Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 27 Novembre 2022

1- Coupe Du Monde Qatar 2022 : L’entraînement des Lions à 2 jours du match contre l’Equateur

L’équipe du Sénégal s’est entraînée, ce dimanche, dans son camp de base, pour préparer le match décisif contre l’Equateur, mardi prochain, pour le compte de la 3e et dernière journée de la Coupe du monde « QATAR 2022 », renseigne Igfm.

2- Qatar 2022 – El Hadj Diouf « Mardi coïncidera avec les 2 ans de Pape Bouba Diop, les Lions doivent jouer pour lui » !

El Hadj Ousseynou Diouf faisait partie de la délégation du ministre des sports Yankhoba Diatara venue rendre visite aux journalistes. L’ancien international sénégalais, interpellé sur le prochain match des Lions, a donné assez de raisons aux coéquipiers de Kalidou Koulibaly pour se surpasser lors de leur prochain match.

Les Lions sont obligés de remporter leur 3e match de la phase des poules pour évincer son adversaire de la 2e place et se qualifier au second tour. Le Sénégal jouera l’Equateur ce mardi 29 novembre 2022. Une date qui marque aussi les deux ans de disparition de Pape Bouba Diop, le premier buteur sénégalais à la Coupe du Monde. « Mardi va marquer les deux ans de disparition de Pape Bouba Diop. Selon moi, il n’y a pas une plus grande motivation. Et cela nous fait penser à Bruno Metsu, Bocande, ces personnes qui ont toujours eu les mots durant ces moments pour nous galvaniser. Donc, je pense que les Lions sont prêts à leur rendre hommage » a déclaré son ancien coéquipier El Hadj Ousseynou Diouf, rapporte Wiwsport.

3- Qatar 2022 : L’arbitre français Clément Turpin au sifflet pour Equateur – Sénégal

Pour le match décisif face à l’Equateur, les Lions du Sénégal connaissent l’identité de l’arbitre qui sera au sifflet. Il s’agit du Français Clément Turpin, informe Wiwsport.

Après une victoire vendredi dernier face au Qatar (3-1), l’Equipe Nationale du Sénégal s’est relancée dans son groupe pour la qualification aux huitièmes de finale de cette Coupe du Monde. Troisième de la poule avec trois points, les Lions ont leur destin en main puisqu’une victoire contre l’Equateur, mardi (15h00 GMT), leur assurerait le prochain tour.

Pour cette rencontre qui s’annonce âprement disputée, la FIFA a choisi son arbitre. En effet, ce duel sera dirigé par Clément Turpin qui a déjà eu à arbitrer dans cette compétition puisqu’il était au sifflet de la rencontre entre l’Uruguay et la Corée du Sud. Turpin sera assisté par ses compatriotes Nicolas Danos et Cyril Gringore. A la VAR on aura également un Français : Jérôme Brissard.

4- Qatar 2022 : Bakary Gassama arbitrera le match Qatar – Pays-Bas

Bakary Gassama entre en jeu. Mardi, l’arbitre gambien sera au sifflet pour la rencontre Qatar – Pays-Bas dans le Groupe A, celui du Sénégal, renseigne Wiwsport.

Alors qu’il n’avait pas encore été désigné depuis l’entame de la compétition, Papa Bakary Gassama, qui était déjà présent en Russie lors de la précédente édition, fera son entrée en lice dans cette Coupe du Monde mardi 29 novembre (15h00 GMT). L’arbitre international gambien de 43 ans a été choisi par la FIFA pour diriger la rencontre opposant le pays hôte, Qatar, aux Pays-Bas.

Il sera assisté par le Camerounais Elvis Noupue et l’Egyptien Mahmoud Ahmed Abouelregal. Le Marocain Redouane Jiyed, qui sera assisté par son compatriote Adil Zourak, se chargera de la VAR. À noter que si le Qatar et les Pays-Bas font match nul et que le Sénégal domine l’Equateur, les Lions termineraient premiers. Mais nous sommes encore si loin de toutes ses hypothèses.

5- Qatar 2022 : La Croatie corrige puis élimine le Canada

Très tôt menée, la Croatie a su réagir pour venir à bout du Canada (4-1), ce dimanche. Les Canadiens quittent cette Coupe du Monde, annonce Wiwsport.

À DÉCOUVRIR

La Croatie s’extirpe du piège canadien à sa manière. Tenus en échec par le Maroc lors de leur première sortie, les vice-champions du monde en titre ont failli se se faire encore surprendre à l’occasion de la 2e journée. Face aux Canada, qui avait livré une belle opposition contre la Belgique, Luka Modric et ses coéquipiers, décevants face aux Lions de l’Atlas ont dû sortir les meilleurs crocs.

6- Qatar 2022 : Sensationnel, le Maroc s’impose contre la Belgique (2-0)

Le Maroc, avec une équipe talentueuse, a créé la sensation dans ce Mondial en domptant la Belgique lors de la 2e journée (2-0).

Et tiens, la deuxième victoire d’une équipe africaine dans cette Coupe du Monde ! Après le succès du Sénégal contre le Qatar (3-1) vendredi dernier, c’est le Maroc qui a eu raison sur la Belgique ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 2e journée. Après un valeureux match nul contre la Croatie, vice-championne en titre, les Lions de l’Atlas ont fait mieux face à leurs « voisins », rapporte Wiwsport.

7- Qatar 2022 : Le Costa Rica arrache la victoire contre le Japon et relance tout

Solide et bien organisé défensivement, le Costa Rica a réalisé le joli coup en dominant le Japon ce dimanche (1-0). Un résultat qui relance tout dans cette poule, indique Wiwsport.

Le Japon rate complètement le coche. Quelques jours après leur époustouflante victoire contre l’Allemagne, les Samuraï Blue avait l’occasion de valider leur ticket pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde en cas de succès contre le Costa Rica, ce dimanche en début d’après-midi. Mais à la surprise générale, Daichi Kamada et ses partenaires s’inclinent (0-1).

Avec cette défaite, le Japon reste à la deuxième place du Groupe E en attendant le choc entre l’Espagne et l’Allemagne, ce dimanche à 19h00 GMT. Très décevants contre une costaricienne qui a été balayée par l’Espagne, les Japonais gardent, malgré tout, leurs chances de rejoindre les huitièmes de finale de la compétition. De son côté, le Costa Rica, troisième de la poule, se relance totalement.

8- (J7) Ligue 1 : Irrésistible, Guédiawaye FC surclasse Cneps 3-0 et devient le nouveau leader du championnat

Opposé au dernier du classement , Guédiawaye FC n’a fait qu’une bouchée du Cneps Excellence 3-0. Une victoire qui propulse les crabes à la 1er place du championnat, informe Wiwsport.

Irrésistibles ces derniers temps, les joueurs de Guédiawaye FC ont encore une fois confirmé leur forme forme du moment ce dimanche contre le Cneps Excellence. Ainsi après avoir gagné « le derby de la banlieue » le weekend dernier contre AS Pikine, les crabes ont balayé le relégable sur le score de 3-0.

Ligue 1 (J7) : Résultats , classement et buteurs (Avec Sunu foot local)

Ligue 2 (J7) : Résultats et classement (avec Sunu Foot Local)

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.