Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 28 Novembre 2022

1- Assemblée Nationale – Antoine Félix Diome : La Police « ne s’attache aucunement les services des nervis »

Le passage à l’Assemblée Nationale de Antoine Félix Diome était une occasion pour les élus d’interpeller le ministre de l’Intérieur sur la question des «nervis parmi les hommes de tenue». Ces députés faisaient certainement référence aux personnes « en civil » avec des armes qui accompagnaient les policiers lors des évènements de mars 2021.

Le passage à l’Assemblée Nationale de Antoine Félix Diome était une occasion pour les élus d’interpeller le ministre de l’Intérieur sur la question des «nervis parmi les hommes de tenue». Ces députés faisaient certainement référence aux personnes « en civil » avec des armes qui accompagnaient les policiers lors des évènements de mars 2021.

Mais le ministre a indiqué que son département « ne s’attache aucunement les services des nervis. Au sein de la police nationale, il y a des policiers en tenue et ceux en civil, qui s’emploient quotidiennement à assurer la protection de tous les citoyens, quelle que soit leur coloration politique», indique-t-il. Ses propos sont rapportés, selon iGfm visité par Senego, dans le rapport des travaux de commission, publié ce dimanche à l’occasion de son passage à l’hémicycle.

Une réponse qui n’a pas convaincu le député Thierno Alassane Sall. « Monsieur le ministre, en tant que responsable, si vous dites que les milices que 17 millions de sénégalais ont vus lors des évènements du mois de mars, ça pose problème. Cela pose même le problème de la confiance en la parole de l’autorité publique », a-t-il laissé entendre lors de sa prise de parole.

2- Me Oumar Youm favorable à la libération de Pape Alé Niang 

La Coordination des associations de presse (Cap) a rencontré dernièrement le ministre de la Communication, Me Moussa Bocar Thiam, dans l’affaire Pape Alé Niang. Selon les journalistes, la tutelle serait dans de bonnes dispositions pour la libération du Directeur de publication du site Dakar Matin.

Invité du Jury du dimanche relayé par Emedia, ce dimanche, le président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) est dans les mêmes dispositions. À la question de savoir êtes-vous favorables à sa libération ? Il a répondu que « si cela peut se faire vraiment, je dirai tant mieux et ouf. »

Même s’il considère « qu’il y a quand même beaucoup de dérapages », le responsable de l’Apr (parti au pouvoir) est d’avis que « Pape Alé, c’est quelqu’un qui a sa place ailleurs qu’en prison. » « C’est ma conviction personnelle », a-t-il clos.

3- Affaire Didier Badji-Fulbert Sambou : Abdoul Mbaye exprime son “trouble” et sa “perplexité”

L’Adjudant-chef Didier Badji en service en l’inspection Générale d’État  et le Sergent Fulbert Sambou, de la Direction des Renseignements militaires, n’ont plus fait signe de vie depuis la soirée du samedi 19 novembre, informe le Parquet.  Depuis le corps sans vie  de Sambou a été retrouvé dans un état de putréfaction assez avancé. 

Interpellé sur le cas de ceux militaires par le journaliste George Déthié Diop, et notamment les possibles corrélations avec l’affaire Pape Alé Niang, Abdoul Mbaye n’a pas souhaité trop s’avancer.  “Je ne dispose pas d’assez d’éléments pour faire une corrélation entre ces deux dossiers, a-t-il déclaré. Très sincèrement, je ne peux pas m’avancer là-dessus”, rapporte Seneweb.

 Toutefois l’ancien Premier ministre a exprimé sa perplexité sur les circonstances de ces deux disparitions : «Par contre, ce que je peux dire c’est que  cette disparition est troublante. J’exprime une opinion, je n’en dirais pas plus. On a retrouvé l’un des  corps des pêcheurs au Cap Manuel où il n’y a pas de plage. C’est une rocaille.  Qui pense se baigner là ? C’est quand même un peu curieux. Je ne peux qu’exprimer une perplexité par rapport à ses faits ».

4- Santé : And Gueusseum va encore aller en grève les 1er et 2 décembre

La coalition ITCTS-And Gueusseum a procédé à l’évaluation s’est réjouie des derniers développements avec la signature de l’Arrêté organisant le recensement des agents des Collectivités territoriales dans un délai maximum d’un mois en vue de procéder au paiement des augmentations à tous les ayants droits et le paiement sans délai des arriérés de paiement des primes COVID, la liste étant stabilisée par la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Aussi, dans le secteur de la santé et de l’action Sociale, And Gueuseum a constaté que comme elle l’avait promis durant la rencontre du vendredi 04 décembre 2022, « Madame le Ministre a signé l’Arrêté portant répartition des ressources du CDS relevant à 55% la part des agents de santé communautaire (ASC) nonobstant les initiatives prises dans l’extinction des foyers chroniques de tension à Ourossogui, Talibou Dabo et Mbour-Polymed. »

Ainsi, « Considérant ces avancées non négligeables mais insuffisantes et tardives au regard de la discrimination négative des agents des collectivités territoriales, des personnels administratifs et techniques, des garçons et filles de salle, des brancardiers et chauffeurs entre autres, le 6ème plan d’actions ».

Ce dernier consiste en une grève de 48 heures les 1er et 2 décembre 2022, renseigne Pressafrik.

5- Politique : Toussaint Manga rejoint Ousmane Sonko

L’ancien responsable politique du parti démocratique sénégalais vient officiellement d’annoncer son adhésion au Parti Africain du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité/ Les Patriotes. Toussaint Manga, ancien de l’Ujtl et qui était le représentant du Pds dans le Sud, se joint à Ousmane Sonko, maire de la ville de Ziguinchor. Voici la lettre de Toussaint Manga, qui annonce officiellement son entrée dans le parti des Patriotes :

Mes chers compatriotes,

 Il y a de cela trois mois, j’ai démissionné de mon ancien parti, pour retrouver ma liberté de faire la politique sans renier les convictions qui ont sous-tendu mon engagement à la gestion de la cité depuis ma tendre jeunesse.

Ces quelques mois de recul, m’ont permis de discuter avec des amis, des proches, des citoyens, des souteneurs, d’anciennes sœurs et d’anciens frères de parti ; j’ai aussi échangé avec des sénégalais de tous bords et de toutes conditions sur la nouvelle dynamique à donner à notre engagement au service de la communauté.

Ces moments d’écoute et de partage m’ont permis d’individualiser deux propositions phares :

1)      Créer un parti ou  mouvement politique et proposer au peuple Sénégalais une offre alternative.

2)     Adhérer à un parti de notre choix du landerneau politique Sénégalais, qui épouse nos convictions et nos principes.

 Faudrait-il toujours créer un parti ou un mouvement politique de plus dans ce pays à chaque fois qu’un responsable démissionne dans son ancien parti ?

Bien évidemment non !  Notre pays, de quelques 17 millions d’âmes, compte   déjà des centaines de partis et des milliers de mouvements politiques non opérationnels.

De ces échanges fructueux nous sommes restés convaincus que la meilleure option est d’adhérer à un parti politique dont le projet de société reflète actuellement nos aspirations et notre vision politique pour un Sénégal meilleur.

À DÉCOUVRIR

Au regard de tout ceci, et conformément à mon engagement  dans l’opposition politique sénégalaise et à mes convictions politiques j’ai pris la décision d’adhérer sans conditions au parti PASTEF- LES PATRIOTES (les Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité) pour ses valeurs, sa vision, son projet politique, sa doctrine pragmatique, sa devise «  le don de soi pour la patrie » et pour le combat permanent mené au quotidien sans compromission par le parti et son Président   Ousmane SONKO pour la prise en charge  des problèmes des populations de façon générale mais spécifiquement de la jeunesse sénégalaise et africaine.

 J’ai pris également la résolution de ne ménager aucun effort pour que les citoyens, les amis, les proches, les souteneurs, avec qui je partage les mêmes aspirations politiques, s’engagent à faire FOCUS SUR 2024 avec le parti PASTEF-LES PATRIOTES pour un Sénégal prospère dans une Afrique libérée.

Dakar la 27 Novembre 2022

Dr    Toussaint Manga
Ancien député du SENEGAL
Ancien député de L’UNION AFRICAINE  
Militant du parti PASTEF-LES PATRIOTES

6- Actu inetrnationale

• Coup d’État manqué à São Tomé : CEEAC et ONU condamnent les images de prisonniers attachés et exécutés

Le président de la Commission de la CEEAC, l’Angolais Gilberto da Piedade Verissimo, et le représentant de l’ONU en Afrique Centrale, le Nigérien Abdou Abarry, se sont rendus, samedi 27 novembre, à São Tomé, suite à la tentative de coup d’État perpétrée vendredi dans l’archipel, informe Rfi. Ils ont rencontré le président santoméen, le Premier ministre, le chef d’État-major ou encore le mouvement Basta, le parti auquel appartient le député et ancien président de l’Assemblée nationale, Delfim Neves, aujourd’hui arrêté. Ils ont condamné toute tentative de putsch « dans un pays de consensus et de stabilité ». Ils ont aussi décrit comme « totalement inacceptables » les images de prisonniers attachés et exécutés qui ont circulé en ligne depuis l’assaut. Des dizaines de personnes ont en effet été arrêtées et des soupçons de torture et exécutions extra-judiciaires planent.

• Cameroun : Au moins 11 morts après un éboulement à Yaoundé

Un affaissement de terrain lors d’une cérémonie funéraire à Yaoundé, au Cameroun, a fait au moins 11 morts ce dimanche 27 novembre, selon le gouverneur de la région Centre.

• Somalie : Un hôtel de Mogadiscio attaqué par les shebab, selon la police

Des islamistes radicaux shebab ont attaqué dimanche un hôtel près du palais présidentiel à Mogadiscio, ont indiqué la police somalienne et des témoins qui ont fait état d’explosions et de coups de feu dans le centre-ville. « Un groupe de combattants shebab a attaqué un hôtel dans le district de Bondhere ce soir (et) les forces de sécurité sont engagées pour les éliminer », a déclaré le porte-parole de la police nationale, Sadik Dudishe, dans un communiqué parvenu à Rfi.

De son côté, l’ATMIS, la nouvelle force de maintien de la paix conduite par l’Union africaine en Somalie, a écrit sur Twitter qu’elle condamnait « fermement l’attaque terroriste d’aujourd’hui contre l’hôtel Villa Rosa ».  Et elle « exprime sa solidarité avec le gouvernement et le peuple de Somalie ».

• Qatar 2022 : Les Lions ont effectué leur deuxième séance d’entraînement ce dimanche

Dans l’optique de la préparation de son match décisif contre l’Equateur mardi, l’équipe nationale du Sénégal s’est entrainé avec un groupe quasi au complet ce dimanche, renseigne Wiwsport.

Seul Cheikhou Kouyaté manquait à l’appel lors de la deuxième séance d’entraînement des Lions effectué ce dimanche à 17 H heure locale (14 GMT) au Duhail Handball Arena. Ismail Jakobs remplacé contre le Qatar ainsi que Fode Ballo Touré inopérationnel depuis le début de la coupe du monde étaient eux aussi de la partie. Le groupe d’Aliou Cissé était donc quasi au complet à l’heure de préparer le match décisif contre l’Equateur ce mardi.

Si au lendemain de la victoire contre le Qatar les joueurs utilisés avaient pour la plupart travaillé en salle laissant les remplaçants travailler en dehors, ce dimanche tout le monde était au taquet sur la pelouse. Ainsi dans une ambiance bon enfant, les Lions ont démarré la séance par un grand « Toro » dans le rond central permettant à tout le monde de participer.

Puis sous la supervision de Tony Silva, les trois gardiens ont été séparés du reste du groupe pour travailler sereinement au moment où les joueurs de champs s’adonnaient à des jeux de passes – remises.

Enfin loin des caméras, Aliou Cissé a pu faire sa mise en place tactique en vue de cette rencontre contre l’Equateur cruciale pour la suite de la coupe du monde.

• Qatar 2022 : L’Allemagne tient l’Espagne en échec (1-1)

À l’issue d’un match bien animé, l’Espagne et l’Allemagne se quittent sur un match nul de parité (1-1). La qualification aux 8es de finale pour les quatre nations du groupe se jouera à la dernière journée, indique Wiwsport.

Pas de vainqueur dans ce gros choc de la phase de groupes de cette Coupe du Monde entre l’Espagne et l’Allemagne. Battue par le Japon lors de sa première sortie, la Nationalmannschaft devait absolument évite un nouveau revers face à une Roja qui avait écrasé le Costa Rica. Et c’est ce que les hommes d’Hansi Flick ont réussi à faire.

Sans surprise, l’Espagne a eu la maîtrise du ballon dans ce match, notamment au pendant les 20 premières minutes. Mais La Roja se faisait souvent peur sur les transitions allemandes. Mais malgré une belle première période de football, aucune des deux nations ne parvenait à débloquer la situation, à part un but refusé à Rudiger juste avant la pause.

C’est en seconde période que les choses vont beaucoup plus bouger avec notamment l’ouverture du score d’Alvaro Morata (62e), avant que les Allemands n’égalisent à la 83e minute sur une réalisation de Niclas Fullkrug. Ainsi, avec la défaite du Japon devant le Costa Rica (0-1), le suspense reste intact dans cette poule et rien n’est acquis avant la dernière journée.

• Qatar 2022 : Programme du Lundi 28 Novembre 2022

4 matchs sont donc au programme pour ce lundi 28 novembre. Voici le programme TV pour ne rien rater de cette nouvelle journée de CDM 2022.

10h : Cameroun – Serbie diffusé sur BeIN Sports 1

13h : Corée du Sud – Ghana diffusé sur BeIN Sports 1

16h : Brésil – Suisse diffusé sur BeIN Sports 1 

29h : Portugal – Uruguay diffusé sur BeIN Sports 1 et TF1

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.