Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 6 Décembre 2022

1- Qatar 2022 : Héroïque, le Maroc élimine l’Espagne et se qualifie en quarts de finale

Retentissant ! Auteur d’un match immense et héroïque, le Maroc crée encore plus la sensation dans cette Coupe du Monde en éliminant l’Espagne aux tirs au but (0-0 ; 3-0 t.a.b), rapporte Wiwsport.

Les Lions de l’Atlas et Yassine Bounou à jamais dans l’histoire du football mondial. Après le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010, voilà le Maroc devient SEULEMENT la quatrième nation africaine à se qualifier pour les quarts de finale d’une Coupe du Monde. Pour ce faire, les hommes de Walid Regragui ont délivré une performance collective XXL devant l’Espagne, qu’ils éliminent aux tirs au but (3-0 t.a.b) après avoir tenu un score nul et vierge (0-0) à l’issue des prolongations.

2- Qatar 2022 : Walid Regragui devient le premier sélectionneur africain à se qualifier en quarts de finale de coupe du monde

Suite à la qualification du Maroc en quarts de finale de la Coupe du monde, Walid Regragui est devenu le premier sélectionneur africain à atteindre ce niveau de performance en coupe du monde, renseigne Wiwsport.

Enorme, le Maroc a battu la grande équipe d’Espagne et s’est ouvert les portes des quarts de finale de la Coupe du monde pour la toute première fois de son histoire. S’ils avaient atteint les huitièmes de finales pour la deuxième fois seulement après 36 ans , la victoire notait acquis d’avance face l’équipe championne du monde 2010.

Mais sous la houlette de l’ancien international marocain Walid Regragui, les Lions de l’Atlas ont déjoué les pronostics en s’imposant aux tirs aux buts devant la Roja. Une qualification historique donc qui sacre par la même occasion Regragui comme le premier sélectionneur africain à se qualifier pour les quarts de finale.

3- Regragui : « Les joueurs sont prêts à mourir pour le pays et je leur ai dit qu’il fallait arrêter d’avoir des complexes »

Après la victoire théorique et historique du Maroc sur l’Espagne en huitièmes de finale de la coupe du monde,  Walid Regragui a réagi en zone mixte.

Vainqueur aux tirs aux buts face à l’Espagne, le Maroc est devenu ce mercredi le 4e pays africain à atteindre les quarts de finale de la Cope du monde. A la fin de la rencontre, son sélectionneur Walid Regragui a exprimé sa fierté suite à cette victoire historique dans l’histoire du football marocain.

« On a l’un des meilleurs gardiens du monde et on a pu compter sur lui pour nous amener en quarts de finale. Je suis très heureux pour les joueurs parce que beaucoup d’entre eux ont joué blessé. Mais je peux vous assurer que pour le pays ils sont prêts à mourir. On ne sait pas encore contre qui on va jouer mais on va aller se reposer en attendant de voir » a déclaré Regragui avant de livrer le secret de la performance des Lions de l’Atlas.

« Depuis le début on est en mission et ils ont compris qu’il fallait arrêter d’avoir des complexes. Maintenant on va se reposer et à partir de demain on va se remettre au boulot. Il faudra être ambitieux » a promis l’ancien entraineur du Wydad Athletic au micro de Bien Sports repris par Wiwsport.

4- Qatar 2022 : Le Portugal explose la Suisse et affrontera le Maroc en quarts de finale

Le Portugal est en quarts de finale. Grâce à une large victoire (6-1) contre la Suisse, la Seleção das Quinas rejoint le Maroc, bourreau de l’Espagne, rapporte Wiwsport.

À DÉCOUVRIR

C’est une montagne qui s’est dressée devant la Suisse en huitièmes de finale de Coupe du Monde ce mardi 6 décembre. Surpris par la Corée du Sud lors de la dernière journée de la phase de groupes, les hommes de Fernando Santos n’ont pas abdiqué pour venir très facilement à bout de La Nati (6-1) et assurer leur place parmi les quarts de finalistes de la compétition, au Qatar.

5- Bayern Munich : Bouna Sarr a repris la course

Opéré du genou gauche en septembre dernier, Bouna Sarr a repris la course du côté du Bayern Munich et pourrait faire son retour en janvier, informe Wiwsport.

Bouna Sarr est plus que jamais proche de faire son retour sur les terrains. Opéré d’une blessure et genou gauche qui l’a privé de participation à la Coupe du Monde, le latéral droit international sénégalais du Bayern Munich a repris la course depuis ce mardi, a annoncé son club. Le joueur de 30 ans n’a plus joué depuis la finale de la CAN 2021.

Si tout continue de bien se dérouler dans son réathlétisation, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille pourrait donc faire son retour à la compétition lorsque son club reprendra au mois de janvier. Cependant, d’ici là, Bouna Sarr pourrait ne plus être un joueur du Bayern Munich, d’autant plus qu’il est annoncé avec insistance sur le départ.

6- CHAN 2023 : Les Lions locaux à Toubab Dialaw du 8 au 11 décembre

L’équipe nationale locale du Sénégal prépare activement le prochain CHAN. Les Lions locaux vont entamer un quatrième stage en régime internat, du 8 au 11 décembre, au Centre de développement technique Jules François Bocandé de Toubab Dialaw.

En pleine préparation pour le CHAN Algérie 2023, prévu du 13 janvier au 5 février 2023, l’équipe nationale locale qualifiée à cette compétition après avoir manqué les quatre dernières éditions, entre à nouveau en regroupement à partir 8 décembre prochain au centre de développement technique Jules François Bocandé de Toubab Dialaw, informe Wiwsport.

Un quatrième stage sous les ordres de Pape Bouna Thiaw qui a appelé 26 joueurs.  À noter que plusieurs cadres de la sélection locale n’ont pas été appelés à ce stage. Il s’agit notamment de Jean Louis Barthélémy Diouf, Ousmane Sow ou encore les deux milieux de terrain du Casa Sports, Aimé Junior Tendeng et Abdou Seydi.

7- Ligue 1 et Ligue 2 Sénégal : Le programme des 8es journées

Ligue 1

Ligue 2

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.