C’est la première très forte sensation de cette Coupe du monde qui a débuté dimanche au Qatar. L’Arabie Saoudite du coach Hervé Renard a renversé l’un des grands favoris du tournoi, l’Argentine du sextuple Ballon d’Or Lionel Messi.
Les hommes du sélectionneur Scaloni avaient pourtant bien démarré la rencontre en ouvrant le score sur un penalty transformé par l’attaquant parisien à la 10e minute. Mais les Saoudiens n’ont pas délaissé pour autant les consignes de leur entraîneur malgré les offensives enchaînées des Argentins. Messi, puis Lautaro Martinez sont deux fois pris au piège du hors-jeu par une défense très haute de l’adversaire. Leurs buts sont invalidés.
Au retour des vestiaires, l’Arabie Saoudite montre un autre visage et prend l’initiative d’attaquer. Ils arrivent à créer le surnombre dans la défense argentine et réussissent à les surprendre deux fois en l’espace de 5 minutes. Al-Shehri (49e) et Al-Dawsari (53e) renversent l’Albiceleste par deux superbes buts.
L’Argentine pousse pour revenir, mais la défense saoudienne fait plus que tenir avec un gardien de but très présent et très concentré. L’Arabie Saoudite gagne son premier match et met les Argentins dans une posture très délicate. Eux qui doivent affronter le Mexique et la Pologne prochainement. (Avec Pressafrik)
Les commentaires sont fermés.