Le Café qui réveille l'Info

Malaise au ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération

Ça râle au ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération. Le directeur général de la planification et des politiques économiques, Bamba Diop, est dans le viseur d’une soixantaine d’agents dudit département ministériel. En cause ?

D’après L’AS, on l’accuse d’avoir retiré les avantages de plus de 60 agents sans en informer sa hiérarchie, en l’occurrence la ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Mme Oulimata Sarr.

D’après des sources du journal, Bamba Diop a profité du départ de l’ancien ministre Amadou Hott pour mettre à exécution son plan.

Selon les interlocuteurs, par cet acte, le directeur général de la planification et des politiques économiques prend le contrepied du Président Sall qui s’inscrit dans une dynamique de valorisation des salaires des fonctionnaires pour faire face à la cherté de la vie.

Pourtant, ajoutent-ils, l’ancien Secrétaire général du ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération (MEPC), feu Pierre Adama Ndiaye, avait dit que ces avantages, que Bamba Diop a retirés, étaient désormais un acquis.

Ces agents demandent à la ministre Oulimata Sarr de rectifier cette discrimination, sinon ils n’excluent pas d’aller en grève à la fin du mois de décembre prochain. (Avec Senenews)

Les commentaires sont fermés.