Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 14 Novembre 2022

1- Sommet du G20 : Macky Sall est arrivé à Bali

Le président de la République, Macky Sall, est arrivé en Indonésie pour prendre part au sommet du G20 prévu ce lundi à Nusa Dua (Bali). Lors de cette rencontre, plusieurs thématiques seront abordées à savoir l’architecture mondiale de la santé, la transformation numérique et la transition énergétique durable(…).

2- Le déficit commercial s’est détérioré de 181,8 milliards en septembre (DPEE)

Le déficit commercial qui se chiffre à 404,1 milliards, s’est détérioré de 181,8 milliards, au mois de septembre comparé au mois d’août, a-t-on appris de la Direction de la prévision des études économiques (DPEE).

Dans son Point mensuel de conjoncture de septembre, la DPEE explique que cette situation ‘’est engendrée par une baisse des exportations (-30,5 milliards) combinée à une hausse des importations de biens (+172,0 milliards)’’. En conséquence, le taux de couverture des importations par les exportations s’est établi à 42,5% au mois de septembre 2022, soit un repli de 17,2 points de pourcentage par rapport au mois précédent, rapporte le document qui parait 30 jours après la période étudiée. Aps

3- Malick Gakou : « Je serai le 5ème président du Sénégal »

À DÉCOUVRIR

Malick Gakou a été investi dimanche soir candidat à la présidentielle de 2024, par son parti, à l’issue d’un congrès auquel ont pris part les responsables des 46 départements du Grand parti.

«A partir de février 2024, je serai le 5ème président du Sénégal. Le prochain président du Sénégal en 2024 s’appellera Malick Gakou». Les Sénégalais me connaissent et je connais les Sénégalais. Je connais leurs attentes qui concernent la prise en charge de l’emploi des jeunes, la lutte contre la précarité, le développement économique et social, le développement industriel du pays… Nous allons faire de l’agriculture le moteur de la croissance inclusive du Sénégal. Il nous faut un leadership nouveau et une ambition nouvelle au service de la cause nationale», a déclaré Gakou.

Dans son speech, rapporte PressAfrik, le patron du Grand Parti n’a pas raté Macky et son régime. Il a tiré à boulets rouges sur l’apériste en chef. «Il n’y aura jamais un troisième mandat au Sénégal. Comment le président Macky Sall peut-il avoir la prétention de demander un troisième mandat, alors qu’il a échoué. Le Pse (Plan Sénégal émergent) a échoué, sa politique économique a échoué… », a-t-il asséné. Selon lui, le président Macky Sall a conduit le Sénégal à l’arrière-plan de l’État démocratique avec une justice inféodée et des libertés confisquées. «C’est la raison pour laquelle, à travers le programme alternatif Suqali Senegaal, nous allons ressusciter la voie du changement, la voie du progrès et du développement. Le Sénégal doit changer».

4- 905 millions en faux billets saisis par la Douane : Six faussaires arrêtés entre Thiès et Dakar

Des billets noirs d’une contrevaleur de 905 millions en francs CFA ont été saisis par le Groupement polyvalent de recherches et de répression de la fraude (GPR) des douanes sénégalaises, vendredi dernier. Selon un communiqué du Bureau des relations publiques des douanes parvenu à la rédaction d’’’EnQuête’’, la saisie est le fruit d’une opération menée à Thiès puis à Dakar. Elle a permis d’appréhender six individus lors de l’opération.

Les agents du GPR sont parvenus à déjouer cette tentative de mise en circulation de billets noirs dans la ville de Thiès, suite à un renseignement qui leur a permis d’infiltrer le réseau de faussaires. C’est ainsi qu’à bord d’un véhicule de marque Kia Sorento, poursuit le document, les criminels, au nombre de quatre, se sont présentés au lieu indiqué par l’agent ‘’acheteur’’ à qui ils ont présenté des blocs de billets noirs. C’est ainsi que les autres agents de l’escouade se sont présentés et ont procédé à l’interpellation des occupants du véhicule.

La saisie, renseigne le document, porte sur cinq blocs au total, dont trois en euros, un en F CFA et un en dollars US, pour une contrevaleur estimée à 900 millions F CFA. ‘’Dès les premières auditions, les faussaires ont déclaré agir pour le compte d’un fournisseur basé à Dakar. Une perquisition chez le présumé fournisseur a aussitôt été organisée, avec l’accord du procureur de la République de Thiès et l’appui de la Section de recherches de la gendarmerie. Elle a permis d’appréhender le présumé fournisseur et un autre individu au quartier Grand Médine et de saisir deux autres blocs de coupures de billets noirs d’une contrevaleur de 5 millions de francs CFA. L’enquête suit son cours.

5- Bargny – «Oubliés» des indemnisations du Ter : Les propriétaires de terrains nus haussent le ton

Après que leurs demandes d’autorisation de marche ont été rejetées, selon leur porte-parole, Mouhamed Ndiouck, les propriétaires de terrains nus impactés par la phase 1 du Ter ont finalement choisi le Centre culturel de Bargny pour se faire entendre. Autour d’un point de presse tenu dimanche, ils ont décrié la longue attente de six années dans laquelle ils sont plongés sans voir le moindre kopek en guise d’indemnisation. «Nous réclamons nos indemnisations depuis 6 ans», «Trop c’est trop, on est fatigués», ont mis en évidence, à l’aide de pancartes, les impactés en brassards rouges à l’occasion. «C’est la croix et la bannière pour nous autres propriétaires et pères de famille. D’ailleurs, seuls les propriétaires de bâtis ont été indemnisés sur le bâti et pas sur le foncier. Nous qui disposons de terrains nus dans les départements de Dakar, Pikine et Rufisque, continuons de souffrir le martyre», a déclaré Ndiouck, qui dit ne rien comprendre de la situation qu’ils vivent. Les terrains en question sont, selon le porte-parole des Tf, des acquisitions par bail… «Nous avons été recensés depuis 2016 par l’Etat du Sénégal, par le biais d’une Ong qui estime avoir fini son travail et remis toute la liste à l’Apix, suite aux recommandations du président de la République», a-t-il rappelé dans sa déclaration. Suffisant pour lui et ses camarades d’infortune de crier à l’injustice. «Au niveau de l’Apix, on nous informe que toutes les indemnisations ont été faites à hauteur de 95%, mais à ce jour, aucun de nous n’a reçu la moindre somme d’argent», a assuré Ndiouck, rappelant qu’ils sont 250 propriétaires autour du collectif. «Nous sommes toujours disponibles et ouverts aux autorités afin que cette injustice vieille de six ans soit réparée», a-t-il posé, non sans pointer l’attitude du Préfet de Rufisque qui refuse de les recevoir et qui, systématiquement, rejette toute demande de manifestation introduite par le collectif.
(Avec LeQuotidien)

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.