Le Café qui réveille l'Info

Tension à l’Assemblée Nationale : Wallu se constitut médiateur

Suite et pas fin de violence qui sévit dans l’hémicycle sénégalaise depuis l’installation de la 14eme législature. Il faut dire qu’ entre l’opposition et le parti au pouvoir c’est je t’aime moi non plus. Une attitude qui ne fait qu’aiguiser la tension et risque de peser sur les décisions à prendre dans cette instance. Et l’incident opposant Massata Samb et Amy Ndiaye Gniby lors du vote du budget du ministre de la justice vient empirer la situation. Ainsi, pour sortir de cette crise, Mamadou Lamine Thiam, président du Groupe parlementaire Wallu annonce des tractations et une rencontre avec le président de l’Assemblée nationale pour une médiation.

Mamadou Lamine Thiam a invité ses collègues à clore cette page malheureuse de ce marathon budgétaire. «Ces évènements que nous avons vécus nous ont tous martyrisés. On ne peut pas toujours remuer le couteau dans la plaie. Ce qui s’est passé est regrettable et l’évoquer devient encore plus pesant. Arrêtons ce débat, c’est un évènement malheureux et c’est de notre responsabilité collective», a soutenu le député du Pds.

M. Thiam révèle que des discussions sont en train d’être menées pour arrondir les angles. A la suite de ces tractations, ils vont rencontrer le président de l’Assemblée nationale. C’est pourquoi il invite ses collègues à la sérénité pour dépasser ce feuilleton regrettable.

Les commentaires sont fermés.