Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 4 Décembre 2022

1- Qatar 2022 : Les Lions prennent l’eau contre l’Angleterre puis l’avion

Complètement passée à côté du rendez-vous, l’Equipe Nationale du Sénégal s’est faite malmenée par l’Angleterre (3-0) en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Voilà donc le rêve des Champions d’Afrique tristement s’envoler.

Pour sa deuxième participation en huitièmes de finale de Coupe du Monde, l’Equipe Nationale du Sénégal ne fera donc pas comme en 2002 lorsqu’elle atteignait les quarts de finale de la compétition en Corée du Sud. Un coup très dur dans la tête mais il fallait s’y préparer. De son côté, l’Angleterre rejoint les quarts de finale de ce Mondial au Qatar et affrontera la France samedi prochain (19h00 GMT). Un choc qui a déjà été lancé avant même que les deux nations ne jouent leur match de huitièmes de finale. Voilà donc une rencontre qui s’annonce bien houleuse entre le champions du monde en titre et l’Angleterre, annonce Wiwsport.

2- Coupe du Monde 2022 : Aliou Cissé analyse l’élimination des Lions

Aliou Cissé a analyse l’élimination de son équipe contre l’Angleterre, ce soir, en huitièmes de finale de la Coupe du monde « Qatar 2022 », rapporte Igfm.

« Nos 30 premières minutes ont été intéressantes, mais on est tombés sur une très belle équipe anglaise. Il n’y a pas d’excuses. On a eu deux ou trois garçons qui auraient pu nous aider, mais il n’y a pas de différence. Je crois que ce n’est pas au niveau de l’état d’esprit. Ce premier but à cinq minutes de la mi-temps, le deuxième qui nous plombe et le 3e qui nous sort carrément du match. On ne s’attendait pas à prendre trois buts face aux Anglais. C’est surprenant de prendre trois buts parce que d’habitude, on ne prend pas beaucoup de buts. C’est inexplicable de prendre trois buts sur ce match. Ce n’est pas un problème de système. »

3- Qatar 2022 : La France corrige, élimine la Pologne et attend l’Angleterre ou le Sénégal en quarts de finale

Au terme d’un match parfaitement maîtrisé, la France dispose de la Pologne (3-1) et file en quarts de finale du Mondial où elle affrontera l’Angleterre, renseigne Wiwsport.

Sans trembler, les Bleus seront bien en quarts de finale de cette Coupe du Monde au Qatar. Après une fin de phase de groupes poussive avec une défaite devant la Tunisie (0-1), les Champions du monde en titre ont eu de bien meilleurs crocs pour leur huitième de finale et démontré toutes leurs forces individuelles comme collectives.

4- Macky Sall aux Lions : « Vous n’avez pas démérité et vous avez joué sans Sadio, Gana et Kouyaté… »

Suite à la défaite des Lions 3-0 devant l’Angleterre, le Président Macky Sall a tenu a exprimer sa solidarité à toute l’équipe du Sénégal après cette élimination en huitième de finale, informe Wiwsport.

La défaite fait mal tout comme l’élimination des Lions qui ont perdu contre l’Angleterre ce dimanche (3-0). Dépassés par une grande équipe des Three Lions, les hommes d’Aliou Cissé ont vu s’arrêter net ce soir leur aventure dans ce mondial Qatari.

A la fin du match, le Président Macky Sall a tenu un message d’encouragement aux Lions via son compte twitter. « Chers Lions, vous n’avez pas démérité. Et vous avez joué sans Sadio, Kouyaté et Gana. Vous êtes parmi les 16 meilleures équipes du monde et l’Angleterre était un adversaire de taille. Bon courage et bonne chance pour les prochaines échéances! » a déclaré Macky Sall.

5- Kalidou Koulibaly : « C’est dommage que ça finisse aujourd’hui, on est déçu »

Un des très rares joueurs sénégalais qui s’est un peu montré à la hauteur lors de la débâcle face à l’Angleterre, le capitaine des Lions n’a caché son immense déception après cette élimination et a donné un constat implacable, indique Wiwsport.

« Un match difficile contre une grande équipe d’Angleterre. On savait qu’ils étaient favoris. C’est dommage qu’on ait concédés trois buts sur trois contre-attaques alors qu’on arrivait à les contenir. Je pense qu’on a tout donné, l’équipe voulu donner une bonne image de notre pays. C’est dommage que ça se termine aujourd’hui mais on peut être fier de nous parce qu’on a de très grandes choses malgré le nombre d’absences qu’on a eu. On va encore grandir et apprendre de nos erreurs. J’espère qu’on sera là dans quatre ans.

C’est une grande fierté pour moi de porter le brassard de capitaine de cette équipe, le groupe est incroyable. Tout le monde était à disposition. Il n’y a rien à dire. On a essayé de tout donné mais c’est dommage. Je voudrais remercier les supporters, ils ont été derrière nous jusqu’à la fin. Malgré les trois buts qu’on a pris, ils sont restés à chanter. Tout ce qu’on a fait était pour eux. C’est dommage que ça finisse aujourd’hui. Le futur est bon et j’espère qu’ils continueront à être derrière nous. Aujourd’hui, on est déçu. »

6- Angleterre 3 vs 0 Sénégal : Les notes du match !

Le Sénégal est éliminé de la Coupe du monde après cette défaite nette face à l’Angleterre. Mais dans ce revers qui n’a pas manqué de mettre en lumière certains manquements dans le jeu des Lions.

Les Lions ont joué un match compliqué ce soir face à l’Angleterre avec un système 4-4-2. Les hommes d’Aliou Cissé ont péché dans les duels où ils ont été malmenés par les Anglais. On le savait, ce n’allait pas être une rencontre facile, et le contenu du match la démontré. Les Lions ont plus tiré vers les buts mais les Three Lions se sont montrés beaucoup plus clinique.

À DÉCOUVRIR

Dans le haut niveau, les erreurs et les lacunes se payent cache. Et c’est ce qui s’est vu ce soir face à l’Angleterre, les Lions n’y étaient pas. Pourtant, Aliou Cissé a opéré à des choix forts comme le retour de Krépin Diatta dans le onze ou la titularisation d’Iliman Ndiaye dans l’axe du jeu. En défense, il n’y a eu aucun changement, mais au milieu de terrain, El Tactico a conduit le duo Nampalys-Pathé Ciss. Parce qu’il fallait de la présence dans l’entrejeu des Lions, indique Wiwsport.

Les notes des Lions face à l’Angleterre

Edouard Mendy 3

Kalidou Koulibaly 5

Abdou Diallo 2

Youssouf Sabaly 4

Ismaïl Jakobs 3

Nampalys Mendy 4

Pathé Ciss 3

Iliman Ndiaye 3

Ismaïla Sarr 4

Krépin Diatta 2

Boulaye Dia 4

Les remplaçants

Bamba Dieng 2

Pape Matar Sarr 2

Pape Gueye 3

Famara Diédhiou (non noté)

Fodé Ballo Touré (non noté)

7- Mercato – Le Bayern Munich chercherait preneur pour Bouna Sarr

Arrivé en Bavière lors de l’été 2020, Bouna Sarr n’a jamais pu convaincre son club. Cette semaine, les informations venues d’Allemagne font état d’un bon de sortie de l’international sénégalais.

Trop loin dans la hiérarchie des latéraux droits du Bayern, Bouna Sarr ne devrait rester une saison de plus sous les couleurs du Bayern Munich. C’est en tout cas ce que laissent croire les nouvelles de Todo Fichajes. Selon la source, les Bavarois pensent à vendre le champion d’Afrique.

Arrivé à l’été 2020 en provenance de l’Olympique de Marseille contre un chèque de 8 millions d’euros, le champion d’Afrique devrait quitter la  Bavière pour une somme moins importante. Pour rappel, Bouna Sarr a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde à cause d’une opération au genou.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.