1- Ligue 1 : Diambars l’emporte contre Teungueth FC et prend provisoirement la première place
En déplacement au Stade Ngalandou Diouf ce samedi, Diambars a décroché un excellent résultat en dominant Teungueth FC (1-2), rapporte Wiwsport.
Diambars encore en patron. Une semaine après sa victoire très probante face au Casa Sports, au Stade Fodé Wade, la formation de Saly enchaîne ce samedi un deuxième succès d’affilée en Ligue 1, et pas face à n’importe quel adversaire. En effet, les Académiciens se sont imposés 2-1 contre Teungueth FC et de surcroît au Stade Ngalandou Diouf.
Diambars réalise du coup la bonne opération et passe devant Teungueth FC (2e), à la faveur des buts, en prenant provisoirement la première place du Championnat, avec 9 points.
2- Ligue 1 : Le Jaraaf et l’US Gorée se neutralisent (0-0)
Jaraaf et l’US Gorée n’ont pas réussi à se départager. Ce samedi, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, les deux équipes se sont quittées sur un score vierge (0-0), renseigne Wiwsport.
Le Jaraaf n’enchaînera donc pas. Après deux victoires d’affilée lors de leurs deux dernières sorties, les Vert et Blanc voulaient confirmer ce samedi dans le cadre de la 5e journée du Championnat national. Mais opposés à l’US Gorée dans l’antre d’Iba-Mar Diop, le club de La Médina doit se contenter du point du nul (0-0).
Cette rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, notamment en seconde période, mais les deux formations ont pu compter sur deux bons gardiens de but. Avec ce résultat, les joueurs de coach Dabo manquent l’occasion de prendre la 1re place du classement. Ils restent provisoirement 3es, alors que Gorée est 10e.
Les autres résultats des matchs Ligue 1 et Ligue 2
Ligue 1 :
Sonacos 2-1 CNEPS
Stade de Mbour 0-0 Génération Foot
Ligue 2 :
DUC 2-2 OSLO
Jamono Fatick 1-0 HLM
WallyDann 0-0 Thiès FC
3- Premier League : Everton de Gana Gueye rate son dernier match avant le mondial, battu par Bournemouth (3-0)
Sur sa pelouse, Bournemouth a pris le dessus sur Everton et Gana Gueye à l’occasion de la 16e journée de Premier League. L’addition a été salée pour les Toffees, (3-0) est le score final, rapporte Wiwsport.
Mauvaise passe pour Everton. Après son élimination en Carabao Cup il y a juste trois jours, par Bournemouth, la formation de Londres s’est inclinée 3-0 à nouveau face à ce même adversaire des Cherries, cette fois-ci en championnat, lors de la 16e journée de Premier League.
Il s’agit de la troisième défaite d’affilé d’Everton en toutes compétitions confondues. Titulaire dans l’entre jeu, Idrissa Gana Gueye qui a disputé toute la rencontre, n’a pas pu empêcher le revers de son équipe, qui perd son dernier match avant le coup d’envoi de la joute mondiale prévue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. Marcus Tavernier, Kieffer Moore et Jaidon Anthony ont marqué les trois buts de Bournemouth. Les partenaires d’Idrissa Gana Guèye sont à point de la zone de relégation.
4- Championship : Sheffield United d’Iliman Ndiaye s’impose à Cardiff et reprend la première place
Cinq jours après sa défaite contre Rotherham, Sheffield United s’est repris en Championship en s’imposant contre Cardiff City ce samedi (1-0). Les Blades passent provisoirement en tête du classement, indique Wiwsport.
Cette fois-ci privé des buts de son milieu offensif sénégalais Iliman Ndiaye, resté muet après avoir trouvé le chemin des filets sur ses trois derniers matchs, Sheffield United a pu imposer sa domination. Puisqu’il le fallait bien après la défaite surprise à domicile contre Rotherham United lors de la dernière journée. En déplacement à Cardiff, les Blades se sont en effet imposés sur la plus petite des marges (0-1).
Longtemps tenue en échec et loin à l’abri d’un but des locaux, la formation de Paul Heckingbottom a dû patienter jusqu’à la 64e minute pour trouver la marque. Le but du milieu de terrain international grec George Baldock a suffi aux bonheurs d’Iliman Ndiaye et ses partenaires. Avec cette victoire, Sheffield United passe en tête de Championship, en attendant le choc du dimanche entre Burnley et Blackburn.
5- Premier League : Avec Cheikhou Kouyaté, Nottingham domine Crystal Palace et se redonne de l’air
Au terme d’un gros combat, Nottingham Forest a retrouvé la victoire en Championnat en s’imposant devant Crystal Palace ce samedi (1-0), lors de la 15e journée de Premier League.
Retrouvailles fructueuses pour Cheikhou Kouyaté. Parti de Crystal Palace à l’issue de son contrat cet été et au terme de trois saisons passées au Selhurst Park, le milieu de terrain sénégalais retrouvait les Eagles en Premier League ce samedi 12 novembre. Il l’a fait sous le maillot de Nottingham Forest avec lequel il s’est imposé (1-0) dans cette rencontre au City Ground, informe Wiwsport.
Titularisé, le Champion d’Afrique aura effectué 71 bonnes minutes face à son ancienne équipe. Il a donc assisté de plus près à l’unique but de cette rencontre, marqué par Morgan Gibbs-White à la 54e minute. En décrochant donc sa troisième victoire en Premier League cette saison, la formation de Steve Cooper n’est plus lanterne rouge du classement de PL (18e).
6- RB Leipzig : Abdou Diallo absent de la feuille de Match
Abdou Diallo ne prendra pas part à la rencontre entre le RB Leipzig et Werder Bremen pour le compte de la 15e journée de la Bundesliga. Le défenseur est absent de la feuille de match.
Marco Rose n’a pas retenu l’international sénégalais parmi les 20 joueurs inscrits sur la feuille de match. Le défenseur central de Leipzig, touché à un genou à l’échauffement lors de la 15e journée entre RB Leipzig et Fribourg, n’est toujours pas opérationnel, malgré les assurances données par quelques médias. Une grosse alerte donc pour le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé à quelques jours de la Coupe du Monde 2022.
7- Equateur : Blessé contre Bochum, Carlos Gruezo (Augsbourg) sort en pleurs, à quelques jours du Mondial
À quelques jours du début de la Coupe du Monde, l’Equateur pourrait faire sans son incontournable milieu défensif, Carlos Gruezo, informe Wiwsport.
Comme depuis quelques jours au Pays de La Teranga avec Sadio Mané, la préoccupation est grande du côté de l’Equateur. Logée dans le Groupe A en compagnie du Qatar, contre lequel il jouera le match d’ouverture dimanche prochain, des Pays-Bas et du Sénégal, La Tri pourrait faire sans l’un de ses piliers et titulaires indiscutables pendant la Coupe du Monde.
En effet, Carlos Gruezo (27 ans, 46 sélections, 1 but) est blessé avec son club Augsbourg ce samedi face à Bochum, lors de la 15e journée de Bundesliga. Remplacé à la demi-heure de jeu, le vice-capitaine de l’Equateur est sorti en pleurs. Si le rapport médical de son équipe n’est pas encore connu pour connaître la gravité de la blessure, les Equatoriens retiennent leur souffle.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.