Bougane doit au fisc dévoilée : Vers le blocage des comptes du quotidien La Tribune

A bon chat bon rat ! Le fisc rétablit la vérité concernant les accusations de Bougane Guèye, qui a annoncé ce jeudi sur sa page Facebook, le blocage des comptes de Zik Fm SA après ceux de Sen Tv SA. Le patron de D-Media est allé jusqu’à dénoncer l’acharnement du Président Macky Sall.

Mais selon les informations de « Libération » parcouru par Leral.net, c’est le processus déclenché depuis des mois par le fisc qui suit son cours.

Ainsi, après ceux de Sen Tv, le fisc, qui boucle l’année fiscale, a bloqué les comptes de la radio du groupe. Et la même mesure pourrait être étendue au journal « La Tribune ».

Selon les précisions de l’Administration fiscale, Bougane Guèye Dany lui doit 3,6 milliards FCfa. Dans le détail, le fisc réclame 2,4 milliards FCfa à la Sen TV, 700 millions FCfa à Zik FM et 500 millions FCfa au quotidien « La Tribune ».

Joint par « Libération », Bougane Guèye souligne qu’il ne doit rien aux Impôts. « Je ne leur dois rien. Ils peuvent fermer D-média mais cela n’altérera en rien mon engagement à combattre le régime de Macky Sall », a-t-il rétorqué.

4- Décision de la Cour suprême contre la mairie de Ziguinchor : Ousmane Sonko dément

C’est la RFM qui a donné l’information dans son journal de 12 heures de jeudi 08 décembre 2022. Selon ce média, la Chambre administrative de la Cour suprême a rendu une décision hier rendant nulles les décisions du Conseil municipal portant changement de noms des rues de la ville de Ziguinchor. Ce suite à une saisine du Préfet.

Ce vendredi, Ousmane Sonko a tenu, via un texte publié sur sa page Facebook visitée par Pressafrik, à démentir cette information largement relayée dans les médias sénégalais.

« Selon une certaine presse, le Conseil municipal de Ziguinchor aurait été débouté par la Cour suprême suite à un recours du préfet, contre sa décision datant de plus de 9 mois de renommer quatre rues de la ville. Curieux pays où c’est la presse qui apprend à un maire l’aboutissement d’une procédure judiciaire concernant sa commune, dont il n’a jamais été informé de l’existence auparavant », a-t-il écrit.

Avant d’ajouter: « Je tiens à préciser que : Le délai prévu pour un recours en annulation d’une délibération d’un conseil municipal est de deux mois après sa transmission; la Cour dispose alors d’un délai d’un mois au maximum pour statuer; le préfet doit obligatoirement notifier au maire sa saisine avec les motivations;le maire présente alors ses conclusions à la juridiction administrative. Rien de tout cela n’a été fait. Et voilà qu’on nous annonce en grand titre une décision de la Cour suprême. Si celle-ci existe réellement, nous attendons qu’elle nous soit notifiée pour la contester par voie de rabat d’arrêt car elle serait illégale ».

À DÉCOUVRIR

Ousmane Sonko d’affirmer que: « En attendant, les Avenues du TIRAILLEUR AFRICAIN, SÉLÉKI 1886, THIAROYE 44 et de la PAIX restent décolonisées et gardent leurs nouvelles dénominations ».

5- Morgue Hôpital Fann : Le corps présenté n’est pas celui de Didier Badji

Les recherches se poursuivent pour trouver Didier Badji. Le corps présenté à la morgue de l’hôpital Fann n’est pas celui du militaire.

Alors que l’on pensait avoir trouvé sa dépouille, ses proches se retrouvent toujours dans la recherche désespérée du disparu.

En effet, le corps repêché au large de Saint-Louis et confié à la morgue de Fann n’est pas celui de Didier Badji. A en croire l’avocat de la famille, Me Koureissy Ba, « ses proches sont formels ».

Pour rappel, un corps avait été repêché le 5 décembre dernier au large de Saint-Louis par un chalutier battant pavillon sénégalais. Ses proches étaient à la morgue de l’hôpital Fall pour son identification.

6- Actu internationale

• Le Burkina Faso octroie l’exploitation d’une mine d’or à la société russe Nordgold

Le gouvernement de transition burkinabè a d’octroyé un permis d’exploitation d’une nouvelle mine d’or à la société russe Nordgold, selon un compte rendu du Conseil des ministres publié jeudi 8 décembre. Les autorités prévoient la production de plus de 2,5 tonnes d’or et des revenus de 5,3 milliards de francs CFA (8,1 millions d’euros) sur quatre ans. Dans un secteur qui pèse plus de 10 % des richesses du pays, Ouagadougou souhaite montrer qu’il diversifie ses partenaires, informe Rfi.

• Mali : Interdiction des ONG financées par la France, point d’étape

Au Mali, cela fait presque trois semaines que le gouvernement de transition a annoncé l’interdiction dans le pays des ONG recevant un appui financier, technique ou matériel de l’État français, renseigne Rfi. Une mesure radicale, qui a pris de court tous les acteurs du développement et de l’aide humanitaire, et que Bamako avait justifié en dénonçant une aide « déshumanisante », un  « moyen de chantage » et un « soutien aux groupes terroristes » au Mali. De nombreuses ONG avaient immédiatement suspendu leurs activités, totalement ou partiellement. Toutes les organisations travaillant au Mali attendaient également les précisions de Bamako sur les modalités d’application de cette interdiction.

• Le Tchad libère 80 mineurs arrêtés lors des manifestations du 20 octobre

Au Tchad, 80 mineurs interpellés pendant les manifestations contre la prolongation de la transition le 20 octobre dernier ont bénéficié d’une liberté conditionnelle jeudi 8 décembre. Incarcérés à la prison de haute sécurité de Koro Toro depuis leur arrestation, ils ont été ramenés dans la capitale il y a quelques jours avant d’être libérés et de regagner leurs familles, pour la plupart, informe Rfi.

7- Actu sports

• Qatar 2022 : La Croatie élimine le Brésil aux tirs au but et passe en demi-finale

Au terme d’une fin de match complètement dingue et à l’issue de la séance des tirs au but, la Croatie élimine le Brésil (1-1, 4-2 après t.a.b) et rejoint les demi-finales du Mondial, renseigne Wiwsport.

La Croatie a réalisé un retour incroyable pour se qualifier pour les demi-finales du Mondial en éliminant l’un des favoris de la compétition. La performance est d’autant plus remarquable que le Brésil pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score grâce à Neymar dans les arrêts de jeu de la première prolongation. Mais Petkovic remettait les compteurs à égalité à la 117e.

Le Brésil et la Croatie ont finalement dû avoir recours aux tirs au but pour se départager. Il s’agissait de la deuxième séance en deux matches pour la Croatie, qui avait dû y avoir recours pour éliminer le Japon lundi en huitième de finale (1-1, 3 tab à 1). Pour retrouver la finale comme en 2018, les Croates devront battre les Pays-Bas ou l’Argentine qui s’affrontent ce soir.

• Qatar 2022 : L’Argentine vient à bout des Pays-Bas aux tirs au but et file en demi-finales

Rattrapée en fin de match alors qu’elle a mené par deux buts d’écart, l’Argentine a réussi à s’en sortir aux tirs au but face à des Pays-Bas revenus de nulle part (2-2 ; 4-3) après t.a.b) et rejoint les demi-finales du Mondial, rapporte Wiwsport.

Huit ans plus tard, l’Argentine retrouve les demi-finales d’une Coupe du Monde et peut encore rêver d’un troisième titre dans la compétition, dans un peu plus d’une semaine. Alors que leur « ennemi » du Brésil a été surpris puis éliminé par la Croatie, les Argentins, eux, ont atteint le carré d’as du Mondial au Qatar en battant les Pays-Bas (2-2, 4-3 après t.a.b), au Lusail Iconic Stadium, ce vendredi soir.

• Premier League : Blessé depuis août, Moussa Niakhaté progresse dans sa récupération pour revenir avant la fin de la saison !

Blessé à l’ischio jambier depuis le mois d’août Moussa Niakhaté continue sa convalescence et espère faire son retour avec son club de Nottingham Forest pour disputer la fin de saison, renseigne Wiwsport.

Moussa Niakhaté voit enfin le bout du tunnel. Ecarté des terrains depuis près de 4 mois, le défenseur international sénégalais qui a manqué la coupe du monde peut espérer faire son retour dans les prochaines semaines avec son club Nottingham Forest. Il pourrait ainsi disputer la deuxième partie de saison qui reprend le 26 décembre en Angleterre.

Selon l’entraineur des Reds qui était en conférence de presse d’avant match amical contre l’Olympiakos prévu ce samedi, Moussa Niakhaté fait des progrès dans sa récupération et pourrait donc revenir bientôt même s’il est encore trop tôt pour en dire plus. « Moussa est encore loin. Il espère qu’il se rapprochera de la prochaine étape de sa récupération dans les prochaines semaines » a déclaré Steve Cooper.

Transféré en provenance de Mayence en début de saison, Niakhate n’a joué que deux matchs de Premier League avant de se blesser.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.