1- Qatar, les Champions d’Afrique arrivent (images) !
L’Équipe Nationale du Sénégal s’est envolée pour le Qatar aujourd’hui. A bord d’un vol spécial, les Lions ont embarqué depuis Paris où le regroupement a démarré hier avec l’arrivée du staff technique et des officiels.
Les Lions, champions d’Afrique, sont attendus à Doha tard le soir, informe Wiwsport.
2- (J5) – Ligue 1 : Le Casa Sports bat Dakar Sacré Cœur et devient le nouveau leader du championnat
Le Casa Sports est le nouveau leader du championnat après sa courte victoire 1-0 contre Dakar Sacré Cœur ce dimanche en marge de la 5e journée de Ligue 1, renseigne Wiwsport.
Avec la défaite du leader Teungueth FC hier contre Diambars, le Casa Sports avait l’occasion de devenir le nouveau leader du championnat à l’occasion de la réception de Dakar Sacré Cœur ce samedi. Les hommes d’Ansou Diadhiou n’ont pas manqué l’occasion puisqu’ils ont remporté les trois points en battant les académiciens de Hassane Fall au stade Aline Sitoé Diatta.
Le champion du Sénégal a pu compter sur le but de Raymond Diémé Ndour inscrit à la 24e minute pour s’imposer 1-0. Grâce à cette victoire sur l’équipe Saint Louisienne, le Casa Sports occupe la première place du classement pour la première fois de la saison.
3- (J5) – Ligue 1 : Guédiawaye FC corrige l’AS Douanes 3-1
Au stade Ibrahima Boye ce dimanche, Guédiawaye FC a battu l’AS Douanes 3-1 en marge de la 5e journée de la Ligue 1, informe Wiwsport.
Ce dimanche avait lieu l’une des affiches, si ce n’est l’affiche de la 5e journée en Ligue 1. Les gabelous de l’AS Douanes se déplaçaient à Guédiawaye pour défier les crabes de GFC.
Ce sont les hommes de Souleymane Diallo qui ont offert un récital offensif à l’AS Douanes en les battant sur le score de 3-1 grâce à des buts d’assad Diatta (15e), de Demonteguerre (CSC) et de Cheikh Ibra Diouf (72e). La réduction du score coté gabelous a été possible grâce à Seydina Diouck qui a ramané son équipe à 2-1 avant la pause.
Huitièmes du championnat derrière son adversaire du soir avant cette journée, Guédiawaye FC double l’AS Douanes (7e) au classement.
• Les résultats complets de la 5e Journée de Ligue 1
• Les résultats de la 5e journée de la Ligue2SN en attendant le dernier match de cette journée entre Mbour Petite Côte et Demba Diop ce lundi
4- Ligue 1 : Habib Diallo marque son 6e but de la saison avec Strasbourg
L’attaquant sénégalais a évité une nouvelle défaite du Racing en Ligue 1, en marquant dans les dernières minutes contre Lorient (1-1), ce dimanche, rapporte Wiwsport.
Non retenu par Aliou Cissé dans la liste pour la Coupe du Monde, Habib Diallo a profité de son dernier match de Championnat avant le début de ce Mondial pour frapper encore aux buts et démontrer qu’il méritait peut-être sa place parmi les 26. L’attaquant de 27 ans a inscrit le but égalisateur de Strasbourg face à Lorient, ce dimanche.
Longtemps menés au score à La Meinau, les hommes de Julien Stéphan s’en sont remis à leur Champion d’Afrique. Entré dans l’heure de jeu, Diallo a marqué d’un plat du pied à la 87e minute. C’est bien évidemment son sixième but de la saison en Ligue 1. Mais Strasbourg, qui aurait mérité la victoire, reste avant-dernier (19e).
5- Süper Lig : Mame Biram Diouf offre la victoire à Konyaspor contre Kayserispor
De nouveau buteur en Championnat ce dimanche, Mame Biram Diouf a permis à Konyaspor de s’imposer sur la pelouse de Kayseripor (1-2).
Le duel d’attaquants sénégalo-sénégalais entre Mame Baba Thiam et Mame Biram Diouf, tous deux titulaires, a tourné en faveur du second, renseigne Wiwsport. Remplacé dans l’heure de jeu, le Champion d’Afrique de 30 ans n’a pu répondre au but de l’ancien joueur de Hatayspor pour éviter la défaite de son équipe, Kayserispor.
Auteur d’un doublé contre Trabzonspor lors de la dernière journée, Mame Biram s’est offert de son 4e but de la saison en Championnat en inscrivant le 1-2 des siens sur penalty à la 22e minute. Grâce à lui, Konyaspor retrouve la victoire après cinq matchs de rang et revient à trois points de la 2e place de Super Lig.
6- Serie A : La Salernitana coule à Monza avec Boulaye Dia
Littéralement dominée, la Salernitana a lourdement chuté sur la pelouse de Monza ce dimanche (0-3). Boulaye Dia a disputé l’intégralité du match, indique Wiwsport.
Pas de regain de confiance pour la Salernitana qui part à la trêve pour la Coupe du Monde avec une nouvelle défaite. Battus par la Fiorentina lors de la précédente journée, les hommes de Davide Nicola n’ont pu se rependre ce dimanche à l’occasion du 15e acte de Serie A. Très inférieurs, les Grenats s’inclinent logiquement contre l’AC Monza (0-3).
Ce duel entre deux équipes ambitieuses a très nettement tourné en faveur des locaux au bout de 45 minutes. Carlos Augusto (24e) et Dany Mota (35e) ont permis aux siens d’aller à la pause avec l’avantage. Et puis, Boulaye Dia et se partenaires concédaient un 3e but sur penalty dans le dernier quart d’heure. Au classement, Salernitana reste 12e.
7- Préparation CHAN 2023 – Pape Thiaw convoque 29 joueurs pour un regroupement de 4 jours !
Le Sénégal prépare son retour sur la scène du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023). Le sélectionneur national a dévoilé une liste de 29 joueurs convoqués pour un regroupement en régime internat, informe Wiwsport.
Le regroupement qui va démarrer ce lundi à 10h ne va durer que 4 jours, il va prendre fin jeudi. Il faut noter qu’au Sénégal, le championnat local va se poursuivre durant la période de la Coupe du Monde. Toutefois, il s’arretera durant le CHAN prévu du 13 janvier au 4 février prochain en Algérie. Pape Thiaw aura donc quelques jours pour entamer le travail avant de libérer les joueurs qui disputeront la 6e journée en club, le week-end prochain.
La liste des joueurs convoqués
1- Pape Mamadou Sy – Génération Foot
2- Marc Philips Arona Diouf – Teungueth FC
3- Amar Fall – Sonacos Diourbel
4- Mamour Ndiaye – OSLO FA
5- Babacar Diop – Guediewaye FC
6- Ousmane Diouf – Teungueth FC
7- Omar Gningue – AS Pikine
8- Pape Aboubacar Diop – Jaraaf
9- Makhtar Guy Olivier – AS Douanes
10- Mamadou Sane – Guediewaye FC
11- Pape Ndiaga Djigal – Teungueth FC
12- Cheikh Tidiane Sidibe – teungueth FC
13- Souleymane Basse – Génération Foot
14- Malick Sambou – Stade de Mbour
15- Yaya Diassy – AS Pikine
16- Ousseynou Toure – Jaraaf
17- Pape Youssou Niang – AJEL Rufisque
18- Cherif Bayo – AS Douanes
19- Martin Basse – US Gorée
20- Boubacar Fall – teungueth FC
21- Ababacar Fall – AS Pikine
22- Pape Madial Berth Mboup – Jaraaf
23- Serigne Mactar Koite – Teungueth Fc
24- Moussa Kante – DSC
25- Mouhamadou Moustapha Diaw – Diambars
26- Pape Bouba Seck – RS Yoff
27- Babacar Mboup – Diambars
28- Cheikh Ibra Diouf – GFC
29- Idrissa Gueye – Génération Foot
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.