Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 21 Novembre 2022

1- Coupe du Monde : Les Champions d’Afrique ratent leur entrée, battus par les Pays-Bas (2-0) !

Les Pays-Bas ont mis à terre les champions d’Afrique. L’équipe nationale du Sénégal, qui jouait son premier match dans cette Coupe du Monde a raté son entrée en matière, battue par l’équipe de Louis Van Gaal (2-0), informe Wiwsport.

Dur, très dur pour les Lions du Sénégal, orphelins de Sadio Mané ! Dans cette rencontre tactique qui opposait le Sénégal et les Pays-Bas sur la pelouse du stade Al Thumama s’est terminé sur une défaite des Lions (2-0). Cody Gakpo et Davy Klaassen ont été les buteurs. Un mauvais départ des coéquipiers d’Ismaila Sarr qui ont perdu Abdou Diallo et Cheikhou Kouyate, sortis sur blessure. Ils devront se relever contre le pays hôte, le Qatar, match pour le compte de la deuxième journée du groupe A.

2- Coupe du monde 2022 : Historique, le Sénégal perd son premier match en ouverture d’un mondial

Les Lions du Sénégal se sont inclinés cet après midi face aux Pays-Bas en marge de leur entrée en lice en coupe du monde. Ils concèdent ainsi leur première défaite dans un match d’ouverture de Coupe du monde, indique Wiwsport.

Les Lions du Sénégal ont mis un terme à un record personnel qu’il détenaient depuis 2002, date de la première participation du Sénégal en Coupe du monde. Les hommes d’Aliou Cissé ont perdu 2-0 ce lundi face aux Pays-Bas en marge de leur entrée en lice dans cette 22e édition du mondial alors que le Sénégal n’avait encore jamais perdu un premier match en Coupe du monde.

En 2002 la génération des El Hadji Diouf, Fadiga et Aliou Cissé avaient lancés l’aventure du Sénégal dans le concert des nations de foot. Les hommes de Bruno Metsu s’étaient imposés un soir de 31 mai 2002 à la surprise générale contre les Bleus de Youri Djorkaeff lors du match d’ouverture de la Coupe du monde Japon-Corée du Sud grâce à but de feu Papa Bouba Diop.

Seize ans plus tard, la bande à Sadio Mané va reprendre le flambeau avant de sacrifier à la tradition. Le Sénégal s’imposait alors 2-1 contre la Pologne dans leur premier match de la Coupe du monde Russie 2018.

En 2022, l’invincibilité du Sénégal dans une première rencontre de Coupe du monde a pris fin ce lundi 21 novembre. Les Lions ont subi la loi des Oranje qui ont montré leur suprématie sur les Champions d’Afrique.

3- Coupe du monde 2022 : « Je suis peut-être le coupable parce que je suis l’entraîneur » (Aliou Cissé)

Aliou Cissé se considère comme le principal coupable de la défaite (0-2) de l’équipe du Sénégal, contre les Pays-Bas, ce lundi, dans le cadre de la première journée de la Coupe du monde « Qatar 2022 », rapporte Igfm.

« C’était un match de très haut niveau avec de l’intensité. Maintenant c’est à nous de nous préparer pour le deuxième match. Je suis peut-être le coupable parce que je suis l’entraîneur. Quand on perd on dit que c’est l’entraîneur. Le football c’est l’efficacité, quand on ne marque pas on peut pas gagner. Nous allons y travailler. Gagner ce match nous mettait dans le bon sens, dans la meilleure façon mais ce n’est pas le cas. Le fait d’avoir perdu ce match peut nous motiver, tout n’a pas été mauvais, c’est à nous de rectifier . Le deuxième est but anecdotique. On est déçus, les garçons ont beaucoup donné et on méritait au moins un point sur ce match », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match, indiquant que le prochain match contre le Qatar prévu vendredi, sera très déterminant pour la suite de la compétition.

4- Qatar 2022 : Edouard Mendy, le mur s’est cassé

Plombés par deux erreurs de leur gardien de but, les Lions du Sénégal ont raté leur entrée en lice à la Coupe du Monde, ce lundi 21 novembre, en se faisant battre in extrémis par les Pays-Bas, renseigne Wiwsport.

Beaucoup n’auraient pas prévu un tel scénario. Pourtant, il fallait s’y attendre. Pour la première fois de son histoire en Coupe du Monde, le Sénégal a perdu son premier match. Les Lions d’Aliou Cissé se sont inclinés, ce lundi 21 novembre, face aux Pays-Bas. Tout d’abord perturbés par l’absence de Sadio Mané – qui ne jouera évidemment pas dans la compétition -, puis par des blessés au cours de la rencontre, les Champions d’Afrique ont été cueillis à froid par les Oranje.

Mais si la bande à Kalidou Koulibaly a perdu, ce n’est pas tout seulement parce que l’attaque a manqué d’inspiration. C’est parce que, derrière, les Sénégalais n’ont pu compter sur leur gardien de but, Edouard Mendy, en manque cruel de sérénité et dont la confiance semble disparaître.

En ratant donc sa sortie et en repoussant une balle dans les pieds d’un néerlandais, Edouard Mendy a été en dessous de tout. L’heure n’est pas de faire des conclusions hâtives, mais au regard de cette prestation loin d’être surprenant, le gardien de Chelsea commence sérieusement à inquiéter. S’il semble évident que Mendy restera le titulaire pendant cette Coupe du Monde, il faudra voir s’il arrive à se relever vite d’un match raté et vu en direct par des millions de personnes. Pas simple.

5- Coupe du monde 2022 : « On est frustrés mais pas abattus » Boulaye Dia

L’attaquant des Lions a réagi après la défaite d’entrée face aux Pays-Bas à la Coupe du Monde. Boulaye Dia s’est également prononcé sur la prochaine rencontre, contre le Qatar, également battu pour son premier match, rapporte Wiwsport.

Boulaye Dia après la défaite contre les Pays-Bas (0-2) :

On savait que ce match allait être dur. On était prêts à fournir des efforts, à attaquer ensemble et défendre ensemble. On l’a bien fait jusqu’au premier but qui nous a fait mal. On est frustrés mais pas abattus. Il n’y a pas de raisons d’être abattus. On a fait le nécessaire. On n’a juste pas réussi à marquer.

S’il nous a manqué d’expérience contre les Pays-Bas ? Non, je ne pense pas. Il nous a manqué un peu de réussite. Le Qatar ? On va rapidement se projeter sur le prochain match. On va essayer de bien récupérer et garder la tête froide. Ce sera un match capital et il faudra gagner.

6- Réactions – Ismail Jakobs : « On a beaucoup souffert du pressing des Pays-Bas en seconde période … »

Entré à la place d’Abdou Diallo sorti sur blessure, Ismail Jakobs s’est montré déçu du résultat obtenu face aux Pays-Bas (0-2).

Les Lions sont tombés lors de leur entré en lice dans la Coupe du monde contre les Pays-Bas. Les hommes d’Aliou Cissé ont ainsi été dominé par une équipe néerlandaise réaliste. Miné par les blessures, le sénégal a procédé a plusieurs changements dont celui d’Abdou Diallo remplacé à la 62e minute par Ismail Jakobs qui a réglé ses problèmes administratifs, relate Wiwsport.

Auteur d’une prestation plutôt convaincant, le latéral monégasque n’a pas empêcher la défaite 2-0 des Lions. En zone mixte, Jakobs a fait

« Je pense que globalement on a réalisé un bon match aujourd’hui et particulièrement en première période ou on a été très bon. Au final, on est très déçus du résultat. En seconde période on a beaucoup souffert car les Pays-Bas nous ont beaucoup pressé. Ensuite après avoir encaissé le premier but, le match est devenu plus ouvert et on a pris le deuxième » a expliqué Ismail Jakobs.

L’international sénégalais a aussi abordé le prochain match des Lions déjà crucial contre le pays organisateur , le Qatar vendredi prochain.  » Après le match d’aujourd’hui , je pense qu’on peut être confiant pour battre le Qatar. Mais aucun match n’est facile en coupe du monde » a t’il confié.

7- Sénégal-Pays Bas : Cody Gakpo élu homme du match

Sans surprise, l’homme du match Sénégal-Pays Bas (0-2) est Cody Gakpo auteur d’une bonne partie, annonce Igfm.

C’est ce qu’on appelle une élection logique. L’équipe technique de la FIFA a fait un bon choix en élisant Cody Gakpo homme match Sénégal-Pays Bas disputé au Stade Al-Thumama de Doha. En effet, pour sa dixième sélection seulement, l’attaquant du PSV a pu montrer l’étendue de sa palette technique et faire encore parler son efficacité. Très remuant en première période, il a ensuite levé le pied jusqu’à surgir pour couper un centre de De Jong et offrir la victoire à son équipe en fin de match. Les Pays-Bas peuvent remercier leur pépite Cody Gakpo pour cette première victoire qui leur permet d’envisager la suite de la compétition beaucoup plus sereinement.

7bis- Coupe du monde Qatar 2022 : L’Angleterre corrige l’Iran (6-2)

Pour son entrée en lice à la Coupe du Monde, les Three Lions ont marché sur l’Iran de Carlos Queiroz en s’imposant facilement 6 à 2, rapporte Wiwsport.

Comme à son habitude, l’Angleterre démarre en fanfare. Emmenée par ses grands talents, la formation de Gareth Southgate n’a laissé aucune miette à un petit Iran, ce lundi après-midi, lors de la 1re journée de la phase de groupes dans la Poule B. Totalement déchaînés et diaboliquement efficaces, les Anglais menaient par 3 à 0 à l’issue de la première période.

Même s’ils ont pris leur patience dans ce match, les Anglais ont trouvé la faille après 35e minutes de jeu race à Jude Bellingham. Pui peu avant la pause, Bukayo Saka (43e) et Raheem Sterling (45e+1) se sont assurés de mener l’Angleterre vers une victoire écrasante. A l’heure de jeu, exactement à la 62e minute, Saka venait inscrire le 4-0 pour s’offrir le deuxième doublé de cette Coupe du Monde.

Mehdi Taremi (65e) a sauvé l’honneur pour l’Iran, mais les Three Lions n’ont pas levé le pied et enfonceront le clou grâce à leurs remplaçants. Fraîchement entré en jeu, Marcus Rashford marquait le 5-1 (71e), alors que Jack Grealish a mis fin au festival anglais. Au bout de la 112e minute, Taremi sauvait à nouveau l’honneur des siens sur penalty. La deuxième rencontre du groupe se jouera ce soir entre les Etats-Unis et le Pays de Galles.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

Lé Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.