Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 18 Novembre 2022

1- Kalidou Koulibaly : « Le match contre les Pays-Bas est important pour bien entrer dans la compétition »

A trois jours du choc face aux Pays-Bas, Kalidou Koulibaly s’est présenté en zone mixte ce vendredi, rapporte Wiwsport. Le capitaine des Lions évoque ce duel contre les Oranje.

« On va jouer contre le favori du groupe, contre des joueurs de très bonne qualité. Ce sera un match difficile, comme tous les autres matchs dans le groupe. Mais ce match de lundi est très important pour bien entrer dans cette compétition. On va essayer de bien l’aborder. On est venus très tôt au Qatar pour pouvoir bien se préparer. On a un bon état d’esprit, on va continuer comme ça jusqu’au jour de match. On a hâte d’y être…»

2- Nampalys Mendy : « Sadio Mané ? Nous sommes là grâce à lui, il faudra lui faire honneur durant toute cette Coupe du Monde »

Présent en zone mixte ce dimanche, le milieu de terrain récupérateur des Lions, Nampalys Mendy, s’est exprimé sur le forfait de Sadio Mané pour la Coupe du Monde, rapporte Wiwsport.

Nampalys Mendy : « C’est une nouvelle qui nous a tous attristés. Sadio est important pour nous sur et en dehors du terrain, c’est un vrai leader pour nous. Il va bien évidemment nous manquer. Ces dernières années, on a créé beaucoup d’automatismes avec lui. Malheureusement, il ne sera pas avec nous dans cette Coupe du Monde.

Il va donc falloir s’adapter rapidement et faire sans lui, à commencer déjà contre les Pays-Bas. On a un groupe étoffé, avec la qualité. Il faut qu’on ait confiance en nous. Il n’y a personne qui est décédé. Sadio est quelqu’un de très important, il faudra lui faire honneur et rendre fier durant toute cette Coupe du Monde. C’est en partie grâce à lui qu’on est là. »

3- Mondial 2022 – Bacary Cissé sur la blessure de Sadio Mané : « Il l’a pris avec philosophie, il est un croyant »

Malgré plusieurs messages rassurants sur la blessure de Sadio Mané, d’ailleurs convoqué par Aliou Cissé, l’attaquant des Lions va manquer la Coupe du Monde qui se jouera au Qatar. Le leader technique des champions d’Afrique touché au péroné a tout de même pris cette mauvaise nouvelle avec beaucoup de philosophie.

À en croire Bacary Cissé, journaliste et conseiller du double ballon africain, Sadio Mané a accepté la nouvelle. « Il a pris la nouvelle avec philosophie comme on pouvait s’y attendre. Sadio Mané est un musulman pratiquant et n’est pas euphorique. On est toujours en contact, j’étais allé le voir, il voulait, croyait fermement à sa participation à cette coupe du monde. Il voulait vraiment jouer sa partition, aider son équipe. Malheureusement, Dieu en a décidé autrement. C’est un croyant, il a pris ça avec philosophie et la page est tournée. Il a accepté les décisions des médecins, finalement opéré avec succès. C’est un footballeur professionnel, il est derrière l’équipe, derrière le staff, il encourage des partenaires », a-t-il déclaré au micro de nos confrères de Dakaractu repris par Wiwsport.

4- (J6) Ligue 2 : Mbour PC s’offre l’US Ouakam 1-0 et se donne de l’air

Pour le compte de la 6e journée du championnat de Ligue 2, Mbour PC en bas du classement s’est donné de l’air après sa victoire 1-0 sur l’US Ouakam ce vendredi, Rapporte Wiwsport.

Premier relégable avant de disputer ce match de la sixième journée o combien important, Mbour PC quitte provisoirement la zone rouge après sa courte mais précieuse victoire sur l’US Ouakam. Le but Oukamois a été inscrit très tôt dans la partie (3e) par Dieylani Fall.

A égalité de points, les deux équipes cherchaient à s’éloigner des places réglables avec un succès. C’est l’équipe qui a fini par doubler son adversaire du jour en décrochant sa deuxième victoire en six de Ligue 2 disputées.

Pour l’US Ouakam, il s’agit d’un tropisme défaite concédé après seulement six journées.

À DÉCOUVRIR

Les autres résultats de Ligue 2 de ce vendredi

Demba Diop FC 1-1 DUC
OSLO 0-0 Jamono Fatick
Amitié FC 3-1 WallyDaan
HLM 1-1 Thiès FC

5- (J6) Ligue 1 : Après deux défaites consécutives, Teungeuth FC en eaux troubles avant d’affronter Dakar Sacré coeur ce samedi

Dans le cadre de la 6e journée de championnat de Ligue 1, l’ex leader déchu Teungueth FC affronte Dakar Sacré Cœur ce samedi, informe Wiwsport.

A quelques encablures du début de la Coupe du monde, Teungeuth FC doit se relever de sa spirale négative de ces dernières journées. Sur une série de deux défaites consécutives contre Gorée et Diambars, le leader déchu tentera de se racheter ce samedi contre Dakar Sacré Coeur au stade Ibrahima Boye.

Désormais troisième du championnat, le TFC (3e) doit impérativement réagir pour stopper la saignée et ne pas être éjecté du top 3. Pour se faire, les protégés de Mbaye Badji doivent obtenir un résultat positif contre Dakar Sacré Cœur devenu premier relégable après son revers contre le Casa Sports lors de la précédente journée.

Ligue 1 et Ligue 2 : programme des 6e journée

6- Bara Ndiaye et Couna Ndao élus Roi et Reine de la saison !

Bara Ndiaye (AS Douanes) et Couna Ndao (ASC Ville de Dakar) sont les Roi et Reine de la saison 2022 de basketball, renseigne Basket Senegal repris par Wiwsport. Ils sont sortis vainqueurs à l’issue du dépouillement des votes effectués ce mardi au siège de la fédération sénégalaise de basketball (FSBB).

Bara Ndiaye a obtenu 33 voix sur 35, et devance Cheikh Bamba Diallo (DUC) et Samba Daly Fall (AS Douanes). Une distinction qui parachève la grande saison de l’intérieur de l’AS Douanes avec en prime le titre de champion du Sénégal.

Après le grand chelem avec l’ASCVD, Couna Ndao a conservé sa couronne de Reine de la saison en devançant de 15 voix sur 35, Ndeye Siry Diagne (SLBC) et Fatoumata Traore (DBALOC). L’arrière des lionnes entre dans le cercle restreint des joueuses ayant remporté à trois reprises le trophée.

7- CAN Handball 2022 : Sénégal vs Congo pour le Bronze !

Les demi-finales ont livré leurs verdicts. Après leur défaite en demi-finale face à l’Angola, les Lionnes du Sénégal vont tenter d’accrocher, samedi, la troisième place contre le Congo. Le Cameroun et l’Angola joueront la finale.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.