J’ai refusé de répondre aux questions du Parquet, car l’ancien procureur, Bassirou Gueye qui a initié le dossier, avait falsifié le contenu de l’enquête préliminaire, entraînant ainsi le Parquet dans ses magouilles, raison de mes deux plaintes contre Serigne Bassirou Gueye.
Contrairement à la 1ère, ma plainte au niveau de l’IGAJ ne nécessite pas l’autorisation du Ministre de la justice. Raison pour laquelle Macky Sall s’est empressé d’extraire Serigne Bassirou Gueye de la hiérarchie judiciaire en le nommant à l’OFNAC. En tant qu’accusé j’avais le plein droit de ne répondre à aucune question. J’ai accepté cependant de répondre aux questions du Doyen des juges, malgré sa prise de position initiale dans cette affaire.
Concernant la présumée victime Adji Sarr, Ousmane Sonko semble compatir à son sort et salue son comportement dans la salle d’audience.
J’ai été en face d’une demoiselle perturbée, apeurée, qui ne semble pas mesurer la gravité de ce dans quoi elle s’est laissée embarquer. Je déplore l’irresponsabilité de sa famille qui l’a abandonnée entre les mains de manipulateurs sans foi ni loi. La plaignante n’a, à aucun moment, été irrespectueuse envers qui que ce soit dans la salle d’audience, malgré les incitations de son menteur d’avocat, El Hadj Diouf, a publier le leader de Pastef et membre de la coalition YAW, Ousmane Sonko dans son compte twitter.
Les commentaires sont fermés.