Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 17 Novembre 2022

1- Sadio Mané officiellement forfait pour la Coupe du Monde

Dans une information partagée sur ses réseaux ce jeudi soir visités par Wiwsport, la FSF a officialisé le forfait de Sadio Mané pour la Coupe du Monde. Les Lions devront donc faire sans leur meilleur joueur.

Manuel Afonso, médecin de l’Equipe Nationale

« Nous nouvelles sont arrivées tout à l’heure. Depuis la blessure de Sadio Mané, on a pris le contact avec le Bayern Munich pour avoir des informations dans la primeur. Le club nous avait communiqué les images de sa première IRM. Il fallait examiner et réexaminer la blessure.

Il avait été conclu de refaire une IRM pour savoir si Sadio Mané peut tenir ou non sa place dans ce Mondial. Malheureusement, l’IRM montre que l’évolution n’est pas favorable comme nous l’imaginions. On se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio Mané pour cette Coupe du Monde. Une intervention chirurgicale doit être faite. »

2- Mondial 2022 : Suivez la quatrième séance d’entraînement des Lions du Sénégal

L’équipe nationale du Sénégal a procèdé à sa quatrième séance d’entraînement ce jeudi à Doha en préparation de son premier match sur cette Coupe du monde Qatar 2022 contre les Pays-Bas lundi.

3- Coupe du Monde : Les Lions passent le shooting photos et précisent leurs numéros de maillot

À quelques heures de leur début en Coupe du Monde, les Lions ont effectué le traditionnel shooting photo, renseigne Wiwsport. Une séance qui s’est déroulée ce jeudi et qui semble apporter plus de précisions sur les numéros de maillot.

Le temps file si vite et cela nous rapproche plus que jamais du début de la Coupe du Monde (20 novembre – 18 décembre), au Qatar. Du côté de l’Equipe Nationale du Sénégal, tout se déroule sans accroc, à quatre jours du choc face aux Pays-Bas, lors du deuxième match comptant pour la première journée dans le Groupe A.

Après avoir effectué leur quatrième séance d’entraînement à Doha ce jeudi, les hommes d’Aliou Cissé se sont soumis au shooting photo de la FIFA. Sur les images, seul Sadio Mané a manqué à l’appel.

Ce shooting photo pour les portraits de joueurs donne également plus de précisions sur les numéros de maillot que devraient porter les Lions. Contrairement aux premières indications de la FIFA, il n’y a pas eu de gros chamboulement.

4- Amical – Coupe du Monde : Le Maroc déroule contre la Géorgie (3-0)

Opposé à la Géorgie en amical ce jeudi, le Maroc s’est imposé sans difficulté (3-0) pour son dernier match de préparation, informe Wiwsport.

La Croatie n’a qu’à se tenir prête, parce que son adversaire semble bien en forme pour le Mondial. À six jours de son entrée en lice à la Coupe du Monde face aux vice-champions du monde, le Maroc a démontré sa force devant la Géorgie de Willy Sagnol, ce jeudi 17 novembre, aux Émirats Arabes Unis. En effet, la bande à Walid Regragui s’est imposée 3 à 0.

Portés par leur trio offensif Ziyech – En-Nesyri – Boufal, les Lions d’Atlas ont remporté ce match en deux temps. L’attaquant du FC Séville a d’abord fait trembler les filets de Giorgi Mamardashvili dès la 5e minute, puis Ziyech, auteur d’un but depuis le milieu de terrain, doublé la mise juste avant la demi-heure de jeu. Boufal a ensuite clos la marque sur penalty (72e).

5- Amical – Coupe du Monde : Le Ghana s’impose 2-0 contre la Suisse

À DÉCOUVRIR

Pour son dernier match de préparation à la Coupe du Monde, le Ghana s’est imposé devant la Suisse 2-0 ce jeudi.

Les Black Stars affûtent très bien leurs armes. Avant d’en découdre contre le Portugal dans une semaine, le 24 novembre, pour leur entrée en lice à la Coupe du Monde, les hommes d’Otto Addo ont eu l’important défi de faire face à la Suisse en match amical ce jeudi 17 novembre, à Abou Dabi, rapporte Wiwsport.

Avec des cadres titulaires, à l’instar des frères Ayew, André et Jordan, ou encore de l’attaquant de l’Athletic Bilbao Iñaki Williams, ls Ghanéens l’emportent en fin de match. Mohammed Salisu (70e) et Antoine Semenyo (74e) ont fait la différence au tableau de marquage face à la bande à Granit Xhaka.

6- Préparation CHAN 2023 – 30 joueurs convoqués en stage du 21 au 24 novembre prochain

En prélude du Championnat d’Afrique des Nations, un groupe de 30 joueurs a été convoqué en stage interne au centre technique Jules Bocandé pour une durée de 4 jours, renseigne Wiwsport.

En perspective de de la préparation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023), la sélection locale de football, dirigée par Pape Thiaw, fera un autre stage en régime internat du 21 au 24 novembre 2022 à Toubab Dialaw.

A cet effet, 30 joueurs sont convoqués le lundi 21 novembre 2022 à 10H au siège de la Fédération Sénégalaise de Football. Entre autres joueurs de ce groupe appelé, on retrouve des sociétaires de Jaraaf, de Teungueth, de Génération Foot ou du Casa Sports… Pour rappel, le CHAN se déroulera au mois de janvier 2023, en Algérie.

7- Présidence FIFA – Gianni Infantino seul candidat à sa propre succession !

A la tête de l’organe dirigeant le football mondial depuis le 26 février 2016, Gianni Infantino est bien parti pour encore durer au fauteuil. L’Italo-Suisse n’aura aucun concurrent lors des prochaines élections rapporte Le Figaro.

Le président de la Fifa Gianni Infantino, à la tête de l’instance depuis 2016, sera seul en lice en mars 2023 pour briguer un troisième mandat, a annoncé jeudi l’organisation. « Aucune autre candidature n’a été soumise » par les fédérations membres avant le Congrès électif prévu à Kigali le 16 mars prochain, indique la Fifa dans un communiqué parcouru par Wiwsport, à trois jours de l’ouverture du Mondial qatari (20 novembre-18 décembre).

Gianni Infantino est élu président de la FIFA le 26 février 2016 au second tour avec 115 voix contre 88 pour Cheikh Salman Al Khalifa, 4 voix pour le prince Ali ben Al Hussein et 0 voix pour Jérôme Champagne. Le mandat d’Infantino sera de 4 ans.

7bis- CAN Handball 2022 : Le Sénégal croise le fer avec l’Angola pour une place en finale !

Qualifiées en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminines de Handball aux dépens de l’Egypte (21-19), les Lionnes du Sénégal affrontent ce soir à Dakar Arena, l’Angola pour le billet de la finale, informe Wiwsport.

En dominant l’Égypte sur le fil en quart de finale, hier, au stade Omnisport de Diamniadio, la sélection sénégalaise a validé son ticket pour les demi-finales de la 25e édition du championnat d’Afrique des Nations de Handball et pour le championnat du Monde.

Désormais dans le dernier carré, les coéquipières de Hawa Ndiaye feront face à l’Angola en début de soirée à 19h30. Face aux Palancas Negras, 14e fois champions d’Afrique et vainqueurs des trois dernières éditions, la mission s’annonce très difficile mais pas impossible. « Je pense vraiment que face à une équipe du calibre de l’Angola, notre équipe est plus à même de produire son meilleur handball que face à l’Égypte qui a un jeu très particulier. Je crois vraiment à notre capacité de hausse notre niveau de jeu et paradoxalement face à l’adversité je suis convaincu qu’on sera plus à l’aise », espère le sélectionneur des Lionnes, Yacine Messaoudi.

L’affiche de la finale de l’édition 2018 à Brazzaville au Congo, les Angolaises avaient pris de dessus sur les Lionnes (19-14). C’est donc une occasion pour le Sénégal qui s’appuiera sur son public, de prendre sa revanche et de retrouver la finale de sa CAN.

Les Résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.