1- Première séance d’entraînement des lions du Sénégal à Doha (images) !
2- Une nouvelle moins rassurante sur Sadio Mané tombe, le Sénégal peut trembler
Tout le Sénégal retient son souffle.
A six jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2022 et à 7 jours du premier match du Sénégal, les nouvelles ne sont pas trop bonnes pour Sadio Mané. Touché au genou face au Werder Brême, l’international sénégalais fait une course contre la montre pour être physiquement prêt. Mais, ça ne sent pas bon.
L’information a été révélée par Emedia ce lundi matin. Elle a été confirmée par Stades Football Club ce lundi soir. Malgré sa présence dans la liste du Sénégal, Sadio Mané n’a pas encore rejoint les Lions au Qatar. Il est resté à Munich pour se soigner. D’autres examens sont attendus cette semaine, renseigne Afriquesports.
Notons que le Sénégal joue son premier match contre les Pays Bas le lundi 21 novembre à 16h GMT au Al Thumama Stadium de Doha.
3- Abdoulaye Sow : « Il faut dire aux Sénégalais la vérité : Sadio est blessé »
Lors de la cérémonie d’ouverture des phases nationales de sports travaillistes, le 2ème vice-président de la FSF, par ailleurs patron de la LFA est revenu sur la blessure de Sadio Mané. Selon Abdoulaye Saydou Sow, le Niantio et bel et bien blessé et que les sénégalais doivent faire avec.
Le patron de la Ligue de football amateur invite les Sénégalais à accepter la volonté divine même s’il reconnait que Sadio Mané est un pilier dans l’équipe.
« Il faut essayer de surmonter tout cela et rien que la force et la présence de Sadio devraient pouvoir renforcer la dynamique de groupe. Mais, pour le reste, il faut dire aux sénégalais ce qui s’est réellement passé : Sadio est blessé et il est un poids dans cette équipe mais il faut faire aussi avec et il ne faut pas trop pleurnicher. Nous devrons compter sur les premiers matchs sans Sadio et gagner sans Sadio parce que nous avons 25 joueurs en dehors de Sadio. Personne ne l’aurait souhaité mais c’est ça qui nous arrive. Nous sommes des croyants et acceptons la volonté divine », nous fait-il savoir dans Record parcouru par Wiwsport.
4- Cérémonie de remise du drapeau nationale à l’ambassade du Sénégal à Doha le 20 novembre
Macky Sall va donner ses consignes à l’équipe du Sénégal avant l’entrée en lice de celle-ci à la compétition. Ce sera le dimanche 20 novembre prochain à l’occasion de la remise du drapeau dans les locaux de l’Ambassade du Sénégal au Qatar, nous informe Record parvenu à Wiwsport.
Finalement, le face-à-face entre le chef de l’Etat et les Lions n’a pas eu lieu à Dakar, puisque ces derniers se sont envolés, ce dimanche, pour prendre leurs quartiers à Doha. Alors, le protocole de la Présidence avait, dans un premier temps, annoncé la rencontre pour le 16 novembre. Finalement, celle-ci aura lieu le dimanche 20 novembre, c’est -à- dire à la veille du premier match du Sénégal face à la Hollande, dans le groupe A.
Cette rencontre solennelle entre le chef de l’Etat et les joueurs sera l’occasion pour Macky Sall de rappeler aux poulains d’Aliou Cissé que la clé du succès c’est d’être unis quelle que soit la situation, puisque c’est dans l’unité qu’ils sont allés chercher le graal de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, remportée au Cameroun.
5- Coupe du monde 2022 – Que valent les 7 joueurs offensifs des Lions en équipe nationale ?
Le défi ne sera pas aisé pour les 7 attaquants sélectionnés par Aliou Cissé pour le mondial au Qatar. En soutien d’un Sadio Mané incertain, les joueurs offensifs, présents au Qatar, sont loin des standards du numéro 10 en sélection. Que disent les chiffres ?
Dans sa liste de 26 joueurs convoqués, Aliou Cissé a fait confiance à 7 attaquants. Si certains bénéficient d’assez d’expérience à ce jour, d’autres arrivent avec beaucoup d’espoir dans ce groupe d’El Tactico. Avec Sadio Mané en leader, Ismaïla Sarr, Boulaye Dia, Bamba Dieng, Iliman Ndiaye, Nicolas Jackson et Famara Diédhiou, l’attaquant le plus prolifique de la sélection nationale derrière Sadio Mané,
Si 5 des 7 attaquants appelés par Cissé totalisent 55 buts en équipe nationale, les deux derniers arrivés doivent se révéler dans ce mondial, à savoir Jackson et Iliman. Certainement sans Sadio Mané au début du mondial, les artilleurs de Cissé devront relever le défi de marquer des buts qui, jusque-là, étaient pour la plupart à l’initiative du meilleur buteur de l’histoire de la sélection, Sadio Mané, indique Wiwsport.
Liste des attaquants sélectionnés pour la Coupe du monde
1- Sadio Mané 92 sélections – 32 buts
2- Famara Diédhiou 25 sélections – 10 buts
3- Ismaïla Sarr 47 sélections – 10 buts
4- Boulaye Dia 19 sélections – 2 buts
5- Bamba Dieng 13 sélections – 1 but
6- Nicolas Jackson 0 sélection – 0 but
7- Iliman Ndiaye 2 sélections – 0 but
6- (J5) Ligue 2 : Mbour PC perd contre Demba Diop FC 0-1 et devient premier relégable
Mbour Petite Côte a perdu le match clôture de la 5e journée de Ligue 2 ce lundi soir contre Demba Diop FC 0-1.
En clôture de la cinquième journée de la Ligue 2 ce lundi, Mbour PC a été battu sur sa pelouse du stade Caroline Faye sur la plus petite des marges par Demba Diop FC, informe Wiwsport. L’équipe mbouroise de la petite côte a ainsi concédé son troisième revers de la saison, ce qui l’envoie à la 13e place du championnat de Ligue 2 en tant que premier relégable à deux unités de la dernière place qu’occupe actuellement Keur Madior.
Par contre Demba Diop FC qui s’est offert une bouffée d’oxygène avec cette première victoire en championnat, grimpe à la neuvième place du championnat à l’issue de cette 5e journée.
Ligue 2 : Les résultats de la 5e journée et le classement
7- CAN Handball 2022 : La Cote d’Ivoire se reprend et croise les doigts
Après deux défaites respectivement face aux Camerounaises (28-16) et sénégalaises (31-15), la Côte d’Ivoire s’est redonnée un peu d’air en s’imposant ce lundi face à la Madagascar (40-14). Les Ivoiriennes espèrent terminer parmi les deux meilleurs troisièmes, informe Wiwsport.
Enfin, une victoire pour les Éléphantes de Côte d’Ivoire. Cet après-midi à Dakar Arena, elles ont pris le dessus sur le Madagascar (40-14) à l’occasion de la troisième journée du groupe C. Dans cette rencontre des vaincus du groupe, la Côte d’Ivoire impose son rythme. Portées par Namanian Traoré, élue meilleure joueuse du match, les ivoiriennes dominent de bout en bout. Au coup de sifflet final, c’est bien la Côte d’Ivoire qui remporte les débats.
Malgré leur écrasante victoire face aux Malgaches, les Ivoriennes n’ont plus leur destin en main. Car pour espérer finir parmi les meilleurs troisièmes qui se hissent au second tour, il faudrait que l’Algérie ne batte pas de 20 points d’écart le Cap-Vert. Le match est prévu à 15h00.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.