Lors de son audition, Cheikh Touré, faux professeur de philosophie démasqué après 10 ans de service est passé aux aveux. Devant les enquêteurs, il maintient que ses diplômes (du Bac jusqu’au DEA) ne sont pas des faux.
Il a déclaré aux enquêteurs que c’est grâce à l’appel à candidature de 2014 qu’il a été recruté et son ordre de service date de 2O15.Il dit qu’il percevait son salaire du public régulièrement. « Je n’ai pas tenu de classe dans le public (Lycée Bambey Sérère) depuis octobre 2018, mais je continue de percevoir mon salaire de l’Etat du Sénégal », a-t-il confié aux enquêteurs. « Et dans le privé où je dispense des cours, je perçois aussi un salaire », a-t-il avoué.
Par ailleurs, les enquêteurs ont pu vérifier auprès des institutions qui délivrent ces diplômes. Au niveau de l’Office du Bac, Cheikh Touré n’est même pas inscrit dans le fichier des diplômés de l’année 1999 et le diplôme du Bac qu’il se targue avoir décroché à Ziguinchor appartient à Yaya Coly.
Ensuite pour les diplômes de Licence, Maitrise et DEA, les responsables de la Faculté des Lettres ont confirmé que le mis en cause n’a jamais été orienté dans cette faculté.
Les commentaires sont fermés.