Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 30 Novembre 2022

1- Qatar 2022 : Les Lions en huitième de finale 20 ans après, Ils croiseront le fer avec l’Angleterre

Ce 29 novembre ne pouvait ne pas rentrer dans l’histoire du football sénégalais. Dos au mur avant cette dernière journée de la phase de groupes du Mondial, les Lions du Sénégal ont réussi à battre l’Equateur (2-1) pour arracher la seconde place du Groupe A et donc la qualif’ aux 8es de finale.

Après leur victoire contre le Qatar lors de la deuxième journée, les Lions savaient que leur destin était entre leurs propres mains s’ils souhaitent poursuivre l’aventure dans cette Coupe du Monde au-delà de la phase de groupes. Cela passe par une victoire obligatoire face au deuxième de la poule, la solide et disciplinée équipe équatorienne. Les hommes d’Aliou Cissé étaient forcément sous pression. Mais il y en avait également du côté adverse puisque les Equatoriens devaient éviter la défaite pour sécurise leur deuxième place.

C’est Ismaïla Sarr qui a ouvert la marque pour les Lions à la la 43e mn sur pénalty qu’il a provoqué lui-même. 

Les Lions seront rejoints au score à la 67e mn sur un but de Caicedo. Mais  Koulibaly a redonné l’avantage aux siens à la 70e mn. 

C’est la deuxième fois que le Sénégal accède aux huitièmes de finale d’une coupe du monde, 20 ans après l’exploit de la génération 2002. 

Le Sénégal affrontera l’Angleterre en 8es de finale. Ce sera la toute première confrontation entre l’Angleterre et le Sénégal. Lors de cette affiche, les Champions d’Afrique auront à cœur d’entrevoir véritablement leurs ambitions dans ce Mondial. Ce sera également l’occasion pour certains joueurs sénégalais de briller face à des Anglais qu’ils connaissent bien puisqu’évoluant dans le même Championnat, l’intense Premier League. (Avec Wiwsport et Seneweb)

2- Kalidou Koulibaly : « Le trophée d’homme du match, on va le remettre à la famille de Pape Bouba Diop »

Capitaine courage et buteur décisif pour la victoire des Lions contre l’Equateur, Kalidou Koulibaly est revenu sur la qualification du Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe du monde avant d’annoncer que son titre de meilleur joueur de a rencontre sera remis à la famille de Pape Bouba Diop.

Le capitaine des Lions a réagi suite à la victoire du Sénégal contre l’Equateur. « C’était un match difficile. On savait que c’était gagner pour aller de l’avant ou perdre ou rentrer à la maison. Mais je pense qu’il n’y a personne dans le groupe qui voulait rentrer à la maison. Le Champion d’Afrique se devait de passer ce tour-là. En venant ici, le premier objectif c’était de passer les poules, on l’a fait. Maintenant, c’est une autre compétition qui va commencer. » a précisé Kalidou Koulibaly qui souligne que l’anniversaire du décès de Pape Bouba Diop les a motivé avant d’annoncer que son trophée d’homme du match sera remis à la famille de l’ancien numéro 19 des Lions.

« C’était un match spécial pour nous avec une date spéciale. L’anniversaire de la mort de Pape Bouba Diop… Je veux remercier sa famille parce que j’ai vu toutes les vidéos qu’ils ont fait pour nous et ça nous a vraiment motivé. Ça nous a fait du bien. C’est pourquoi aujourd’hui, le trophée de meilleur joueur on va leur remettre. Parce que c’est vraiment grâce à eux qu’on est là aujourd’hui » a expliqué Kalidou koulibaly.

3-  Macky Sall aux Lions : « En attaque, on doit encore concrétiser plus »

Après la qualification en huitièmes de finale du Mondial, le Président de la République s’attend à plus d’efficacité offensive de la part des hommes d’Aliou Cissé, annonce Wiwsport.

Macky Sall veut voir plus de folie en attaque. Ce mardi après-midi, les Lions du Sénégal ont assuré leur qualification en huitièmes de finale de la Coupe du Monde après avoir dominé l’Equateur sur la marque de 2 à 1. Peu diront que les occasions ont été en sac pour les hommes d’Aliou Cissé dans ce choc à haute intensité et avec beaucoup de pression. Mais pour le Chef de l’Etat, si Kalidou Koulibaly et ses partenaires souhaitent franchir un cap très important au Qatar, il leur faudra plus d’inspiration offensive.

« Sans ajouter plus de pression à Aliou, c’est entraîneur qui a des résultats, mais nous savons qu’il y a des enseignements à tirer après chaque match pour se préparer au prochain match. Je pense qu’au niveau de l’attaque, on doit encore concrétiser plus. Peut-être en ayant deux attaquants ? Je ne sais… Je parlerai à Aliou Cissé non pas sur le volet technique, mais je pense qu’il y a des choses à améliorer pour les huitièmes de finale », a déclaré Macky Sall qui réagissait au micro de la RTS après la qualification.

4- Diffusion des matches de la coupe du monde : Les câblodiffuseurs en phase avec le CNRA

Dans le cadre de la diffusion des matches de la coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar, le CNRA a adressé une mise en garde au réseau des câblodiffuseurs. Ces derniers ont accepté la mise en demeure pour respecter leur citoyenneté, et ont accepté d’enlever toutes les chaînes de sport. Mais ils  invitent l’État à signer et à renouveler les conventions.  Cependant, selon Mamadou Samba Diop, leur porte-parole, « il faut que l’État intervienne avec le nouveau code de la presse et signe les conventions. Depuis deux ans, nous attendons cette signature. On a fait plusieurs réunions et on a tenu plusieurs rencontres avec les autorités, mais on attend toujours. 

Aussi, le CNRA doit être plus vigilant car des étrangers sont là et diffusent les matches de la coupe du monde », a-t-il  affirmé, relate Dakaractu.

5- Affaire Tchiky : Le tribunal condamnne Lamine Sonko, Modou Diop et Diakhaté Diop d’une peine d’1 mois ferme…2 mois pour Omar Ndione

Le tribunal de grande instance de Mbour vient de donner son verdict concernant l’affaire des gardes du corps de Ousmane Sonko.

D’après Dakaractu, la sentence est de 2 mois ferme pour omar Ndione et 1 mois ferme pour Lamine sonko, Modou Diop et Diakhaté Diop qui sont reconnus coupables pour coups et blessures volontaires. Les sieurs Modou diaw et ibrahima boye ont été relaxés purement et simplement.

Abdourahmane Ndione devra payer la somme de 500.000 Fcfa et Omar Ndione, Pathé Mbaye et Ousmane Diop vont également passer à la caisse pour une somme de 100.000 Fcfa chacun.

À DÉCOUVRIR

Pour rappel, les condamnations font suite aux altercations qui ont eu lieu à Tchiky lors du Nemeku Tour du leader de Pastef dans la commune de Diass. Plusieurs personnes ont été blessées au cours des échauffourées…

6- Actu internationale

• Guinée-Bissau : Une manifestation contre les violences faites aux hommes

Des centaines d’hommes vêtus de tee-shirts blancs et portant des pancartes ont manifesté, lundi 28 novembre, pour montrer que les violences conjugales ne touchent pas que les femmes et aussi dénoncer publiquement les violences dont certains hommes souffrent en silence dans leur couple, informe Rfi.

• Mali : Les magistrats font grève contre un projet de loi sur la Cour suprême

Le syndicat autonome de la magistrature (SAM) et le syndicat libre de la magistrature (Sylima) commencent une grève ce mardi 29 novembre dans tout le Mali, renseigne Rfi. La grève va durer cinq jours ouvrables. Les magistrats entendent par ce mouvement de débrayage notamment réclamer l’abandon d’un projet de loi destiné à favoriser, selon eux, une poignée de magistrats.

• Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé a rencontré le ministre de la Réconciliation nationale

L’ancien ministre de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, rentré samedi en Côte d’Ivoire après plusieurs années d’absence, a rencontré, ce mardi 29 novembre, le ministre en charge de la réconciliation nationale, informe Rfi. Une rencontre pour mieux afficher sa volonté de participer à celle-ci.

7- Actu sports

• Qatar 2022 : Les Etats-Unis s’imposent contre l’Iran et rejoignent les Pays-Bas en 8es de finale

Vainqueur d’un match à suspense face à l’Iran (1-0), les Etats-Unis se qualifient pour les 8es de finale du Mondial où ils rencontreront les Pays-Bas, samedi.

Les deux premières affiches des huitièmes de finale de la Coupe du Monde sont connues à l’issue de la troisième journée de la phase de groupes dans les poules A et B. Vainqueur de l’Equateur (2-1) qu’il a arraché la qualification, le Sénégal a terminé second de sa poule et jouera l’Angleterre, première de son groupe après sa victoire contre le Pays de Galles.

Pour la deuxième affiche, ce sont les Etats-Unis qui vont en découdre face aux Pays-Bas, samedi 3 décembre. Les Américains, qui atteignent ce stade de la compétition pour la première fois depuis 2014, ont suffisamment disposé de l’Iran (1-0) pour assurer une deuxième place dans le Groupe B. L’unique but de cette rencontre a été inscrit par Christian Pulisic à la 38e.

• Mondial : La Française Stéphanie Frappart première femme à arbitrer en Coupe du monde masculine

La Française Stéphanie Frappart sera la première femme à arbitrer un match de la Coupe du monde masculine, jeudi (20h00) au Stade al-Bayt d’Al Khor au Qatar, entre l’Allemagne et le Costa Rica, a annoncé mardi la Fifa relayée par Seneweb.

Stéphanie Frappart fait partie des trois femmes retenues parmi les trente-six arbitres de champ de ce Mondial avec la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita. Trois autres font partie de l’effectif des juges de ligne.

• Qatar 2022 : Programme des matchs de ce mercredi 30 Novembre 2022

Mercredi 30 novembre

16h00 : Australie – Danemark, au stade Al-Janoub, à Al-Wakrah.

16h00 : Tunisie – France, au stade Education City, à Doha.

19h00 : Pologne – Argentine, au 974 Stadium, à Doha.

19h00 : Arabie saoudite – Mexique, au Lusail Stadium, à Lusail.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.