Le Café qui réveille l'Info

Présidentielle 2024 : Le parti Rewmi propose Idy comme candidat de BBY


En marge de la présidentielle de 2024, le parti Rewmi dans la diaspora et à Mékhé a proposé, mercredi, Idrissa Seck comme candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar. Ce, pour contourner les dangers d’un troisième mandat pour le président Macky Sall, rapporte le journal Rewmi.

Après un tour dans la diaspora et à Mékhé, la proposition a été officiellement faite. « Nous membres du parti Rewmi, nous sommes dans le Benno depuis 2 ans maintenant. Nous proposons Idrissa Seck, notre président pour sa candidature à l’élection présidentielle de 2024 pour le compte de Benno Bokk Yaakaar« , a déclaré sur Sud Fm, Moussa Thiam.

Le responsable du Rewmi dans la diaspora et adjoint au maire de la commune de Ngaye Mékhé précise qu’ils ont discuté avec tout le pays et la diaspora. Cependant, Macky Sall invité à discuter avec Idrissa Seck. Et dire que pour l’intérêt du Sénégal et de l’Afrique, Idrissa Seck doit être le candidat de Benno. « Macky Sall doit discuter avec lui sur la question« , a notamment préconisé M. Thiam.

Les commentaires sont fermés.