Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 22 Novembre 2022

1- Coupe du Monde, Sénégal : Seuls les remplaçants présents à la séance de ce mardi

L’équipe du Sénégal s’est entraînée, ce mardi après-midi, à Doha, au lendemain de sa défaite, contre les Pays-Bas. Seuls les remplaçants étaient présents à la séance sous la direction du coach adjoint Régis Bogaert. Aliou Cissé n’était pas sur place pendant les 15 premières minutes accordées aux médias, informe Igfm.

1bis- Qatar 2022 – Cheikhou Kouyate forfait pour le prochain match (officiel) !

On en sait un peu plus sur l’état de santé de Cheikhou Kouyate blessé ce lundi lors du match Sénégal v Pays-Bas. Le milieu de terrain ne jouera pas le prochain match des Lions, renseigne Wiwsport.

Comme annoncé ce matin lors de la séance d’entraînement des Lions, la Fédération Sénégalaise de Football a fait le point médical de la tanière. Le milieu de terrain Cheikhou Kouyate qui est sorti en larmes et sur civière hier est forfait pour le prochain match.

La FSF informe qu’il a fait un test IRM aujourd’hui et qu’il révèle « une discrète inflammation musculaire au niveau de son ischio-jambier droit » peut-on lire sur le communiqué de l’instance. Ainsi, il ne prendra part à la deuxième sortie des Lions prévue dans 3 jours. Le Sénégal jouera le pays hôte, le Qatar.

2- Qatar 2022 : L’Arabie Saoudite d’Hervé Renard fait tomber l’Argentine

Coup de tonnerre ! L’Argentine, championne d’Amérique en titre et grande favorite de la compétition, a été battue par une surprenante équipe d’Arabie Saoudite pour son premier match à la Coupe du Monde (1-2).

Mais quelle incroyable surprise. Invaincue depuis 2019, soit une série de 36 matchs sans défaite, l’Argentine est tombée là où personne ne s’y attendait vraiment. Opposée à l’Arabie Saoudite pour son premier match dans cette Coupe du Monde dans le Groupe C, l’Albiceleste avait toutes les faveurs des pronostics pour réussir son entrée avant d’en découdre contre le Mexique puis la Pologne.

Mais si Leo Messi et ses partenaires pensaient pouvoir enchaîner un 36e match sans défaite, c’était vraiment sans compter sur la magie d’Hervé Renard la combattivité de ses hommes. Alors qu’à la mi-temps l’Argentine aurait pu mener 4-0 si elle ne s’était pas vue refuser trois buts pour hors jeu, elle s’est faite surprendre en début de seconde période avant de se faire foudroyer par les Saoudiens, rapporte Wiwsport.

2bis- Hervé Renard après le succès de l’Arabie Saoudite contre l’Argentine : « On a une tactique (…) on a fait la différence »

L’Arabie Saoudite a créé la grosse sensation en ce début de la Coupe du Monde en dominant l’un des grands favoris de cette édition, l’Argentine. Les Saoudiens ont mis la barre très haut, renversant l’Albiceleste de Messi (2-1).

À la tête de cette sélection, Hervé Renard le technicien français deux fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Zambie et la Côte d’Ivoire a expliqué son système mis en place pour faire tomber les champions d’Amérique latine : « On a une tactique pour ne pas aller trop haut, mais pas trop bas non plus. Ça se joue sur une ou deux positions de hors-jeu en première période. Jouer devant notre défense et attendre, on n’aurait pas pu le faire tout le match. Malheureusement, en première période, nos deux attaquants n’ont pas assez pressé les deux défenseurs centraux et Paredes », a expliqué l’ancien entraîneur des Lions de l’Atlas, au micro de beIN Sports relayé par Wiwsport.

Derrière au marquoir après 45 minutes, l’Arabie saoudite a réussi à déjouer tous les pronostics en inversant la tendance, Hervé Renard et ses troupes ont frappé le coup parfait : « En deuxième période, ils se sont fait taquiner à la mi-temps, je leur ai dit : c’est bien, vous avez bien trottiné en première période. Et puis ils sont allés chercher quelque chose qui fait la différence parfois ». L’Arabie saoudite est provisoirement leader du groupe C et affrontera la Pologne, samedi prochain.

3- Qatar 2022 : La Tunisie accroche le Danemark (0-0)

La Tunisie méritait peut-être mieux, mais les Aigles de Carthage vont devoir se contenter d’un bon point du nul face au Danemark (0-0), rapporte Wiwsport.

Après la sortie manquée du Sénégal face aux Pays-Bas (0-2), un deuxième représentant africain parmi les cinq présents au Qatar faisait son entrée en lice à la Coupe du Monde ce mardi 22 novembre. Il s’agit de la Tunisie. Logés dans un groupe assez relevé avec notamment la championne en titre, France, les Aigles s’opposaient au Danemark pour leur premier match.

À DÉCOUVRIR

Au terme de 90 minutes âprement disputées, Tunisiens et Danois signent le premier match nul vierge dans la compétition. Evidemment, la Tunisie, très solide, aurait mérité bien mieux au regard de sa première période, mais les hommes de Jalel Kadri peuvent se contenter de ce point, d’autant plus qu’ils ont souffert dans la seconde mi-temps devant une équipe peu inspirée.

Pour son prochain match, la Tunisie affrontera l’Australie. Les Socceroos croiseront le fer avec les Bleus de la France ce soir (19h00 GMT).

4- Qatar 2022 : Le Mexique et la Pologne se neutralisent

Le Mexique et la la Pologne se sont quittés sur un score nul et vierge à l’issue de leur premier match en Coupe du Monde dans le Groupe C, celui de l’Argentine, battue par l’Arabie Saoudite.

Voilà le deuxième match nul vierge de la journée ! Après le 0-0 entre la Tunisie et le Danemark, c’est un tour du Mexique et de la Pologne de se neutraliser ce mardi au Stade 974, informe Wiwsport. Un résultat qui arrange l’Argentine après sa défaite surprenante contre l’Arabie Saoudite (1-2). Durant une première partie de rencontre très animée, mais avec peu d’occasions, Mexicains et Polonais n’ont pu débloquer la situation.

5- Qatar 2022 : Après Argentine – Arabie Saoudite, Maguette Ndiaye désigné pour Brésil – Serbie

Pas beaucoup de repos pour Maguette qui sera dans le corps arbitral du choc Brésil – Serbie, jeudi, renseigne Wiwsport.

Un jour et puis c’est reparti pour Maguette Ndiaye. Quatrième arbitre lors de l’inattendue défaite de l’Argentine contre l’Arabie Saoudite (1-2) ce mardi 22 novembre, le Sénégalais de 46 ans a été désigné par la FIFA pour une autre rencontre d’envergure dans cette phase finale de la Coupe du Monde, au Qatar.

En effet, comme pour Argentine – Arabie Saoudite, Maguette Ndiaye sera le quatrième juge de la rencontre opposant le Brésil à la Serbie, ce jeudi 24 novembre (19h00 GMT), au Lusail Stadium. Le trio arbitral du match sera iranien avec Alireza Faghani, Mohammadreza Mansouri et Mohammadreza Abolfazli.

6- Qatar 2022 : L’arbitre sénégalais Djibril Camara entre en jeu pour Uruguay – Corée du Sud

Après Maguette Ndiaye, Djibril Camara fera son entrée en lice à la Coupe du Monde, jeudi, lors du match Uruguay – Corée du Sud, informe Wiwsport.

La Coupe du Monde se poursuit et permet aux arbitres sénégalais d’entrée petit à petit dans le but sujet. Ce mardi, Maguette était le quatrième arbitre lors de la surprenante défaite de l’Argentine devant la l’Arabie Saoudite (1-2). Après lui, son collègue Djibril Camara a été désigné.

Le jeune arbitre fera en effet partie du corps arbitral du match opposant l’Uruguay à la Corée du Sud, ce jeudi 24 novembre. Il sera chargé du changement des hors jeu auprès de la VAR. A noter que le trio arbitral de ce match sera composé de Français : Clément Turpin, Nicolas Danos et Cyril Gringore.

7- Entre Cristiano et United c’est terminé (Officiel)

Cristiano Ronaldo quitte Manchester United. Le Club anglais vient d’officialiser la séparation.

« Cristiano Ronaldo doit quitter Manchester United d’un commun accord, avec effet immédiat. Le club le remercie pour son immense contribution au cours de deux passages à Old Trafford », a informé le club englais à travers un communiqué de presse parcouru par Igfm.

8- Les Résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.