MAC de Ziguinchor : Le Journaliste René Capain Bassene en grève de faim à partir de ce Lundi selon ses proches
Le torchon continu de bruler entre la justice et la presse Sénégalaise. En effet, après l’arrestation du journaliste d’investigation Pape Alé Niang, une autre affaire risque de faire couler des ancres. A la Maison d’arrêt et de correction ( MAC) de Ziguinchor, le journaliste d’investigation et écrivain spécialisé dans la crise casamançaise entend observer une grève de faim dés ce lundi a t-on appris de ses proches. René Capain Bassene, puisque c’est de lui qu’il s’agit, demande à être édifié sur son sort.
Pour rappel, le journaliste René Capain Bassene a été arrêté chez lui dans la nuit du 13 au 14 Janvier 2018, suite à la tuerie survenue le 06 janvier de la même année dans la foret de Boffa Bayotte. Apres plus de 4ans années sous mandat de dépôt, il a été condamné en même temps que Omar Ampoi Bodian et le chef d’une faction du MFDC, César Atoute Badiate qui fait état d’un mandat d’arrêt international. Apres le verdict, le journaliste par le biais de ses avocats à déposé un recours. Ainsi, il demande à la justice de l’édifier sur son sort. Selon ses proches, René Capain continu de clamer son innocence et dénonce par la même « l’acharnement » qui s’est abattu contre lui depuis l’éclatement de ce dossier.
Il faut souligner que René Capain Bassene est un Journaliste d’investigation titulaire d’un diplôme d’étude en journalisme depuis 2004 à l’institut supérieure des sciences de l’information et de la communication (ISSIC) de Dakar. Il est de la Huitième promotion de même que le journaliste Pape Alé Niang, l’ancien secrétaire général du Synpics, Aly Fall entre autres.
Les commentaires sont fermés.