Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 5 Décembre 2022

1- Aliou Cissé : « Je suis fier de mes garçons mais il faut avouer la supériorité de l’Angleterre »

Dépassé par le réalisme des Three Lions, le sélectionneur des Lions Aliou Cissé a été forcé de reconnaitre la « supériorité de l’Angleterre » qui a surclassé le Sénégal en huitièmes de finale de la coupe du monde 3-0.

Hagard depuis son banc de touche, Aliou Cissé n’avait pas les réponses tactiques pour faire face à l’équipe de son homologue Gareth Southgate. Et même s’il a tenté de renverser la vapeur en seconde période en insufflant du sang neuf avec des changements , la solution n’a jamais été trouvée face à une équipe séduisante d’Angleterre. Pour El tactico qui s’est exprimé en fin de match, le constat est sans appel. L’Angleterre était supérieur au Sénégal.

« Ce n’était pas un problème d’état d’esprit. Je suis fier de mes garçons. Il faut avouer la supériorité de l’Angleterre. Elle nous a fait reculer. Leur deuxième but nous plombe. Mais c’est surtout le troisième qui nous sort carrément du match. Je loue la mentalité de mon équipe. Ils n’ont pas abandonné et essayé d’avancer malgré tout» a déclaré l’homme à la crinière, relate Wiwsport.

2- Qatar 2022 : Éliminé en 8es de finale, Aliou Cissé a atteint l’objectif qui lui avait été fixé en attendant…la CAN 2023

Ayant prolongé son contrat jusqu’en 2024 avec à la clé une revalorisation salariale juste avant le mondial, Aliou Cissé avait comme objectif de faire sortir le Sénégal des poules de la Coupe du monde et de réaliser une bonne campagne. Un objectif qu’il a atteint en attendant la CAN 2023 qu’il a en ligne de mire, indique Wiwsport.

A la veille du démarrage de la Coupe du monde et en marge de la revalorisation salariale du sélectionneur nationale Aliou Cissé , le ministre des Sports avait fixé comme objectif pour ce mondial de passer le cap du premier tour et de faire une bonne participation. Dès lors Aliou Cissé a atteint l’objectif qui lui avait été assigné puisqu’il a brisé son plafond de glace après avoir été éliminé au premier tour à la coupe du monde 2018.

Donc à priori, la continuité d’Aliou Cissé à la tête des Lions ne devrait pas être remise en question et cela dépendra de l’issue des prochaines échéances comme la Coupe d’Afrique 2023 qui se tiendra en Côte-d’Ivoire. Dans la peau du tenant du titre, le Sénégal aura la lourde tâche de conserver son trophée glané il y’a quelques mois au Cameroun. A l’occasion, El tactico jouera son poste qu’il garde jalousement depuis sept ans.

3- Qatar 2022 : Répartition du temps de jeu des Lions, 3 joueurs ont joué l’intégralité de toutes les rencontres, 6 n’ont eu aucune minute !

Durant cette coupe du monde au Qatar, Aliou Cissé a utilisé 20 joueurs sur les 26 à sa disposition lors des 4 rencontres disputées. Trois joueurs seulement ont disputé l’intégralité de tous les matchs des Lions et 6 n’ont pas foulé la pelouse dans ce mondial, renseigne Wiwsport.

Joueurs utilisés dans tous les matchs

Édouard Mendy (360 mn)
Kalidou Koulibaly (360 mn)
Youssouph Sabaly (360 mn)

Autres joueurs utilisés

Ismaila Sarr (345 mn)
Idrissa Gana Gueye (270 mn)
Abdou Diallo (332 mn)
Boulaye Dia (321 mn)
Ismail Jakobs (279 mn)
Nampalys Medny (273 mn)
Krépin Diatta (183 mn)
Pape Gueye (152 mn)
Pathé Ciss (145 mn)
Iliman Ndiaye (135 mn)
Pape Abou Cissé (104 mn)
Bamba Dieng (96 mn)
Famara Diedhiou (93 mn)
Cheikhou Kouyaté (73 mn)
Pape Matar Sarr (58 mn)
Nicolas Jackson (16 mn)
Fodé Ballo Touré (6 mn)

Joueurs non utilisés

Alfred Gomis (0mn)
Seny Dieng (0mn)
Formose Mendy (0mn)
Moussa Ndiaye (0mn)
Mamadou Loum Ndiaye (0mn)
Moustapha Name (0 mn)

4- Équipe Nationale : 3 buts encaissés, il faut remonter en 2020 !

À DÉCOUVRIR

Le Sénégal s’est lourdement incliné face à l’Angleterre hier (3-0). Une défaite où la défense des Lions s’est brisée en plusieurs morceaux. Un tel scénario ne s’est plus reproduit depuis 2020. Et c’était en amical, renseigne Wiwsport.

« Je ne me souviens plus de la dernière fois que le Sénégal a perdu avec 3 buts encaissés ». Cette phrase on l’a entendu plusieurs fois ce dimanche à la sortie du match opposant les Three Lions aux Lions de la Teranga. Il faut le dire les supporters sénégalais n’aiment pas la défaite. Et n’en revenaient pas à ce contenu du match. 

Et avec le Sénégal sous l’ère Aliou Cissé, il faut remonter le temps pour voir d’aussi lourde défaite. D’ailleurs, la dernière en date remonte au 9 novembre 2020. En match amical face au Maroc, le Sénégal sans Mendy avait lourdement chuté (3-1). Il faut noter que c’est la première fois que le gardien numéro 1 des Lions encaisse autant de buts. Édouard Mendy a vécu une sale soirée à cause de Harry Kane et cie. 

5- Qatar 2022 – Les Lions rentrent sur Dakar ce mardi !

Les Lions ne vont pas tarder à rejoindre leurs familles.  Ils vont quitter Doha ce mardi matin.

C’est ce que l’on a appris à la fin du match. Éliminée ce dimanche soir, l’équipe nationale du Sénégal va quitter Qatar ce mardi. Les Lions auront la journée du lundi pour se reposer et ranger leurs affaires.

Ils vont quitter leur camp de base, le Duhail Handball Sports, mardi. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers vont prendre l’envol le mardi matin, vers les coups de 6h du matin, renseigne Wiwsport.

6- Qatar 2022 : La Croatie s’impose aux tirs au but contre le Japon et rejoint les quarts de finale

Spécialiste en la matière, la Croatie s’est imposée aux tirs au but (1-1, 3-1 t.a.b) devant le Japon après un score nul 1-1, et file en quarts de finale. Un scénario cruel pour les Nippons qui ont livré 120 minutes exceptionnelles, rapporte Wiwsport.

La Croatie au bout du suspense. Les partenaires de Luka Modric se sont qualifiés sur le fil pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les joueurs de Zlatko Dalic ont mis fin au beau parcours du Japon.

7- Coupe du monde Esport Bali 2022 : Momojuve s’est qualifié au prochain tour !

Représentant du Sénégal sur le jeu Efootball à la 14e édition des championnats du monde, Momojuve s’est qualifié au prochain tour, en terminant 2e de son groupe derrière l’Argentin avec 8 points, informe Wiwsport.

Porte étendard de la délégation sénégalaise présente à Bali à l’occasion des championnats du monde d’esport, Momojuve a bouclé sa phase de groupe après trois rencontres. Après une première sortie ratée face à son adversaire l’Argentin, le Sénégalais s’est imposé coup sur coup face à l’Algérien et le Vietnamien.

Deux victoires qui permettent au champion d’Afrique de rejoindre le prochain tour de la compétition. Pour le tour suivant, Momojuve défiera le Brésilien, ce sera mardi à partir de 10H20 Gmt. Bonne chance pour la suite !

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.